Aller au contenu

Organisation sortie scolaire conflictuelle


Anonymus

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Anonymus a dit :

Je trouve aussi que cela revient cher pour les familles. Je me faisais la réflexion que dans les écoles où les parents ont des difficultés financières avec des enfants qui ne partent jamais en séjour à la montagne et où le projet classe de neige prend donc tout son sens, cela serait impossible de payer près de 500€ par enfant.

Ici, on ne peut demander que 25€ par jour par enfant ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est romanesque cette histoire de sortie scolaire ! Le projet , le contenu du séjour , le projet , les accompagnateurs , le prix , le cpc dans le coup ou pas … suspens ! Si c’est vraiment la réalité, c’est pitoyable si c’est  un fake c’est drôle ! 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 40 minutes, Alice Ô Pays des Merveille a dit :

Pour précision, je ne donne pas dans le cpc ou collègues bashing, j'ai le plus grand respect pour les cpc, j'en ai connu d'extrêmement compétents, tout comme pour la majorité des collègues.

J'espère bien 😉 sinon, je vais me sentir visée. Je suis CPC, mais je n'ai jamais eu en charge le dossier "Sorties" (et je ne souhaite pas l'avoir !). Mais j'ai quand même quelques notions pour répondre parfois à des questions ou parce qu'on échange avec ma collègue en charge du dossier quand elle s'interroge sur certains points...

Je ne me considère pas comme "extrêmement compétente" : juste que quand je donne une réponse, j'essaie de m'assurer de sa légalité. Et j'essaie de me mettre à la place des collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je réponds parce que là en tant que directrice ça fait 4 dossiers voyage scolaire que je fais / aide à faire, et surtout signe, dont le dernier avec la nouvelle application sortiesco donc je crois que je connais un peu le sujet du coté école (le dernier en date les élèves sont rentrés hier soir ... ) 

 

Donc je ne comprends pas comment un dossier peut passer sans signature des enseignants. 

 

Là avec la nouvelle application, la demande doit etre au depart redigée par le compte académique de l'enseignant donc à moins de pirater son mot de passe...

 

Et un projet de voyage ça doit etre porté par l'enseignant de la classe qui accompagne. 

 

J'aimerais bien des nouvelles du coup de la suite de cette histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2022 à 16:15, Lolita a dit :

si mes souvenirs sont bons :

5 semaines dans le département
8 semaines si dans un autre département
10 semaines pour l'étranger.

Selon comment c'est mentionné dans le dossier, ça ne saute peut-être pas aux yeux. Il suffit qu'il y ait "parents" pour un accompagnateur et le cpc peut passer à côté. Le "copain" accompagnateur est peut-être mentionné comme "parent", sans préciser "parent d'élève de telle classe", et pour cause !

ici, on doit donner le nom des accompagnateurs avec date de naissance et numéro de téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien avoir la suite de cette histoire incroyable ... 

Je crois que je ne partirais pas parce que rien que le fait qu'il n y ait pas vraiment de projet pédagogique me rebute ... c est la classe, pas des vacances... 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement en tant que directrice je ne signe aucun document non intégralement rempli, et je photocopie ce genre de document quand je les signe ( autorisations de sorties, agrement intervenants etc ) 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'aimerais bien avoir le dénouement de cette histoire et si la collègue est partie...

 

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...