Aller au contenu

2 AESH mutualisées pour 6 élèves : organisation ?


Helly

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Goëllette a dit :

Merci.

Et c'est pour montrer leur bonheur que les AESH sont en grève le 19 octobre ?

Si seules les personnes malheureuses ont le monopole du droit de grève c'est dommage. Je suis très heureuse à mon poste de travail dans mon école, je ne savais pas que cela m'interdisait de faire grève et ne me mobiliser pour certaines améliorations.

 

Les AESH sont sous payées parce qu'elles n'ont pas des emplois à plein temps et leur salaire mensuel est donc une honte. Mais cela ne leur enlève pas le droit d'être heureuse à leur travail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet c'est l'organisation au sein d'une classe avec 2 AESH qui s'est emballé sur les PIAL "le mal suprême alors que c'etait tellemeny bien quand la DSDEN les traitaient comme des numéros de leur bureau à l'autre bout du département"

 

Mais si c'est tellement bien ce fonctionnement pourquoi vous ne militez pas aussi pour la disparition des circonscriptions et la gestion à la DSDEN uniquement de toutes les écoles par un seul gestionnaire administratif uniquement ? Ca serait tellement plus humain pour tous les PE non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, papillon2704 a dit :

Oui, donc si tout dépend du pdf...

Mais c'est comme nous PE quand on postule ( ou pas ) à des formations du plan départemental. Certains sont sur temps scolaire d'autres non et c'est le choix de la personne de postuler ou non.

Et leurs 120 heures sont nos 108h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, mais nos salaires ne sont pas les leurs, et nous, nous sommes peu nombreux à faire des ménages le week end pour ne pas crever de faim.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 22:06, Sylvain a dit :

J'irai même plus loin que barbotinne, si tu as deux temps pleins d'AESH dans ta classe pour 6 notifications mutualisées (le minimum a fournir est 5 ou 6h par enfant, selon les départements), tu es bien lotie. Car d'un point de vue comptable tu as donc 30 ou 36h de notifications et 48h attribuées, il y a donc un excédent. Prépare-toi à l'éventualité de devoir "rendre" des heures si les besoins se font sentir ailleurs. 

Les AESH ne sont plus affectées à un élève, les appariements se font en fonction des besoins et peuvent évoluer. Mais cela doit rester dans l'intérêt de l'élève. 

On ne devrait pas me supprimer d'AESH en cours d'année. Si on m'en a attribué deux, c'est parce que l'une des deux est défaillante. 

Elle n'est pas bienveillante du tout avec les élèves (voire carrément malveillante) et souvent en arrêt.

Les responsables en sont parfaitement conscients, c'est pour ça qu'ils l'ont mise chez moi, avec une autre AESH, qui elle est top et qui compense.

Je me retrouve avec une personne sur qui je ne peux pas compter, et que je surveille en permanence du coin de l'oeil pour m'assurer qu'elle est correcte avec les enfants. J'ai alerté par mail et par téléphone l'inspection, l'enseignant référent et la conseillère d'éducation du collège de secteur. Ils se renvoient la balle tous les 3, personne ne prend la responsabilité d'agir, que ce soit pour la recevoir et lui rappeler ses missions ou pour la remplacer. Ils nous demandent à ma directrice et moi de faire une réunion avec elle pour mettre les choses au point. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helly du coup je pense que tu peux conserver ton organisation si ça te va, il n'y a pas de notion de "référente" pour les AESH Mutualisées, ça n'existe que pour les AESH Individualisées. Et si elle se met en arret... ça ne te dérange pas trop finalement!

Quand au débat précédent... non je ne dirais rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2021 à 12:38, Goëllette a dit :

Et c'est pour montrer leur bonheur que les AESH sont en grève le 19 octobre ?

Et peuvent aussi se joindre à cette grève les enseignants qui savent combien la présence d'une aesh est importante dans une classe.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2021 à 18:36, barbotinne a dit :

Le sujet c'est l'organisation au sein d'une classe avec 2 AESH qui s'est emballé sur les PIAL "le mal suprême alors que c'etait tellemeny bien quand la DSDEN les traitaient comme des numéros de leur bureau à l'autre bout du département"

 

Mais si c'est tellement bien ce fonctionnement pourquoi vous ne militez pas aussi pour la disparition des circonscriptions et la gestion à la DSDEN uniquement de toutes les écoles par un seul gestionnaire administratif uniquement ? Ca serait tellement plus humain pour tous les PE non ? 

Ce n'est pas parce qu'on dénonce le système actuel qu'on est automatiquement nostalgique du système d'avant, c'est malhonnête intellectuellement de suggérer le contraire. Les PIAL dans leur forme actuelle sont là pour rationaliser les moyens aesh, c'est un dispositif de rh et ça cause de très nombreuses situations problématiques et inhumaines, c'est en tout cas une analyse partagée par beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...