Aller au contenu

Entretien directeur d'Ecole 2021-2022


Damien626

Messages recommandés

De Créteil, je me demande de plus en plus si je vais passer l'entretien de mars. 
Est-ce que je suis vraiment motivée à être directrice quand je vois le poids qu'ils ont sur les épaules? 
J'ai de gros moments de doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 22:04, LaSeine a dit :

De Créteil, je me demande de plus en plus si je vais passer l'entretien de mars. 
Est-ce que je suis vraiment motivée à être directrice quand je vois le poids qu'ils ont sur les épaules? 
J'ai de gros moments de doute.

Tu peux toujours passer l'entretien et ne pas demander de poste de direction si tu ne le sens pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2021 à 16:15, Damien626 a dit :

Pour ma part, je suis attendu mardi pour un entretien avec l'IEN... Quel genre de questions as-tu eu Laseine ?

Alors, ça a été?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 19:36, isaroma a dit :

Même département que toi je crois.

Tu as également droit à 10 minutes de présentation... Je préfère 5 minutes mais nous n'avons pas le choix donc advienne que pourra !

Tu as également eu rdv avec ton inspectrice ?

Je vais à la formation syndicale sur Courbevoie samedi, j'espère que j'aurai des éclaircissements sur les textes à consulter car j'ai l'impression de passer mon temps sur Eduscol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelles sont, d'après-vous, les grandes actualités de l'école qu'il faut avoir en tête pour l'entretien ?

- lutte contre le harcèlement scolaire

- la lecture grande cause nationale 2021 2022

- formation des PE : les constellations

- le plan mathématiques

- la plateforme pour le suivi des élèves à besoins particuliers

- le Guide Républicain

- plan mercredi

- 30 mn activité physique

- réforme statut directeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, chableu a dit :

Bonjour,

quelles sont, d'après-vous, les grandes actualités de l'école qu'il faut avoir en tête pour l'entretien ?

- lutte contre le harcèlement scolaire

- la lecture grande cause nationale 2021 2022

- formation des PE : les constellations

- le plan mathématiques

- la plateforme pour le suivi des élèves à besoins particuliers

- le Guide Républicain

- plan mercredi

- 30 mn activité physique

- réforme statut directeur

Bonjour, 

Peut-être les programmes 2021 de l'école maternelle.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

J'ai une petire question. Je vois que certains sont de l'académie de Créteil. Est ce que certains sont du 93, car la circulaire n'est toujours pas sortie ou j ai loupé quelque chose ? J ai vu que pour le 77 et le 94, elle était déjà apparue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cougniflette a dit :

Tu as également droit à 10 minutes de présentation... Je préfère 5 minutes mais nous n'avons pas le choix donc advienne que pourra !

Tu as également eu rdv avec ton inspectrice ?

Je vais à la formation syndicale sur Courbevoie samedi, j'espère que j'aurai des éclaircissements sur les textes à consulter car j'ai l'impression de passer mon temps sur Eduscol. 

J’ai mon rdv avec l’inspectrice la semaine prochaine. Tu as eu le tien?

Oui 10 min de présentation puis 20 min étude de cas et Questions réponses.

Je suis allée à une formation syndicale hier. Bien connaître décret 89-122, le référentiel métier, avoir une bonne idée des programmes mater et elle, Ash, …

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j’avais rendez vous mardi dernier, et 15 min avant mon rdv mon inspectrice m’appelle pour me dire que les T1 ne peuvent pas prétendre à la liste d’aptitude… rdv l’année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Damien626 a dit :

Pour ma part j’avais rendez vous mardi dernier, et 15 min avant mon rdv mon inspectrice m’appelle pour me dire que les T1 ne peuvent pas prétendre à la liste d’aptitude… rdv l’année prochaine !

Il faut 3 ans d’enseignement, en principe…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Damien626 a dit :

Pour ma part j’avais rendez vous mardi dernier, et 15 min avant mon rdv mon inspectrice m’appelle pour me dire que les T1 ne peuvent pas prétendre à la liste d’aptitude… rdv l’année prochaine !

Citation

image.png.2adb9238022276ad805ec81bcc0604d7.png

Circulaire ici cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2021 à 20:55, Damien626 a dit :

Il y a une préparation proposée par la DSDEN ? Je viens de jeter un œil sur le site de mon département (62)… rien à l’horizon….

Je suis du 62.

Il y a 2 modules de formation pour la préparation à la LADE selon le bassin. Le première est demain, mercredi 24 à 14h pour le bassin BETHUNE BRUAY LENS . La seconde est mercredi 30 matin , 9h je crois , pour les autres bassins. C'est sur IPROf. Il faut envoyer un mail pour avoir le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...