Aller au contenu

Evaluations nationales CP


Messages recommandés

il y a 29 minutes, Franjoe a dit :

Moi, ces évals,  je les fais,  exactement le temps imparti, avec les consignes données point barre.  On me dit de fonctionner, je fonctionne. Encore plus cette année.

J'explique : les enseignantes de GS (chevronnées) ont eu des visites d'EMf en juin. Elles ont expliqué que l'exercice de la droite numérique était un vrai échec pour nos CP. Réponse de l'EMf : il faut le travailler en GS... bachoter quoi... et elles se sont exécutées. Euh... bachoter un exercice inadapté pour qu'il soit réussi... Ok elles l'ont fait. Résultat : échec quand même en septembre ! MDR !

Je vois bien que ma collègue qui a les autres CP  prépare un peu ses élèves en ce moment, en particulier pour la lecture, en leur montrant les sons qui ne sont pas encore arrivés dans notre programmation. Bah moi, je m'en tape ! J'ai autre chose à faire que bachoter.

 

ça me révolte de lire ce que font tes collègues... c'est aller dans le sens des "types là haut" complètement déconnectés du terrain avec leurs tableurs excel et leurs pourcentages (ils nous les montrent en réunion de directeurs! ). Cet exercice de la droite numérique est même remis en question par Brissiaud et sûrement d'autres, il n'apporte rien, n'évalue rien des compétences de cp, ni de ce1 d'ailleurs.

Je fais comme toi, je donne la consigne, je m'assure qu'ils aient compris et on attaque. Pour la lecture, je leur dis s'ils peuvent lire le mot ou pas, notamment pour les graphies pas encore apprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'importe quoi de bachoter cet exercice en GS. Il est effectivement remis en question. Même les très bons élèves en maths se plantent. Le pire c'est celui des éval CE1. Même entre enseignants on n'est pas d'accord sur les réponses! 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que si les enfants ne réussissent pas, c'est que vous êtes de mauvaises enseignantes (pas que l'évaluation est inadaptée, oh non ! ) et résultat, vous vous trouvez punies inscrites à une formation en constellation ! Bien fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, bdisse a dit :

Le problème, c'est que si les enfants ne réussissent pas, c'est que vous êtes de mauvaises enseignantes (pas que l'évaluation est inadaptée, oh non ! ) et résultat, vous vous trouvez punies inscrites à une formation en constellation ! Bien fait !

Oui... c'est toujours de notre faute de toute façon... 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Val30 a dit :

Merci pour vos réponses et témoignages.

Toujours aucune nouvelle de la hiérarchie à ce sujet... On commence à avoir l'habitude...

 

Attendons les infos dans la presse. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et les voilà !!!! Mail du ministère cet aprem. On doit les passer une semaine après la reprise (2 semaines pour les passer) et seulement 1 semaine supplémentaire pour la saisie... :ninja: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé. Elles sont annoncées pour la 2ème semaine après la rentrée, soit le 28 février pour la 1ère zone.

Oups, n'avions pas vu ton message Nellou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne lâchent rien ! Sérieusement, ces trucs malfichus et inutiles… On n'a pas mieux à faire après les semaines perdues ? Ici, la P3 a été une période perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...