Aller au contenu

Entretien directeur d'Ecole 2021-2022


Damien626

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Damien626 a dit :

Pour ma part, je suis attendu mardi pour un entretien avec l'IEN... Quel genre de questions as-tu eu Laseine ?

Quels documents le directeur doit faire remonter à son IEN?
Que faire si un parent souhaite faire l'instruction à domicile et quitter ton école?
Que faire si un parent refuse que sa maitresse soit Mme X à la rentrée et menace de quitter l'école?
Comment reporter à l'inspection des paroles / faits de parents agités?
Sur quels types de documents légaux s'appuie le directeur?

A partir de quand fait-on une remontée d'absentéisme? 

Donner la signification dee certains acronymes (AESH, PPRE...)

J'ai transpiré !!! 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence bien pour moi, mon dossier s'est perdu entre le bureau de la secrétaire et celui de l'inspectrice... Sans ma demande de stage syndical, ça ne se serait pas vu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous, 

Je viens également de m'inscrire pour passer l'entretien à la liste d'aptitude. J'ai rdv avec mon inspectrice le 22 novembre et elle m'a bien fait comprendre que j'aurai droit à un entretien corsé...

Dans mon département (92), nous devons faire une présentation de notre parcours professionnel et de nos motivations pendant 8-10 mn. Je vous avoue que je ne suis pas très à l'aise avec cela. Est-ce la cas également dans vos académies ? Comment allez-vous organiser cette présentation ?

Je vous remercie par avance pour vos retours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cougniflette a dit :

Bonjour à toutes et à tous, 

Je viens également de m'inscrire pour passer l'entretien à la liste d'aptitude. J'ai rdv avec mon inspectrice le 22 novembre et elle m'a bien fait comprendre que j'aurai droit à un entretien corsé...

Dans mon département (92), nous devons faire une présentation de notre parcours professionnel et de nos motivations pendant 8-10 mn. Je vous avoue que je ne suis pas très à l'aise avec cela. Est-ce la cas également dans vos académies ? Comment allez-vous organiser cette présentation ?

Je vous remercie par avance pour vos retours. 

Comment ton inspectrice t a-t-elle exposé cela, ? Ça me parait étonnant cette volonté de décourager les gens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, isaroma a dit :

Comment ton inspectrice t a-t-elle exposé cela, ? Ça me parait étonnant cette volonté de décourager les gens!

Elle m'a dit que lors de notre rdv, je ne devais pas simplement exposer mes motivations mais qu'elle allait me tester pour voir si je connais les textes, me mettre en situation face à des études de cas ... comme un oral blanc. Pour le moment, je lis et j'essaie de me faire des fiches pour garder le maximum d'information. Tu dois également faire une présentation de 10 mn ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, cougniflette a dit :

Elle m'a dit que lors de notre rdv, je ne devais pas simplement exposer mes motivations mais qu'elle allait me tester pour voir si je connais les textes, me mettre en situation face à des études de cas ... comme un oral blanc. Pour le moment, je lis et j'essaie de me faire des fiches pour garder le maximum d'information. Tu dois également faire une présentation de 10 mn ? 

Exactement comme moi en fait.Mais je n'ai pas été prévenu.  Par contre, je n'ai pas mis 10 min à me présenter. Chez nous c'est 5 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cougniflette a dit :

Elle m'a dit que lors de notre rdv, je ne devais pas simplement exposer mes motivations mais qu'elle allait me tester pour voir si je connais les textes, me mettre en situation face à des études de cas ... comme un oral blanc. Pour le moment, je lis et j'essaie de me faire des fiches pour garder le maximum d'information. Tu dois également faire une présentation de 10 mn ? 

Je ne sais pas, je me suis aperçue vendredi soir en demandant des nouvelles de mon autorisation d’absence pour le stage syndical que la secrétaire (qui se souvient avoir eu mon dossier dans les mains) ou l’inspectrice ont perdu mon dossier. Donc je n’ai pas de news sur mon rdv.

Cest quand même un peu étonnant qu’un entretien pour la direction se transforme en deux entretiens avec un délai très court de préparation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LaSeine a dit :

Exactement comme moi en fait.Mais je n'ai pas été prévenu.  Par contre, je n'ai pas mis 10 min à me présenter. Chez nous c'est 5 min.

C'est ça. J'imagine que tous les inspecteurs fonctionnent de la même façon aujourd'hui. J'essaie de voir cela comme une aide même si je m'attends à des questions auxquelles je ne serai pas répondre. On verra bien, croisons les doigts. L'entretien officiel se passera les 15 décembre. C'est court et il me reste peu de temps pour me préparer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, isaroma a dit :

Je ne sais pas, je me suis aperçue vendredi soir en demandant des nouvelles de mon autorisation d’absence pour le stage syndical que la secrétaire (qui se souvient avoir eu mon dossier dans les mains) ou l’inspectrice ont perdu mon dossier. Donc je n’ai pas de news sur mon rdv.

Cest quand même un peu étonnant qu’un entretien pour la direction se transforme en deux entretiens avec un délai très court de préparation 

J'espère qu'ils retrouveront vite ton dossier. Cet entretien est déjà suffisamment stressant au départ alors, en plus, quand les papiers s'égarent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quelle académie passez-vous l'entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cougniflette a dit :

J'espère qu'ils retrouveront vite ton dossier. Cet entretien est déjà suffisamment stressant au départ alors, en plus, quand les papiers s'égarent...

Prudente, j’avais scanné et j’ai tout renvoyé par mail vendredi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cougniflette a dit :

Sur quelle académie passez-vous l'entretien ?

Même département que toi je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...