Aller au contenu

Organisation sortie scolaire conflictuelle


Anonymus

Messages recommandés

Participant à un projet de sortie avec nuitée, je souhaite partir avec une personne en particulier mais on me refuse cette possibilité. Les collègues ont déjà sélectionné les personnes de leur entourage proche pour le séjour et on m’impose cette situation. 4 places d’accompagnateurs sont disponibles puis 1 place s’est libérée dans ma classe en raison d’un absent mais les 4 places seront utilisées pour 2 membres de la famille du directeur et 2 de ses amis et la place désormais disponible dans ma classe pour la collègue mais pour moi, on verra plus tard si 2 places supplémentaires se libèrent. Cela est bien sûr impossible. Effectivement, priorité en 2e position à ma collègue qui souhaite partir avec encore un autre membre de sa famille. Je suis écœurée par ces manières de procéder en toute impunité car bien sûr, c’est tout à fait normal selon le directeur. 1er arrivé, 1er servi selon lui alors que tout a été fait dans mon dos.

J’aurais besoin d’avis extérieurs pour savoir comment m’y prendre pour sortir de cette situation.

 

Modifié par Dilili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • IsaG a modifié le titre du sujet qui est maintenant Organisation sortie scolaire conflictuelle
il y a 42 minutes, bdisse a dit :

Annule la sortie et laisse les se débrouiller entre eux si cette sortie est le prétexte pour partir en famille pour pas cher !

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le choix des accompagnateurs revient au directeur. Il y a quelques années, une collègue a voulu prendre sa fille d'une vingtaine d'années, la directrice a refusé. 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, borneo a dit :

Bonjour,

le choix des accompagnateurs revient au directeur. Il y a quelques années, une collègue a voulu prendre sa fille d'une vingtaine d'années, la directrice a refusé. 

 

Le choix des accompagnateurs revient à l'enseignante de la classe qui remplit et signe le dossier du voyage de sa classe et est responsable du voyage, l'autorisation au directeur... petite nuance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bdisse a dit :

Annule la sortie et laisse les se débrouiller entre eux si cette sortie est le prétexte pour partir en famille pour pas cher !

Je suis tellement écœurée que l’envie ne manque pas mais cela ne serait vraiment pas sympa pour mes élèves qui n’y peuvent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il peut prendre femme, enfant de maternelle et trois potes et on doit l’accepter ?

 

Il ne m’a montré ni fait signer aucun dossier. C’est bien plus simple ainsi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, barbotinne a dit :

Le choix des accompagnateurs revient à l'enseignante de la classe qui remplit et signe le dossier du voyage de sa classe et est responsable du voyage, l'autorisation au directeur... petite nuance...

OK mais finalement, c'est le directeur qui tranche. Je ne dis pas que c'est bien ou mal, c'est comme ça.

Vous auriez dû en discuter en amont, avant de vous engager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2022 à 10:54, BobbyWatson a dit :

J'en pense que ça m'énerverait encore plus d'entendre une citation. ;)

 

Il y a 2 heures, bdisse a dit :

Annule la sortie et laisse les se débrouiller entre eux si cette sortie est le prétexte pour partir en famille pour pas cher !

 

il y a une heure, borneo a dit :

Bonjour,

le choix des accompagnateurs revient au directeur. Il y a quelques années, une collègue a voulu prendre sa fille d'une vingtaine d'années, la directrice a refusé. 

 

 

il y a 49 minutes, barbotinne a dit :

Le choix des accompagnateurs revient à l'enseignante de la classe qui remplit et signe le dossier du voyage de sa classe et est responsable du voyage, l'autorisation au directeur... petite nuance...

 

il y a 30 minutes, barbotinne a dit :

Donc ta classe et toi ne partez pas et voilà

Les parents ont déjà donné les chèques pour le séjour. Je n’ai découvert tout cela que récemment. Maintenant, il joue contre la montre pour ne rien changer et je refuse de l’accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...