André Jorge Posté(e) 12 octobre 2021 Posté(e) 12 octobre 2021 Bonjour, Un syndicat me dit que dans le cadre de VIGIPIRATE, je ne suis pas obligé d'ouvrir le portail aux parents qui sont en retard, mais comment le justifier (textes, etc.) ? Qu'en est-il selon vous ? Merci.
ronin Posté(e) 12 octobre 2021 Posté(e) 12 octobre 2021 C'est à ton syndicat qui affirme ça de te fournir les preuves !
André Jorge Posté(e) 12 octobre 2021 Auteur Posté(e) 12 octobre 2021 Non, c'est l'avis des membres du site qui m'intéresse.
Pepettebond Posté(e) 12 octobre 2021 Posté(e) 12 octobre 2021 ELEMENTAIRE Si un élève en retard reste sur le trottoir ou tente de repartir chez lui parce que l'école ne lui a pas ouvert les portes ? MATERNELLE Un élève d'élementaire accompagne son petit frère , arrive en retard, on ne lui ouvre pas la porte ? D'ailleurs on doit appeler les familles dont les enfants ne sont pas présents si l'on ne connait pas la cause.... La responsabilité du directeur serait engagée , contrairement à la sortie où c'est aux familles d'être présentes pour récupérer les enfants. On peut râler, "punir', convoquer les familles mais ne pas ouvrir la porte est impossible , bien que les contraintes soient d'un désagréable sans nom. 3 2
bdisse Posté(e) 12 octobre 2021 Posté(e) 12 octobre 2021 Chez nous, c'est simple, quand tu es en retard, comme il n'y a pas de sonnette, et bien tu rentres chez toi. Les retardataires râlent, tant pis, la fois d'après, ils sont à l'heure. 2
Pepettebond Posté(e) 12 octobre 2021 Posté(e) 12 octobre 2021 Il y a 1 heure, bdisse a dit : Chez nous, c'est simple, quand tu es en retard, comme il n'y a pas de sonnette, et bien tu rentres chez toi. Les retardataires râlent, tant pis, la fois d'après, ils sont à l'heure. Vous prenez un risque énorme, et comment font les enfants qui vont en soin, les parents qui viennent chercher un enfant malade ? 1
bdisse Posté(e) 12 octobre 2021 Posté(e) 12 octobre 2021 Dans ces cas, comme on le sait en amont, on va ouvrir et/ou on accompagne à la grille. Là, on parle de ceux qui sont en retard.
flops Posté(e) 12 octobre 2021 Posté(e) 12 octobre 2021 Et si un élève de CM2 fait ses détours sur le chemin, arrive après la fermeture des grilles et part se balader ?
blacknader Posté(e) 12 octobre 2021 Posté(e) 12 octobre 2021 J'ai du mal à faire le lien entre Vigipirate et les parents en retard. Ca fait un peu extrême. Les parents retardataires font plutôt dysfonctionner l'organisation de la classe, mais dire que c'est lié à Vigipirate, si on connait les parents, je ne vois pas le lien. Ici, visiophone et gâche électrique pour ouvrir à distance le portail. Je ne me verrai pas laisser à la porte un parent en retard, que je reconnais sous le prétexte de Vigipirate.
bdisse Posté(e) 12 octobre 2021 Posté(e) 12 octobre 2021 Alors d'abord, nous sommes en maternelle. Ensuite, pour les élémentaires, un enfant capable de venir à l'école tout seul, peut faire demi-tour et rentrer chez lui, mais ça, c'est juste mon avis. Enfin, ce n'est pas de la mauvaise volonté, on n'a effectivement pas de sonnette et avec vigipirate, la grille est fermée à clé.
Pepettebond Posté(e) 12 octobre 2021 Posté(e) 12 octobre 2021 il y a 14 minutes, bdisse a dit : Alors d'abord, nous sommes en maternelle. Ensuite, pour les élémentaires, un enfant capable de venir à l'école tout seul, peut faire demi-tour et rentrer chez lui, mais ça, c'est juste mon avis. Enfin, ce n'est pas de la mauvaise volonté, on n'a effectivement pas de sonnette et avec vigipirate, la grille est fermée à clé. MATERNELLE Un élève d'élementaire accompagne son petit frère , arrive en retard, on ne lui ouvre pas la porte ? un enfant capable de venir à l'école tout seul, peut faire demi-tour et rentrer chez lui, ou se faire enlever par un perveers, ou se faire renverserpar une voiture ou fuguer ou trouver porte close parce les parents sont partis au travail ...
bdisse Posté(e) 12 octobre 2021 Posté(e) 12 octobre 2021 Non, on ne lui ouvre pas la porte, il n'y a pas de concierge, et comme je l'ai déjà dit, pas de sonnette. Le pervers, il peut le rencontrer à l'aller, pas seulement au retour en rentrant chez lui et les enfants qui vont seuls à l'école ont souvent la clé autour du cou. Il faut se calmer aussi. On ne vit pas dans la jungle ! Si un parent estime qu'aller à l'école peut se faire seul et ils ne sont pas complètement idiots, nous, on estime que le retour à la maison peut se faire dans les mêmes conditions. Et encore une fois, on n'a pas d'autres solutions. Et franchement, ça nous arrange bien, arriver à l'heure à l'école, c'est un minimum. Quand tu prends le train ou l'avion, ils t'attendent ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant