Aller au contenu

Evaluations nationales CP


Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un saurait quand nous allons débuter ces fameuses évaluations de mi-CP? Perso ça ne me manque pas du tout mais connaître les dates permet de s'organiser et j'en aurais eu besoin pour remplir les LSU du second semestre. Pour une fois que je leur trouve une utilité... Elles ont été décalées par notre ministre juste après la grève du 13 janvier pour éteindre le feu j'imagine...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendre, attendre et encore attendre, comme on a l'habitude :)

Et après faudra obéir, obéir et respecter les dates, comme d'habitude  :)

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, bdisse a dit :

C'est là qu'on peut peut_être essayer autre chose.....

A la base je demandais juste si quelqu'un connaissait les nouvelles dates.

Que proposes-tu?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on est en train de les faire passer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilie2fr a dit :

Nous on est en train de les faire passer 

Pourquoi ? :idontno:

Vraie question hein ! ;)

Perso, j'exècre ces évaluations inutiles et inadaptées... Je n'ai pas envie de perdre du temps à les faire passer maintenant, je préfère me consacrer à des apprentissages utiles pour mes élèves, surtout en ce moment... :closedeyes:

Déjà qu'elles n'apportent pas grand chose, mais là si certains les passent maintenant et d'autres dans 1 ou 2 mois, les résultats seront encore plus faussés... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les résultats ont toujours été faussés. Entre ceux qui laissent plus de temps pour les exercices, qui entraînent les élèves avant, qui les aident pendant, qui les font passer en dehors des périodes données...

Perso, j'aide mes élèves pour "Associer un nombre entier à une position", exercice que je déteste au plus haut point et dont personne n'a réussi à me démontrer l'utilité. Je les aide à réfléchir mais je ne donne pas la réponse! 😉

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, nellou a dit :

Pourquoi ? :idontno:

Vraie question hein ! ;)

Perso, j'exècre ces évaluations inutiles et inadaptées... Je n'ai pas envie de perdre du temps à les faire passer maintenant, je préfère me consacrer à des apprentissages utiles pour mes élèves, surtout en ce moment... :closedeyes:

Déjà qu'elles n'apportent pas grand chose, mais là si certains les passent maintenant et d'autres dans 1 ou 2 mois, les résultats seront encore plus faussés... :idontno:

Dis toi que notre ien nous demande d'objectiver les réussites (pourquoi ont ils réussi, vraiment???????) et les échecs, d'en expliquer les raisons puis de lister les remédiations mises en place en classe (supports, moyens, mise en place, temps passé par semaine). Tout ça pour des évaluations incomplètes, contestables que je n'ai pas conçues.

Un P-L-A-I-S-I-R

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Val30 a dit :

Je crois que les résultats ont toujours été faussés. Entre ceux qui laissent plus de temps pour les exercices, qui entraînent les élèves avant, qui les aident pendant, qui les font passer en dehors des périodes données...

Perso, j'aide mes élèves pour "Associer un nombre entier à une position", exercice que je déteste au plus haut point et dont personne n'a réussi à me démontrer l'utilité. Je les aide à réfléchir mais je ne donne pas la réponse! 😉

Je sais bien qu'elles sont faussées... Je ne suis pas naïve ! :D

Moi perso je m'en tape de ces éval, je ne bachote pas. Je ne les aide pas. Je fais, point... Le reste...

Mais je m'interroge vraiment sur le pourquoi les faire passer maintenant, alors qu'elles sont reportées ! :idontno: A quoi ça sert ? Vous les trouvez à ce point pertinentes que vous les faites passer quand même ? :idontno:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Delavegue a dit :

Dis toi que notre ien nous demande d'objectiver les réussites (pourquoi ont ils réussi, vraiment???????) et les échecs, d'en expliquer les raisons puis de lister les remédiations mises en place en classe (supports, moyens, mise en place, temps passé par semaine). Tout ça pour des évaluations incomplètes, contestables que je n'ai pas conçues.

Un P-L-A-I-S-I-R

Et ben... Je suis bien contente qu'on nous laisse tranquille de ce côté dans ma circo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...