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2 AESH mutualisées pour 6 élèves : organisation ?


Helly
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Il y a 13 heures, Goëllette a dit :

Ah oui, j'avais oublié, je fais aussi des raccourcis ... 🤣

Si le trajet entre deux écoles fait partie du temps de travail ... sur celui quel(s) enfants doit-on le retirer ?

Sur les 3 heures supplementaires annualisables en plus de leurs 24h devant élèves

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il y a 1 minute, barbotinne a dit :

Sur les 3 heures supplementaires annualisables en plus de leurs 24h devant élèves

60 de formation plus 60 autres, c'est ça ?

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il y a 2 minutes, papillon2704 a dit :

60 de formation plus 60 autres, c'est ça ?

les 60h de formation initiale c'est uniquement la 1ere année d'embauche et ici c'est sur temps scolaire. Apres elles postulent au PDF comme tout le monde sur des formations sur temps ou hors temps scolaire, donc gèrent elles mêmes ce qu'elles donnent comme temps.

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Le 06/10/2021 à 22:24, Goëllette a dit :

Ah oui, j'avais oublié, quand je dis un truc, je généralise ...

Je doute que les AESH trouvent la façon dont ils sont gérés depuis la création des PIALS ... humaine !

Les ex AVSco peuvent se faire "bouler" de leurs ULIS et de moins en moins d'AVSH travaillent sur une seule école. Et je ne parle même pas de la possibilité de les envoyer ailleurs en cours d'année ...

 

Ca existait deja quand la gestion etaient academique les changements d'école etc

Avant 3 personnes ( 2 à la dsden pour les cdi, la gestionnaire du lycee de reference pour les cdd donc qui a aussi son lycee à gérer ) géraient 1050 aesh sur mon département. Ration 1 / 350 environ

Maintenant avec les PIALs ont est à un ratio 1/30 environ.

 

Et les AESH de mon PIAL et les directeurs apprécient la nouvelle gestion car plus de réactivité justement et plus de proximité humaine.

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Le 06/10/2021 à 22:06, Sylvain a dit :

J'irai même plus loin que barbotinne, si tu as deux temps pleins d'AESH dans ta classe pour 6 notifications mutualisées (le minimum a fournir est 5 ou 6h par enfant, selon les départements), tu es bien lotie. Car d'un point de vue comptable tu as donc 30 ou 36h de notifications et 48h attribuées, il y a donc un excédent. Prépare-toi à l'éventualité de devoir "rendre" des heures si les besoins se font sentir ailleurs. 

Les AESH ne sont plus affectées à un élève, les appariements se font en fonction des besoins et peuvent évoluer. Mais cela doit rester dans l'intérêt de l'élève. 

pas de minimum ni de maxi à fournir quand notif m. Le calcul des 6h / élève est juste utilisé pour prévoir le nombre de personnels nécessaire par PIAL après chacun fait ce qu'il veut / peut

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il y a 22 minutes, barbotinne a dit :

Sur les 3 heures supplementaires annualisables en plus de leurs 24h devant élèves

Merci.

il y a 13 minutes, barbotinne a dit :

Et les AESH de mon PIAL et les directeurs apprécient la nouvelle gestion car plus de réactivité justement et plus de proximité humaine.

Et c'est pour montrer leur bonheur que les AESH sont en grève le 19 octobre ?

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il y a 39 minutes, barbotinne a dit :

les 60h de formation initiale c'est uniquement la 1ere année d'embauche et ici c'est sur temps scolaire. Apres elles postulent au PDF comme tout le monde sur des formations sur temps ou hors temps scolaire, donc gèrent elles mêmes ce qu'elles donnent comme temps.

Oui, donc si tout dépend du pdf...

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Il y a 4 heures, Goëllette a dit :

Merci.

Et c'est pour montrer leur bonheur que les AESH sont en grève le 19 octobre ?

Si seules les personnes malheureuses ont le monopole du droit de grève c'est dommage. Je suis très heureuse à mon poste de travail dans mon école, je ne savais pas que cela m'interdisait de faire grève et ne me mobiliser pour certaines améliorations.

 

Les AESH sont sous payées parce qu'elles n'ont pas des emplois à plein temps et leur salaire mensuel est donc une honte. Mais cela ne leur enlève pas le droit d'être heureuse à leur travail.

 

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Le sujet c'est l'organisation au sein d'une classe avec 2 AESH qui s'est emballé sur les PIAL "le mal suprême alors que c'etait tellemeny bien quand la DSDEN les traitaient comme des numéros de leur bureau à l'autre bout du département"

 

Mais si c'est tellement bien ce fonctionnement pourquoi vous ne militez pas aussi pour la disparition des circonscriptions et la gestion à la DSDEN uniquement de toutes les écoles par un seul gestionnaire administratif uniquement ? Ca serait tellement plus humain pour tous les PE non ? 

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Il y a 5 heures, papillon2704 a dit :

Oui, donc si tout dépend du pdf...

Mais c'est comme nous PE quand on postule ( ou pas ) à des formations du plan départemental. Certains sont sur temps scolaire d'autres non et c'est le choix de la personne de postuler ou non.

Et leurs 120 heures sont nos 108h

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certes, mais nos salaires ne sont pas les leurs, et nous, nous sommes peu nombreux à faire des ménages le week end pour ne pas crever de faim.

  • Merci 1
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Le 06/10/2021 à 22:06, Sylvain a dit :

J'irai même plus loin que barbotinne, si tu as deux temps pleins d'AESH dans ta classe pour 6 notifications mutualisées (le minimum a fournir est 5 ou 6h par enfant, selon les départements), tu es bien lotie. Car d'un point de vue comptable tu as donc 30 ou 36h de notifications et 48h attribuées, il y a donc un excédent. Prépare-toi à l'éventualité de devoir "rendre" des heures si les besoins se font sentir ailleurs. 

Les AESH ne sont plus affectées à un élève, les appariements se font en fonction des besoins et peuvent évoluer. Mais cela doit rester dans l'intérêt de l'élève. 

On ne devrait pas me supprimer d'AESH en cours d'année. Si on m'en a attribué deux, c'est parce que l'une des deux est défaillante. 

Elle n'est pas bienveillante du tout avec les élèves (voire carrément malveillante) et souvent en arrêt.

Les responsables en sont parfaitement conscients, c'est pour ça qu'ils l'ont mise chez moi, avec une autre AESH, qui elle est top et qui compense.

Je me retrouve avec une personne sur qui je ne peux pas compter, et que je surveille en permanence du coin de l'oeil pour m'assurer qu'elle est correcte avec les enfants. J'ai alerté par mail et par téléphone l'inspection, l'enseignant référent et la conseillère d'éducation du collège de secteur. Ils se renvoient la balle tous les 3, personne ne prend la responsabilité d'agir, que ce soit pour la recevoir et lui rappeler ses missions ou pour la remplacer. Ils nous demandent à ma directrice et moi de faire une réunion avec elle pour mettre les choses au point. 

 

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Helly du coup je pense que tu peux conserver ton organisation si ça te va, il n'y a pas de notion de "référente" pour les AESH Mutualisées, ça n'existe que pour les AESH Individualisées. Et si elle se met en arret... ça ne te dérange pas trop finalement!

Quand au débat précédent... non je ne dirais rien!

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Le 08/10/2021 à 12:38, Goëllette a dit :

Et c'est pour montrer leur bonheur que les AESH sont en grève le 19 octobre ?

Et peuvent aussi se joindre à cette grève les enseignants qui savent combien la présence d'une aesh est importante dans une classe.

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Le 08/10/2021 à 18:36, barbotinne a dit :

Le sujet c'est l'organisation au sein d'une classe avec 2 AESH qui s'est emballé sur les PIAL "le mal suprême alors que c'etait tellemeny bien quand la DSDEN les traitaient comme des numéros de leur bureau à l'autre bout du département"

 

Mais si c'est tellement bien ce fonctionnement pourquoi vous ne militez pas aussi pour la disparition des circonscriptions et la gestion à la DSDEN uniquement de toutes les écoles par un seul gestionnaire administratif uniquement ? Ca serait tellement plus humain pour tous les PE non ? 

Ce n'est pas parce qu'on dénonce le système actuel qu'on est automatiquement nostalgique du système d'avant, c'est malhonnête intellectuellement de suggérer le contraire. Les PIAL dans leur forme actuelle sont là pour rationaliser les moyens aesh, c'est un dispositif de rh et ça cause de très nombreuses situations problématiques et inhumaines, c'est en tout cas une analyse partagée par beaucoup.

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