steph50 Posté(e) 2 octobre 2021 Posté(e) 2 octobre 2021 Bonjour J'ai cette année un élève qui a été diagnostiqué du syndrôme Gilles de la Tourette il y a un an et demi. Depuis cette année, il a une AESH à temps partiel mais c'est un élève qui a du mal à se concentrer et qui panique facilement devant l'inconnu. Il a également des tics qui peuvent énormément le fatiguer au quotidien et qui lui pèsent ("mes tics m'embêtent"). On a commencé à mettre en place les balles sensorielles pour masser ses mains quand il ne peut plus écrire. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà été confrontés à ce syndrôme? Si oui que puis-je faire au quotidien qui pourrait le soulager ? Merci d'avance pour vos réponses
steph50 Posté(e) 2 octobre 2021 Auteur Posté(e) 2 octobre 2021 il y a une heure, orime a dit : Il n'a pas de traitement neuro ? Si, la maman a rdv en mars pour ajuster le traitement. Elle a essayé avancer le rendez vous mais pas possible et avec l'entrée en cp et le stress que ça a provoqué, ses tics se sont amplifiés
orime Posté(e) 3 octobre 2021 Posté(e) 3 octobre 2021 En mars 😵 c'est terrible pour le gamin...je n'ai pas de conseils hormis apaiser au mieux. Peut être lui faire pratiquer la respiration guidée (tape respiration guidée poisson dans google) pour le détendre à intervalles réguliers (entrée en classe, retour de récré...).
steph50 Posté(e) 3 octobre 2021 Auteur Posté(e) 3 octobre 2021 @orime oui j'ai eu la même réaction ! Merci pour l'astuce de la respiration guidée je vais regarder ça 😊 j'ai trouvé le papillon mais pas le poisson, je vais me pencher dessus
Amelie375 Posté(e) 14 octobre 2021 Posté(e) 14 octobre 2021 J'ai en tête les clichés de ce syndrôme ...... Perturbe t-il la classe?
steph50 Posté(e) 14 octobre 2021 Auteur Posté(e) 14 octobre 2021 Il y a 3 heures, Amelie375 a dit : J'ai en tête les clichés de ce syndrôme ...... Perturbe t-il la classe? On n'en est pas encore aux gros mots. Mais il a d'énormes tics qui le gênent. Il peut ne pas parler de manière sympa aux autres (adultes ou camarades) ou se mettre à pleurer d'un coup (panique, énervement)
Messages recommandés