Aller au contenu

Et les 2 -4 ans ??? on n'en parle guère....


Ola-ilou

Messages recommandés

Déjà avant ce virus, les enfants venaient à l'école avec un doliprame pour "cacher" la fièvre...Fièvre que l'on voyait réapparaitre en début d'am...C'est comme ça depuis des années entre les parents qui s'en fichent ou ceux qui ne peuvent pas s'absenter de leur travail au risque de sanctions ou de fin de contrat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, aledel a dit :

Déjà avant ce virus, les enfants venaient à l'école avec un doliprame pour "cacher" la fièvre...Fièvre que l'on voyait réapparaitre en début d'am...C'est comme ça depuis des années entre les parents qui s'en fichent ou ceux qui ne peuvent pas s'absenter de leur travail au risque de sanctions ou de fin de contrat...

Oui c'est vrai mais là on en a encore plus car ils ne veulent plus les laisser aux grands parents. Les enfants sont donc à l'école au lieu de se reposer chez papi mamie.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, cat99 a dit :

On parle de tests salivaires c'est assez facile et ce n'est pas douloureux.

 

 

Oui mais fiables à 70% paraît-il, hélas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bab33 a dit :

Il faut être vigilant sans être névrosé. On ne risque pas la mort avec ce virus surtout si on est vacciné. Il ne faut pas céder à la panique initiée par les médias. Tout le monde aura le covid à terme.

Totalement d'accord avec tout ce que vous avez écrit...

Et puis c'est la flambée des cas car les gens se testent beaucoup plus, et encore les chiffres ne reflètent pas totalement la réalité...

Et oui tout le monde à terme aura le Covid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les urgences semblent envahies de tout-petits ces jours-ci  mais presque exclusivement pour des bronchiolites. Ne pas tour mettre au compte du dernier virus à la mode, ni ne se protéger que de lui... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ola-ilou a dit :

On verra d'ici qqs semaine où en est le taux en réa.... J'espère juste que vous avez raison .....

Raz la casquette e cette situation.

Mais perso, je trouve qu'en attendant de voir ce qui se passe réellement, nous ne sommes pas vigilant du tout... A part les cadres au télétravai et leurs enfants en collectivité, je ne vois que ce type de mesures totalement inutiles !!  tout le monde au boulot surtout si leur progéniture est en classe cantine garderie apc....

Ola-ilou regarde la vidéo (LCI) de Minibou  sur Vaccin ou pas vaccin. Je garde mes petits-enfants depuis deux ans régulièrement. Je vais les chercher à l'école.  je ne sais pas si je vais mourir du covid mais toi tu vas te faire un ulcère à l'estomac. Prends soin de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vaccin arrivera d'ici 1 an je pense. 

Pfizer a déjà déposé un brevet pour un vaccin pour les 6 mois / 5 ans. Certains pays ont déjà passé commande pour des doses et pensent le recommander (il n'y a qu'un pas à le rendre obligatoire) pour les modes de gardes collectifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Argon a dit :

Les urgences semblent envahies de tout-petits ces jours-ci  mais presque exclusivement pour des bronchiolites. Ne pas tour mettre au compte du dernier virus à la mode, ni ne se protéger que de lui... 

Bonjour, j'avais rdvs à l'hôpital en pédiatrie pour mon fils cette semaine avec la pneumologue -pédiatre (suivi annuel asthme). Elle m'a expliqué que depuis plusieurs semaines les bronchiolites (dans cet hôpital au moins, mais elle disait que c'était une tendance générale) diminuaient fortement car actuellement les enfants sont plus contaminés par le covid que par le VRS (le covid occupe tellement d'espace que le VRS reflue). Pour elle ce n'était pas trop grave dans la mesure où les enfants sont assez peu sensibles au covid-19. Par contre elle me disait qu'il était indispensable que leurs proches soient correctement vaccinés contre le covid-19.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, comme l'explique l'article suivant, le terme « bronchiolites » répond à une définition uniquement clinique (syndrome) et pas virologique.

La principale étiologie de ces bronchiolites du nourrisson est habituellement le VRS (Virus Respiratoire Syncitial), mais cette année, cela ne semble plus être le cas :

 

Citation

Derrière l’épidémie de bronchiolites, le Covid ?

 

Citation

Quand on demande des données, on n'en trouve très peu, mais on entend toujours le même story telling : "arrêtez d'agiter les peurs, tous les bébés sont testés et ce n'est pas la COVID".

 

Citation

Les données de Santé Publique France montrent, au contraire, qu'on ne teste PAS les bébés pour SARS-CoV-2, et que « l’écosystème » viral semble perturbé de manière inédite. Or depuis 2019, le seul nouveau venu dans cet écosystème est SARS-CoV-2.

 

Citation

Alors que les bronchiolites cliniques progressent fortement (+64% de hausse aux urgences, et +56% de hausse des hospitalisations en 1 semaine), le VRS ne progresse que de 23%, passant de seulement 96 à 118 cas en 1 semaine, et ne représente que 5,6% des cas virologiquement documentés (contre 7,5% la semaine précédente).

 

Citation

On a donc d’un côté une vague clinique de bronchiolites qui progresse+++, et de l’autre côté une diffusion du VRS qui semble stagner à bas niveau, voire régresser. Tout ceci en plein concomitance d’une vague Delta associée à SARS-CoV-2… qui n’est pas recherché activement chez les 0-2 ans

 

Citation

Surtout quand d’autres pays, qui testent beaucoup les enfants, montrent non seulement que SARS-CoV-2 circule actuellement à des niveaux record chez les enfants (même au-delà des records documentés chez les adultes). C’est ce que fait le PHE (équivalent britannique de Santé Publique France)

 

Citation

Et c’est également ce que les Etats-Unis ont fait suite à leur vague massive de bronchiolites, en montrant que SARS-CoV-2 était responsable d’au moins 25% de ces bronchiolites  et qu’une co-infection VRS/SARS-CoV-2 était documentée dans 55% des cas, avec des formes plus sévères de bronchiolites

 

https://www.atlantico.fr/article/decryptage/derriere-l-epidemie-de-bronchiolites-le-covid-sante-publique-france-infections-nouveaux-nes-nourrissons-covid-19-claude-alexandre-gustave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Et les 2 -4 ans ??? on n'en parle guère....

Moi je comprends pas qu'il n'y ait pas une ligne du tableau pour les moins de 6 ans qui vont en collectivité sans masque. Plus de fermeture...plus de cas contact des auto test à j2 à j4 ... et à coté de ça plus de brassage les conditions de travail sont difficiles pour tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de brassage à l'école, mais, pour ceux accueillis par des AM, ou dans des établissements, les micro-crèches semblent autorisées à fermer un établissement et regrouper sur un autre, si manque de personnel (en tous cas, c'est le protocole d'au moins un groupe privé), les assistantes maternelles pourront accueillir jusqu'à 6 enfants à leur domicile (contre 4 normalement) pour palier au manque éventuel, donc, brassage autorisé.

Les grands parents ne sont malheureusement pas toujours disponibles, car éventuellement loin, ou encore en activité ... Pour le moment, si ma petite fille est cas contact ou positive, je peux la garder car je ne travaille pas, mais son grand père ne pourrait pas, car toujours en activité.

La bronchiolite, normalement, on n'en parle que pour les nourrissons de moins de 2 ans. Hors, cette année, certains plus de 2 ans, ont été diagnostiqués bronchiolite. Dans la crèche où je travaillais, 7 cas sur les plus de 2 ans. :idontno:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...