Aller au contenu

Intrusion et signal sms


--anonyme--

Messages recommandés

Bonjour

Dans mes anciennes écoles le signal intrusion se faisait soit par une sonnerie soit par une corne de brume.

Dans ma nouvelle école c'est par  SMS et celà me gène ( mode silencieux, plus de charge ou oubli, en cas de remplaçant...)

J'en ai parlé à mon directeur, il me dit que l ien lui a indiqué que c'était le signal officiel  qui ne pouvait être changé.

Et vous dans vos écoles quel signal avez vous?

 

Merci

 

E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, c'est aussi la corne de brume (intrusion+tempête). Je comprends que le SMS soit gênant, cela signifie que tu dois toujours avoir ton portable avec toi !! A moins d'avoir un portable spécifique dans chaque classe mais là, j'en doute fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre par écrit (envoyer mail au directeur qui transfère à l'IEN) : "Il est prévu que le signal soit envoyé par SMS. Je vous informe que je refuse de m'engager à mettre à disposition mon téléphone personnel pour VIGIPIRATE (amener sur mon lieu de travail/ le laisser en mode sonnerie/ m'engager à le remplacer en cas de casse ou perte / m'engager à ce qu'il soit toujours chargé). Quels sont donc les autres moyens de signal?"

Je crois qu'il faut arrêter de se prendre la tête, on le sait très bien que notre employeur n'a pas à nous "obliger" (enfin, nous inciter fortement, du moment ou il y a un écrit VIGIPIRATE et que tu ne t'y opposes pas explicitement, c'est un peu comme si tu acceptais) à utiliser un outil perso.

Il y a eu un autre poste à ce sujet (un directeur-trice qui demandait aux adjoints d'utiliser leur téléphone perso pour appeler les parents), c'est peut-être un peu brut ce que je vais dire, mais je ne comprends même pas que des enseignants hésitent... non c'est non...

Il y a qqs années, la médecin scolaire de ma circo avait commencé à écrire dans les PAI que l'enseignant devait s'assurer de pourvoir joindre les secours en sortie scolaire, par exemple en utilisant un téléphone portable (c'était explicitement écrit). Quand je l'ai appelée pour avoir des infos, elle m'a répondu "on a tous un téléphone, maintenant, non?"... N'empêche que si tu perds/casse ton téléphone perso en sortie, il ne te sera pas remboursé (ce n'est pas un outil pro) mais que comme tu as signé et validé le PAI avec cette annotation, en cas de besoin et que tu avais un soucis de tel, c'est pour ta pomme. Pour conclure, je barrais donc la phrase et je rajoutais "pas de téléphone portable professionnel à disposition" : c'était la fiche ainsi modifiée que je signais, que les parents signaient, et que j'envoyais au médecin scolaire....

  • J'adhère 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas opportun d'avoir un signal sonore pour signaler une intrusion. 

Pour ma part, je serai incapable de rédiger un SMS en cas d'urgence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, le téléphone portable ne oasse que très mal dans l école 😆

Pour le moment, c est la directrice qui doit faire le tour des classes... corne de brume en réflexion 

 

Déjà vu : des signaux lumineux dans les classes qui peuvent aussi se declencher avec des "biper" que chaque enseignant a.... mais c est a la grande ville. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signal minable pour l'instant: un adulte doit prendre le risque d' aller dans la garderie pour sonner. On a demandé à avoir un signal lumineux dans chaque salle et actionnable par tous. Et je demande depuis plusieurs années à pouvoir m'enfermer de l'intérieur (portes vitrée incendie sans verrou à l'intérieur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de l'IEN est absurde, le signal peut être changé tous les ans, il faut juste le modifier dans le PPMS.

 

Ici c'est la voix humaine, je fais le tour des classes, ça fait bcp rire et les collègues et les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, giga a dit :

Message sur Whatsapp dans mon école.

Les collègues regardent whatsapp pendant la classe ? 

J'ai toujours laissé mon téléphone en silencieux pendant la classe, et données coupées. Et accepter des collègues sur whatsapp, ce serait niet. 

Du coup, le téléphone fait un bip à chaque message whatsapp (de ta mamie, de tes copines, de n"importe qui ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en cas d'intrusion, les bips constituent un danger. 

Leur bruit pourrait te faire repérer. 

Je ne comprends pas non plus le truc du directeur qui se balade de classe en classe... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...