Aller au contenu

Nouveau protocole décembre 2021


matsanpat

Messages recommandés

Elle a été mise à jour. Pour la piscine : "S’agissant des activités aquatiques, elles demeurent possibles et organisées dans le respect d’une distanciation adaptée."

Ici, mail reçu de la DSDEN ce matin : si enseignant non remplacé, classe fermée. Et le courrier joint pour les parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, zappinette a dit :

La faq vient d'être mise à jour. Les sorties sont autorisées, pas de répartiton des élèves dans les classes... 

4 collègues absents et non remplacés dans mon école... Mais je ne vois pas le point que tu indiques sur l'interdiction de la répartition des élèves ? J'ai l'impression que rien n'a changé sur ce point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Lolita a dit :

Ici, mail reçu de la DSDEN ce matin : si enseignant non remplacé, classe fermée. Et le courrier joint pour les parents.

Est-ce que tu penses que les DSDEN ont eu des directives à ce niveau là ou bien c'est une initiative locale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Anna59 a dit :

Est-ce que tu penses que les DSDEN ont eu des directives à ce niveau là ou bien c'est une initiative locale ?

Je ne sais pas. On est un gros département... Il n'y a plus de remplaçant depuis belle lurette : on a eu 3 contractuels dès la pré-rentrée, puis 4 autres aux vacances de Toussaint. Certaines circos en ont une trentaine. La semaine dernière, seulement dans notre circo, il y avait 18 classes non remplacées. Compte tenu du niveau 3, il n'y a pas trop le choix.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Anna59 a dit :

4 collègues absents et non remplacés dans mon école... Mais je ne vois pas le point que tu indiques sur l'interdiction de la répartition des élèves ? J'ai l'impression que rien n'a changé sur ce point ?

En revanche, à partir du niveau 3 / niveau orange, la limitation du brassage entre les classes s’impose. Les élèves ne peuvent donc être répartis dans les autres classes.

 

C'est la page 8 de la Faq. 

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

La FAQ vient à nouveau d'être mise à jour, la dernière ne datait que de dimanche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le SNUIPP appelle à la grève jeudi 13 janvier ! ENFIN !

Il faut que tous les PE, a minima, envoient leur formulaire d'intention de grève !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait changer le titre non ? Nouveau nouveau nouveau protocole version 3 bis du 6 janvier 10h53, ce serait plus juste...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 19:02, Goëllette a dit :

Je crains le pire : le président de la FCPE est l'invité de C à Vous sur la 5.

Tu as regardé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 19:09, Rudy a dit :

Faudrait changer le titre non ? Nouveau nouveau nouveau protocole version 3 bis du 6 janvier 10h53, ce serait plus juste...

T'as raison !

Je suis à l'origine du sujet mais je n'arrive pas à le modifier...je ne sais pas si c'est possible  🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...