Doriane.28 Posté(e) 13 avril 2023 Posté(e) 13 avril 2023 (modifié) Les critères d'orientations Ulis tfc niveau cp/CE1 segpa niveau CE2 j'ai déjà vu des élève qui ont peut être un manque de fragilité avec un niveau de CE1 en français début CE2 en math qui ont pas pu être orienté en segpa est un élèves aller en Ulis avec compétences de cm1 en histoire Modifié 24 octobre 2023 par Doriane.28
Anonyme Posté(e) 24 octobre 2023 Posté(e) 24 octobre 2023 Le 13/04/2023 à 13:58, Doriane.28 a dit : Les critères d'orientations Ulis tfc niveau cp/CE1 segpa niveau CE2 j'ai déjà vu des élève qui ont peut être un manque de fragilité avec un niveau de CE1 en français début CE2 en math qui ont pas pu être orienté en segpa est un élèves aller en Ulis avec compétences de cm1 en histoire Le 13/04/2023 à 13:58, Doriane.28 a dit : Les critères d'orientations Ulis tfc niveau cp/CE1 segpa niveau CE2 j'ai déjà vu des élève qui ont peut être un manque de fragilité avec un niveau de CE1 en français début CE2 en math qui ont pas pu être orienté en segpa est un élèves aller en Ulis avec compétences de cm1 en histoire Le 13/04/2023 à 13:58, Doriane.28 a dit : Les critères d'orientations Ulis tfc niveau cp/CE1 segpa niveau CE2 j'ai déjà vu des élève qui ont peut être un manque de fragilité avec un niveau de CE1 en français début CE2 en math qui ont pas pu être orienté en segpa est un élèves aller en Ulis avec compétences de cm1 en histoire Oui en effet des élèves ayant un niveau même de CE1 peuvent aller en segpa
Doriane.28 Posté(e) 24 octobre 2023 Posté(e) 24 octobre 2023 Le 21/10/2021 à 15:13, mumu043 a dit : Bilan psy mais avec exercices de lecture, dictée, opérations à compter, numération. Pas de test de QI chez nous. Je le sais en tant que maîtresse et que maman. Les difficultés scolaires n'ont parfois rien à voir avec le QI. Oui il faut une déficience en général une déficience intellectuelle légère en Ulis tfc en segpa ses la difficulté scolaire
Doriane.28 Posté(e) 24 octobre 2023 Posté(e) 24 octobre 2023 il y a une heure, Invité Anonyme a dit : Oui en effet des élèves ayant un niveau même de CE1 peuvent aller en segpa Vous savez si ses la déficience intellectuelle ou cognitif
Doriane.28 Posté(e) 2 novembre 2023 Posté(e) 2 novembre 2023 (modifié) Le 16/10/2021 à 14:08, mumu043 a dit : Oui, niveau CE2 pour la SEGPA et c'est le psy scolaire qui fait passer des tests avec l'accord des parents. Je connais bien, mon fils était en SEGPA Oui il faut que l'élève est atteint le niveau de CE2 en fin de cm2 pour être admis en segpa Modifié 2 novembre 2023 par Doriane.28
Doriane.28 Posté(e) 19 novembre 2023 Posté(e) 19 novembre 2023 (modifié) Le 24/10/2023 à 09:56, Invité Anonyme a dit : Oui en effet des élèves ayant un niveau même de CE1 peuvent aller en segpa Impro ou non élève ayant des difficulté scolaire ont prévoit le futur avec son cerveau ont entend sa pensée ont sait des anciennes pensé il a des Hummer des hum des i des hun il s'en sort hum quand il est content mes toujours pas content à cause des autres empêche de pensée dans sa tête ont m'embête il a un trouble de l'X fragile autisme dyspraxie sans doute avec une dygraphiqye associé mais s'en sort bien mais j'ai peur de réussir j'ai voulu aller en Ulis mais trop bat le niveau 9+2 niveau trop bat mais je sais des compétences qui sont haut autiste de bas niveau fait exprès veux vouloir avoir le handicap je sais mettre ses fraction j'ai 4de moyenne générale Modifié 19 novembre 2023 par Doriane.28
Doriane.28 Posté(e) 26 novembre 2023 Posté(e) 26 novembre 2023 (modifié) Le 15/10/2021 à 20:06, IsaG a dit : Bonsoir, Effectivement, pour l'ULIS, qui est une classe d'inclusion, il faut une notification MDPH. Pour la SEGPA, cela ne relève pas de la MDPH même si certains élèves notifiés y vont. Le plus souvent, ce sont des élèves en rupture scolaire ou avec des gros troubles des apprentissages non notifiés. Pour un élève ayant un niveau de ce2/cm1 en 5 ème Ulis ou segpa pour l'orientation ❤️ je pense segpa sa sera limite abordable Modifié 26 novembre 2023 par Doriane.28
Messages recommandés