Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Les critères d'orientations Ulis tfc niveau cp/CE1 segpa niveau CE2 j'ai déjà vu des élève qui ont peut être un manque de fragilité   avec un niveau de CE1 en français début  CE2 en math qui ont pas pu être orienté en segpa est un élèves aller en Ulis avec compétences de cm1 en histoire

Modifié par Doriane.28
  • 6 mois plus tard...
Posté(e)
Le 13/04/2023 à 13:58, Doriane.28 a dit :

Les critères d'orientations Ulis tfc niveau cp/CE1 segpa niveau CE2 j'ai déjà vu des élève qui ont peut être un manque de fragilité   avec un niveau de CE1 en français début  CE2 en math qui ont pas pu être orienté en segpa est un élèves aller en Ulis avec compétences de cm1 en histoire

Oui en effet des élèves ayant un niveau même de CE1 peuvent aller en segpa

Posté(e)
Le 21/10/2021 à 15:13, mumu043 a dit :

Bilan psy mais avec exercices de lecture, dictée, opérations à compter, numération.

Pas de test de QI chez nous. Je le sais en tant que maîtresse et que maman. Les difficultés scolaires n'ont parfois rien à voir avec le QI.

Oui il faut une déficience  en général une déficience intellectuelle légère en Ulis tfc en segpa ses la difficulté scolaire 

Posté(e)
il y a une heure, Invité Anonyme a dit :

Vous savez si ses la déficience intellectuelle ou cognitif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)
Le 16/10/2021 à 14:08, mumu043 a dit :

Oui, niveau CE2 pour la SEGPA et c'est le psy scolaire qui fait passer des tests avec l'accord des parents.

Je connais bien, mon fils était en SEGPA

Oui il faut que l'élève est atteint le niveau de CE2 en fin de cm2 pour être admis en segpa 

Modifié par Doriane.28
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)
Le 24/10/2023 à 09:56, Invité Anonyme a dit :

Impro ou non élève ayant des difficulté scolaire ont prévoit le futur avec son cerveau  ont entend sa pensée ont sait des anciennes pensé il a des Hummer des hum des i des hun il s'en sort hum quand il est content mes toujours pas content à cause des autres empêche de pensée dans sa tête ont m'embête il a un trouble de l'X fragile autisme dyspraxie sans doute avec une dygraphiqye associé mais s'en sort bien mais j'ai peur de réussir j'ai voulu aller en Ulis mais trop bat le niveau 9+2  niveau trop bat mais je sais des compétences qui sont haut autiste de bas niveau  fait exprès veux vouloir avoir le handicap je sais mettre ses fraction j'ai 4de moyenne générale

Modifié par Doriane.28
Posté(e) (modifié)
Le 15/10/2021 à 20:06, IsaG a dit :

Bonsoir,

Effectivement, pour l'ULIS, qui est une classe d'inclusion, il faut une notification MDPH.

Pour la SEGPA, cela ne relève pas de la MDPH même si certains élèves notifiés y vont.

Le plus souvent, ce sont des élèves en rupture scolaire ou avec des gros troubles des apprentissages non notifiés.

Pour un élève ayant un niveau de ce2/cm1 en 5 ème Ulis ou segpa pour l'orientation ❤️ je pense segpa sa sera limite abordable

Modifié par Doriane.28