Aller au contenu

Organisation sortie scolaire conflictuelle


Anonymus

Messages recommandés

Il y a 4 heures, borneo a dit :

Pour ma part, je ne me mettrais pas à dos toute l'école pour un truc pareil. L'année suivante, je ne participerais pas, tout simplement.

Pas d’année prochaine. Je m’en vais. Je pense avoir atteint mes limites. Il y a eu d’autres événements vraiment pas sympas. Je regrette que les relations dans les écoles soient souvent si dégradées (mon ressenti et des échos d’autres collègues).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Goëllette a dit :

Il faut prioriser : Qu'est-ce qui t'ennuie le plus ?

- faire des vagues : ne fais rien.

- que TON accompagnateur ne soit pas choisi : tape du poing sur la table et vois avec l'organisme organisateur ou la mairie.

- être rassuré sur les conditions de séjour : demande le dossier du voyage et interroge l'Inspection.

- ou partir TOI : Désiste-toi. Quitte à faire un échange de service avec un autre PE.

Toujours pas de transmission du dossier à ce jour par le collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2022 à 18:15, Goëllette a dit :

Heureusement vues les responsabilités !

Enfin, "de mon temps", ils faisaient partie de l'encadrement, et la venue de leurs enfants leur permettait de partir.

Je ne parlais pas des accompagnants réglementaires qui encadrent les élèves, mais des "accompagnants" en mode vacances. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, borneo a dit :

Je ne parlais pas des accompagnants réglementaires qui encadrent les élèves, mais des "accompagnants" en mode vacances. ;)

Dans les cas que j'évoque, aucun accompagnant, sauf les enfants, n'était totalement en mode vacances.

Mais s'ils n'étaient pas venus, la classe transplantée n'aurait pas pu avoir lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Goëllette a dit :

Dans les cas que j'évoque, aucun accompagnant, sauf les enfants, n'était totalement en mode vacances.

Mais s'ils n'étaient pas venus, la classe transplantée n'aurait pas pu avoir lieu.

Le dossier ne m’a pas été remis. Ma collègue n’a pas vu le dossier non plus mais elle pense qu’ainsi notre responsabilité n’est pas engagée. Pour la mention de la présence d’enfant supplémentaire dans le dossier, un blanc donc je pense qu’il n’est pas noté. D’après elle, nous ne bossons qu’une heure par jour. Je vais m’ennuyer sévèrement ! Aucune discussion n’est possible pour modifier la liste des accompagnateurs d’après ce que j’ai compris.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Anonymus a dit :

Ma collègue n’a pas vu le dossier non plus mais elle pense qu’ainsi notre responsabilité n’est pas engagée.

Alors, ça, ce n'est pas en faisant la politique de l'autruche qu'elle est à l'abri...

Cette situation est complètement hallucinante :blink:.

Il y a 1 heure, Anonymus a dit :

Le dossier ne m’a pas été remis

Si tu ne l'as pas le .... (date à fixer), tu ne pars pas. Aucune discussion, aucune négociation pour moi. Quel est l'argument pour ne pas te l'avoir donné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Lolita a dit :

Alors, ça, ce n'est pas en faisant la politique de l'autruche qu'elle est à l'abri...

Cette situation est complètement hallucinante :blink:.

Si tu ne l'as pas le .... (date à fixer), tu ne pars pas. Aucune discussion, aucune négociation pour moi. Quel est l'argument pour ne pas te l'avoir donné ?

Aucun argument. Silence radio! Je vais finir par le demander au CPC. Cela commence à me gonfler cette histoire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez le financement pour partir plusieurs jours, plusieurs classes, en ayant des animateurs qui gèrent vos élèves toute la journée sauf pendant l'heure d'enseignement ? 😲

Ca doit être un budget de fou ! 😱

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2022 à 21:26, sosogirafe a dit :

Bah si, c'est vous qui avez dit "passer du bon temps" pour vos collègues,  quand vous gérerez leurs enfants...ca m'a estomaquée de lire cela. 

Si vous ne voulez pas le cautionner, demandez à vous réunir très vite, et dites qu'il vous paraît primordial de ne prendre que des MAJEURS pour accompagner ce voyage (il y a un taux d encadrement à respecter).

Cela risque d’être compliqué. Je n’ai toujours pas reçu le dossier mais on refuse de me saluer à la place. J’obtiens donc le mauvais rôle et j’hésite à appeler le CPC qui si cela se trouve est dans la combine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2022 à 03:27, flops a dit :

Vous avez le financement pour partir plusieurs jours, plusieurs classes, en ayant des animateurs qui gèrent vos élèves toute la journée sauf pendant l'heure d'enseignement ? 😲

Ca doit être un budget de fou ! 😱

 

Je trouve aussi que cela revient cher pour les familles. Je me faisais la réflexion que dans les écoles où les parents ont des difficultés financières avec des enfants qui ne partent jamais en séjour à la montagne et où le projet classe de neige prend donc tout son sens, cela serait impossible de payer près de 500€ par enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...