Aller au contenu

Nouveauté 2022 : les POP


bdisse

Messages recommandés

Merci, comme une vraie pro d'internet, je n'avais pas vu qu'on pouvait défiler vers le bas pour avoir le descriptif 🤐

Après c'est une pure curiosité 🤪 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

En disponibilité pour suivi de conjoint depuis près de trois ans, je désespère de retourner un jour sur le terrain...et de percevoir à nouveau un salaire.

Je suis donc fort déçue ce soir car je viens de recevoir une notification de candidature non retenue sur Colibris pour le mouvement POP, j'avais tellement espoir! Je viens donc partager cette déception ici.

Du coup, je me dis que je ne suis sûrement pas la seule...

 

bon courage pour ceux qui attendent encore, c'est positif!

  • Solidaire 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce n'est qu'une longue liste qui ne fait que s'allonger de dérives. Tous les postes à profil départementaux sont devenus n'importe quoi et maintenant ils "virent" les titulaires des postes pour mettre des classes dédoublées en maternelle dans l'indifférence générale. Comme les collègues de CP avant eux ils étaient aptes à enseigner à 32 GS jusqu'à cette année et là ils sont virés car inaptes à enseigner à 3 X 11 GS... Mais tout va bien, personne ne tape sur la table.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça !

Ici, ils n'ont pas donné l'habilitation à certains collègues capés hors REP quand ils l'ont accordée à des jeunes sortants de formation nommés d'office sur les postes la première année et alors même qu'il fallait 3 ans d'ancienneté pour les obtenir.

J'ai connu aussi, dans une école de bon quartier, une fermeture de classe ET la transformation d'une autre en poste fléché langue. Ca a eu pour conséquence de faire partir le dernier arrivé (là depuis 10 ans et ayant attendu longtemps pour avoir cette école) et l'arrivée sur le poste fléché d'une T1 qui, ensuite, n'a pas assuré les décloisonnements langue. Le collègue obligé de partir n'a pas pu, malgré sa bonification, obtenir un poste équivalent proche de chez lui et a dû recommencer à galérer dans une école plus difficile éloignée de son domicile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends même pas comment c'ets possible en fait. Pourtant les exemples sont légion.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2022 à 20:00, Rafale a dit :

Bonsoir à tous,

En disponibilité pour suivi de conjoint depuis près de trois ans, je désespère de retourner un jour sur le terrain...et de percevoir à nouveau un salaire.

Je suis donc fort déçue ce soir car je viens de recevoir une notification de candidature non retenue sur Colibris pour le mouvement POP, j'avais tellement espoir! Je viens donc partager cette déception ici.

Du coup, je me dis que je ne suis sûrement pas la seule...

 

bon courage pour ceux qui attendent encore, c'est positif!

Bonsoir,

J'ai lu sur un compte-rendu de syndicat qu'il y avait eu  2000 participants, 4000 demandes (2 en moyenne par participant), pour 250 postes. Donc très peu de satisfaits.

J'y ai moi-même participé car je n'ai que mon ancienneté pour muter, autant dire aucune chance, alors quand cette petite fenêtre s'est ouverte...

Bon courage pour la suite

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, candiss a dit :

Bonsoir,

J'ai lu sur un compte-rendu de syndicat qu'il y avait eu  2000 participants, 4000 demandes (2 en moyenne par participant), pour 250 postes. Donc très peu de satisfaits.

J'y ai moi-même participé car je n'ai que mon ancienneté pour muter, autant dire aucune chance, alors quand cette petite fenêtre s'est ouverte...

Bon courage pour la suite

 

 

 

Merci pour ces précisions. Effectivement du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2022 à 20:00, Rafale a dit :

Bonsoir à tous,

En disponibilité pour suivi de conjoint depuis près de trois ans, je désespère de retourner un jour sur le terrain...et de percevoir à nouveau un salaire.

Je suis donc fort déçue ce soir car je viens de recevoir une notification de candidature non retenue sur Colibris pour le mouvement POP, j'avais tellement espoir! Je viens donc partager cette déception ici.

Du coup, je me dis que je ne suis sûrement pas la seule...

 

bon courage pour ceux qui attendent encore, c'est positif!

Je te soutiens... J'hésite également à me mettre en disponibilité. Un vrai casse-tête tout ça. Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, précisions et soutien, au moins, je réalise que je ne suis pas seule dans le bateau. Allez on croise les doigts pour les autres et puis aussi pour le mouvement de mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rafale a dit :

Merci pour vos réponses, précisions et soutien, au moins, je réalise que je ne suis pas seule dans le bateau. Allez on croise les doigts pour les autres et puis aussi pour le mouvement de mars...

Re bonjour. Tu avais demandé quel poste si ce n'est pas indiscret? J'attends le 7 janvier pour le mouvement POP, mais sans grand espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai moi même participé au mouvement Pop.

J'ai passé deux entretiens pour deux postes différents.

J'attends également une réponse le 7 janvier avec impatience mais peu d'espoir également.

Rafale si ce n'est effectivement pas indiscret sur quel poste tu t'était positionné? As tu réussi à avoir un entretien?

Marine également as tu eu un entretien que tu sois tjrs dans l'attente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...