Jump to content

Organisation sortie scolaire conflictuelle

Anonymus
 Share

Recommended Posts

Participant à un projet de sortie avec nuitée, je souhaite partir avec une personne en particulier mais on me refuse cette possibilité. Les collègues ont déjà sélectionné les personnes de leur entourage proche pour le séjour et on m’impose cette situation. 4 places d’accompagnateurs sont disponibles puis 1 place s’est libérée dans ma classe en raison d’un absent mais les 4 places seront utilisées pour 2 membres de la famille du directeur et 2 de ses amis et la place désormais disponible dans ma classe pour la collègue mais pour moi, on verra plus tard si 2 places supplémentaires se libèrent. Cela est bien sûr impossible. Effectivement, priorité en 2e position à ma collègue qui souhaite partir avec encore un autre membre de sa famille. Je suis écœurée par ces manières de procéder en toute impunité car bien sûr, c’est tout à fait normal selon le directeur. 1er arrivé, 1er servi selon lui alors que tout a été fait dans mon dos.

J’aurais besoin d’avis extérieurs pour savoir comment m’y prendre pour sortir de cette situation.

Edited by Dilili

• IsaG changed the title to Organisation sortie scolaire conflictuelle

Annule la sortie et laisse les se débrouiller entre eux si cette sortie est le prétexte pour partir en famille pour pas cher !

• J'aime 1

il y a 42 minutes, bdisse a dit :

Annule la sortie et laisse les se débrouiller entre eux si cette sortie est le prétexte pour partir en famille pour pas cher !

+1

Bonjour,

le choix des accompagnateurs revient au directeur. Il y a quelques années, une collègue a voulu prendre sa fille d'une vingtaine d'années, la directrice a refusé. 

• J'adhère 1

il y a 13 minutes, borneo a dit :

Bonjour,

le choix des accompagnateurs revient au directeur. Il y a quelques années, une collègue a voulu prendre sa fille d'une vingtaine d'années, la directrice a refusé. 

Le choix des accompagnateurs revient à l'enseignante de la classe qui remplit et signe le dossier du voyage de sa classe et est responsable du voyage, l'autorisation au directeur... petite nuance...

il y a une heure, bdisse a dit :

Je suis tellement écœurée que l’envie ne manque pas mais cela ne serait vraiment pas sympa pour mes élèves qui n’y peuvent rien.

Donc il peut prendre femme, enfant de maternelle et trois potes et on doit l’accepter ?

Il ne m’a montré ni fait signer aucun dossier. C’est bien plus simple ainsi !

Donc ta classe et toi ne partez pas et voilà

il y a 23 minutes, barbotinne a dit :

Le choix des accompagnateurs revient à l'enseignante de la classe qui remplit et signe le dossier du voyage de sa classe et est responsable du voyage, l'autorisation au directeur... petite nuance...

OK mais finalement, c'est le directeur qui tranche. Je ne dis pas que c'est bien ou mal, c'est comme ça.

Vous auriez dû en discuter en amont, avant de vous engager.

Le 08/01/2022 à 10:54, BobbyWatson a dit :

J'en pense que ça m'énerverait encore plus d'entendre une citation. ;)

Il y a 2 heures, bdisse a dit :

il y a une heure, borneo a dit :

Bonjour,

il y a 49 minutes, barbotinne a dit :

il y a 30 minutes, barbotinne a dit :

Donc ta classe et toi ne partez pas et voilà

Les parents ont déjà donné les chèques pour le séjour. Je n’ai découvert tout cela que récemment. Maintenant, il joue contre la montre pour ne rien changer et je refuse de l’accepter.

Une gastro qui te cloue au lit le matin du départ, ce serait pas de bol.

• J'aime 1

Ton chien a le COVID et tu es cas contact...

Quelle idée d'organiser des voyages scolaires en ce moment ...

• J'adhère 3

Je ne suis vraiment pas bien suite à cette situation. Je n’en ai pas dormi de la nuit. Je n’ai même plus de plaisir à aller au boulot ! On se moque totalement de ce que je peux dire. J’ai en plus expliqué que je ne me sentais pas d’être dans le bus ou là-bas seule alors qu’ils sont en famille.

Est-ce si grave? Je veux dire, c'est spécial certes,  mais est-ce que tu penses que les personnes choisies sauront encadrer les élèves, ou non?

Il y a 1 heure, sosogirafe a dit :

Est-ce si grave? Je veux dire, c'est spécial certes,  mais est-ce que tu penses que les personnes choisies sauront encadrer les élèves, ou non?

Ils n’encadrent pas vraiment. D’après ce qu’on m’a rapporté l’organisme du voyage gère l’essentiel sur place et pour les transports et si nécessaire sur place, les enseignants gèrent. 

Je pense effectivement que ce n'est pas dramatique de ne pas  choisir ses accompagnateurs. Ceux choisis par le directeur sont peut-être sympas, et si ce n'est pas le cas, rien ne t'oblige à passer les soirées avec eux. 

Mon souvenir, c'est que dans le bus, on passe bien plus de temps à gérer les pipis, les vomis, les disputes, les crises d’asthme, à confisquer les consoles, les bonbons et les portables, à occuper les élèves avec des charades que de papoter avec les adultes. 

Je n'ai jamais pris d'amis pour encadrer mes sorties, car c'est loin d'être une partie de plaisir....

il y a 17 minutes, borneo a dit :

Je pense effectivement que ce n'est pas dramatique de ne pas  choisir ses accompagnateurs. Ceux choisis par le directeur sont peut-être sympas, et si ce n'est pas le cas, rien ne t'oblige à passer les soirées avec eux. 

Mon souvenir, c'est que dans le bus, on passe bien plus de temps à gérer les pipis, les vomis, les disputes, les crises d’asthme, à confisquer les consoles, les bonbons et les portables, à occuper les élèves avec des charades que de papoter avec les adultes. 

Je n'ai jamais pris d'amis pour encadrer mes sorties, car c'est loin d'être une partie de plaisir....

Il faudra aussi s’occuper des enfants en maternelle de mes collègues pendant qu’ils passeront du bon temps et que je serai mise à l’écart alors que mon ado souhaitait m’accompagner et m’aider.

J'ai du mal à suivre et à comprendre cette discussion , j'ai même l'impression d'être dans une autre dimension.

On parle d'un séjour avec nuitées dans une école ? 

Tu ne peux pas emmener ton enfant adolescent en tant qu'accompagnateur !

Et je ne comprends pas, si tu pars, et que tu es l'enseignante de la classe, tu as dû signer le projet de sortie, dans lequel les accompagnateurs sont indiqués donc tu sais bien avec qui tu pars ?

• J'adhère 6

Il y a 5 heures, Anonymus a dit :

Donc il peut prendre femme, enfant de maternelle et trois potes et on doit l’accepter ?

Il ne m’a montré ni fait signer aucun dossier. C’est bien plus simple ainsi !

Es tu l'enseignant de la classe ?

Si tu n'as pas signé de dossier, tu ne peux pas partir.

il y a 2 minutes, tojequal a dit :

J'ai du mal à suivre et à comprendre cette discussion , j'ai même l'impression d'être dans une autre dimension.

On parle d'un séjour avec nuitées dans une école ? 

Tu ne peux pas emmener ton enfant adolescent en tant qu'accompagnateur !

Et je ne comprends pas, si tu pars, et que tu es l'enseignante de la classe, tu as dû signer le projet de sortie, dans lequel les accompagnateurs sont indiqués donc tu sais bien avec qui tu pars ?

Effectivement c’est une autre dimension découverte par hasard il y a qq semaines. Le collègue prend son enfant de maternelle non participant au séjour, sa femme et des amis. Le bus était donc complet. Comme il y a un désistement dans ma classe, ma collègue prend sa fille scolarisée dans un autre établissement. Si une place se libère encore dans ma classe, elle prendra son père qui a environ 65 ans. Je n’ai rien signé car on ne m’a rien montré.

• Confus 4

il y a 13 minutes, tojequal a dit :

Es tu l'enseignant de la classe ?

Si tu n'as pas signé de dossier, tu ne peux pas partir.

Oui, je suis titulaire.

il y a 50 minutes, Anonymus a dit :

Ils n’encadrent pas vraiment. D’après ce qu’on m’a rapporté l’organisme du voyage gère l’essentiel sur place et pour les transports et si nécessaire sur place, les enseignants gèrent. 

Ah bon. 

Ca va alors.

il y a 28 minutes, Anonymus a dit :

Il faudra aussi s’occuper des enfants en maternelle de mes collègues pendant qu’ils passeront du bon temps et que je serai mise à l’écart alors que mon ado souhaitait m’accompagner et m’aider.

C'est bizarre votre histoire.  Le PE amène ses enfants en voyage scolaire alors qu'ils ne font pas partie de la classe?? On croit rêver..

Passer du bon temps??

il y a 11 minutes, sosogirafe a dit :

C'est bizarre votre histoire.  Le PE amène ses enfants en voyage scolaire alors qu'ils ne font pas partie de la classe?? On croit rêver..

Passer du bon temps??

C’est ça et il y a même une hiérarchisation dans l’accès aux passe-droits. Vivement la fin de l’année scolaire !

il y a 59 minutes, ckms a dit :

et surtout peu crédible

Vous pouvez appeler les organismes de voyages scolaires et vous apprendrez qu’il y a différents tarifs pour les enfants non inscrits dans les classes du séjour selon leur âge.

• Confus 1

Il y a 1 heure, Anonymus a dit :

C’est ça et il y a même une hiérarchisation dans l’accès aux passe-droits. Vivement la fin de l’année scolaire !

Et ça va consister en quoi ce "passer du bon temps" ? Je ne comprends pas bien...

Vous enseignez en France ? Vous partez avec quel organisme ?

il y a 2 minutes, sosogirafe a dit :

Et ça va consister en quoi ce "passer du bon temps" ? Je ne comprends pas bien...

Vous enseignez en France ? Vous partez avec quel organisme ?

Ce n’est pas moi l’auteur de passer du bon temps. Organisme vtf, voyage en France bien sûr. Si je ne suis pas précise, c’est que je tiens à garder l’anonymat ce qui peut se comprendre. Ce que je raconte est malheureusement vrai. Quel intérêt d’inventer une telle histoire ? Je ne sais plus quoi faire. Qui pourrait mettre un peu d’ordre là-dedans ?