Aller au contenu

Nouveau protocole décembre 2021


matsanpat

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Delavegue a dit :

Si un élève est cas contact (covd dans la famille) c'est bien 10 jours le temps de la guérison du malade + 7 jours d'isolement? Concernant ta question, copier/coller de la FAQ.

Donc test visiblement.

dans l'ancienne faq c'était précisé test puis attestation sur l'honneur il me semble. Là effectivement comme ils n'en parlent plus, ça doit être test. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu tous les cas qui nous tombent dessus et qui n'apparaissent nul part dans les faq, protocoles etc, j'appelle directement la cellule-COVID du département et je donne le numéro de téléphone aux parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kemen a dit :

Vu tous les cas qui nous tombent dessus et qui n'apparaissent nul part dans les faq, protocoles etc, j'appelle directement la cellule-COVID du département et je donne le numéro de téléphone aux parents.

Notre cellule Covid est injoignable au téléphone. Ils répondent aux mails mais il ne faut pas être pressés 😞

Souvent on a besoin de réponses rapides... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, matsanpat a dit :

Notre cellule Covid est injoignable au téléphone. Ils répondent aux mails mais il ne faut pas être pressés 😞

Souvent on a besoin de réponses rapides... 

ça ne sert à rien la cellule Covid, à part faire remonter les chiffres, ne perdez pas de temps avec. Moi j'ai envoyé le nom de l'élève et en PJ la liste de classe et basta. Le principal c'est la communication avec les familles. Pour les questions, la plupart des réponses se trouvent dans la FAQ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Sylvain a dit :

ça ne sert à rien la cellule Covid, à part faire remonter les chiffres, ne perdez pas de temps avec

Chez nous, non seulement ils répondent au téléphone, mais en plus ils te donnent toutes les explications, toutes les décisions à prendre. S'ils ne savent pas ou si le cas est compliqué, il y a un médecin qui te rappelle un peu plus tard. Autant pour plein de trucs, je râle, autant pour notre cellule covid : bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question, sachant que j'ai désormais 3 cas dans une classe (certains après deux tests négatifs, le dernier hier...) + la maitresse: peut-on anticiper la fermeture de classe ? J'ai demandé aux parents de ne pas mettre les enfants lundi dans l'attente de la fermeture officielle. Mais certains ne sont pas venus de la semaine car premier cas dimanche dernier et ils n'ont pas voulu tester leur enfant. Ces mêmes parents me demandent si leur enfant est concerné par la fermeture de classe. Vous répondriez quoi ?

Autrement dit, question bête, fermeture de classe = pas d'accueil des enfants de la classe, quelle que soit la situation de l'enfant ou le métier des parents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylvain a dit :

Bonjour,

J'ai une question, sachant que j'ai désormais 3 cas dans une classe (certains après deux tests négatifs, le dernier hier...) + la maitresse: peut-on anticiper la fermeture de classe ? J'ai demandé aux parents de ne pas mettre les enfants lundi dans l'attente de la fermeture officielle. Mais certains ne sont pas venus de la semaine car premier cas dimanche dernier et ils n'ont pas voulu tester leur enfant. Ces mêmes parents me demandent si leur enfant est concerné par la fermeture de classe. Vous répondriez quoi ?

Autrement dit, question bête, fermeture de classe = pas d'accueil des enfants de la classe, quelle que soit la situation de l'enfant ou le métier des parents ?

Dans l'ancien protocole, lorsque la classe fermait c'était bien précisé que c'était pour tout le monde. Dans le nouveau, ils parlent de fermeture lorsqu'il y a 3 cas mais je n'ai pas lu plus de précisions. La logique  voudrait que cela soit pour tout le monde...

J'aimerais bien avoir la réponse quand tu l'auras. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Un adulte de l'école est positif au COVID. La cellule Covid ne considère personne ( ni élèves, ni adultes ) comme cas contacts à risque.

Je lis la FAQ depuis hier mais je retrouve bien une info dans la partie concernant le collège et le lycée , mais rien pour l'école.

"L’apparition d’un cas confirmé parmi les enseignants, dès lors qu’ils portent un masque, n’implique pas que les élèves de la classe ou les autres enseignants soient considérés comme contacts à risque. "

Avez-vous eu des infos dans vos circos ?

Merci à vous pour vos retours ..on va bien finir un jour par en sortir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...