Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La famille ne le sait pas encore, la révélation est arrivée ce soir. On a rdv avec eux le lundi de la rentrée. 

Je vais appeler le médecin scolaire demain.

Pfff ! Je suis blasée de tomber sur une aesh d’une telle incompétence… mais quelle idée franchement !

Posté(e)

Vraiment demande l'aide du médecin.

Tu disais que l'aesh est très proche de la famille .... Tu ne sais pas ce qui s'est dit , ce qui est demandé,...

Il se joue parfois de droles de choses quand une aesh a besoin de reconnaissance, elle peut répondre à une demande parentale sans en parler parce que c'est hors-limite et que la famille ne veut pas d'ennuis avec l'école....

En l'abordant sous l'angle du PAI tu ne bloques pas la parole et surtout , tu donnes au médecin la possibilité d'intervenir auprès de la famille.

Posté(e)

Tu as raison. 
Merci pour tes conseils. 

Posté(e)

Vu ce que tu racontes et ce qu'elle s'autorise à faire, faites aussi attention.

L'élève est sous la responsabilité de l'enseignant, attention que l'incompétence de l'AESH ne se retourne pas contre l'enseignant. L'élève est en classe et il joue avec le téléphone de l'AESH, l'enseignant devrait le voir et l'interdire immédiatement.

Elle va aux toilettes avec l'enfant et s'autorise.... (hallucinant ce que tu racontes !) L'enseignant a autorisé la sortie de l'élève aux toilettes, accompagné de l'AESH.

Est-ce que tu as écrit noir sur blanc, les soucis avec cette AESH et transmis au PIAL... franchement  en temps que directrice, je mettrai même l'IEN dans la boucle.

Et dès demain, interdiction pour l'AESH d'aller aux toilettes avec l'enfant. Tu es au courant maintenant de ce qu'elle y fait. Et il n'y a pas de PAI mis en place ou d'alerte de la famille sur des difficultés pour aller à la selle. Protège l'enfant ! Et si ça se renouvelle en attente de PAI, vous appelez la famille pour qu'elle vienne chercher l'enfant ou l'aide au passage aux toilettes. Qu'est-ce que c'est que c'est manière d'aller chercher les selles d'un enfant !

COURAGE !!

Posté(e)

J'ai rédigé un compte-rendu de la réunion d'hier où je mets en exergue tous les dysfonctionnements (il y a plus que ça, c'est quasiment une connerie à la minute).

La coordo du Pial m'a demandé de lui faire signer et de lui envoyer. En gros, je fais tout le boulot en amont et après le pial interviendra peut-être...

Tu as raison sur le fait qu'elle va se retourner contre l'enseignante, elle a déjà commencé à le faire !

Ça me perturbe beaucoup cette situation, j'ai beaucoup de mal à "dénoncer" les agissements des autres. Mais là je suis tellement choquée et ça parait tellement normal pour elle; elle nous l'a dit comme si c'était une pratique courante. Bref, ça m'empêche de dormir... Ce serait tellement plus simple, si tout roulait!

• Solidaire 1
Posté(e)

Je suis sidérée par de tels agissements , plein de courage !

Posté(e)

Effectivement ne reste pas seule, et pour l'enseignante faites les courriers ensemble.

Peut être une déclaration factuelle de ce que vous faites à l'autonome serait une précaution supplémentaire.

L'aesh dysfonctionne, mais je resterais prudente avec la famille, accueillir un enfant handicapé est difficile, mais avec une famille fragile psychiquement cela tourne parfois au drame.

Ne connaissant pas la situation, je prendrais des précautions sérieuses face à l'aesh et à la famille.

Si j'ai bien compris tu es en maternelle, il y a donc aussi une atsem .....

Dans cette situation tout le monde se replie en espérant que les problèmes ne nous atteignent pas personnellement.

Une réunion avec la maitresse, l'atsem, et toi pour expliquer les procédures (pas les faits) comment va se dérouler l'accompagnement vers "dehors de l'aesh" et l'accompagnement de la famille via le médecin de PMI, les éducatrices de la PMI ; sera rassurant un peu.

Posté(e)

Intuitivement, je dirais que l'aesh n'a pas pris cette initiative seule. 

• J'adhère 1
Posté(e)

J’ai envoyé le compte rendu de la réunion à l’ien , aux coordo du pial, on va voir comment ils vont réagir. 
J’ai revu l’aesh, elle charge l’enseignante pour se sortir de la situation, mais pour elle, elle ne fait rien de mal.

affaire à suivre

• Triste 1
Posté(e)

Appelez l'autonome de solidarité, vous risquez d'avoir besoin d'un coup de main: écoute, soutien, conseil, conseil juridique)

Ne restez pas seules.

• J'adhère 1
Posté(e)

Alors côté réaction de la hiérarchie, on est au top !

De l'IEN: rien; de l'enseignante réf: rien; de sous-coordo du PIAL: rien et de la coordo du PIAL en chef: faut rédiger un rapport

Ce que je fais, mais la forme ne va pas; il faut faire ceci et pas cela et mettre dans tel ordre avec telles formules...
On n'a vraiment pas les mêmes priorités !

Bref dans leur grande mansuétude, tout ce petit monde va recevoir l'AESH le 19 novembre, sans moi bien sûr et pour lui dire quoi de plus que moi? Aucune idée!

Entretemps, ma mission est de faire signer le fameux rapport à l'AESH et de l'informer de la suite des opérations... Un bon moment en perspective, j'ai hâte!

Pour l'autonome, je m'en occupe demain.

• Solidaire 1