Aller au contenu

Evaluations nationales CP


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Val30 a dit :

Que proposes-tu?

Une motion de conseil des maîtres dans TOUTES les écoles de la circo pour refuser cette foutaise. Mais je sais que les IEN mettent la pression (ils ont des primes) et il faut une solidarité entre les écoles qui, à mon sens, est illusoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas attribuer à de la malveillance ce que l'incompétence suffit à expliquer. Néanmoins, avec ce gouvernement très porté sur la com et l'enrobage, je m'interroge sur leur stratégie : si les évaluations ont finalement lieu plus tard, les résultats seront meilleurs que les années précédentes et le gouvernement pourra se vanter à quelques semaines des élections d'avoir relevé le niveau.

Bien sûr, l'argument des dates décalées qui faussent toute comparaison sera mis en avant par les détracteurs, probablement même relayé dans certains médias, mais c'est un argument qui n'arrivera pas aux oreilles de tout le monde. Parfois, plus c'est gros, plus ça passe.

J'espère que je fabule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, nellou a dit :

Je sais bien qu'elles sont faussées... Je ne suis pas naïve ! :D

Moi perso je m'en tape de ces éval, je ne bachote pas. Je ne les aide pas. Je fais, point... Le reste...

Mais je m'interroge vraiment sur le pourquoi les faire passer maintenant, alors qu'elles sont reportées ! :idontno: A quoi ça sert ? Vous les trouvez à ce point pertinentes que vous les faites passer quand même ? :idontno:

 

On en a besoin dirai je pour la prise en charge de certains cp. Et puis comme ça c'est fait et comment on s'en fout total... là  on a un créneau, on les fait. Après on sera occupé sur d'autres projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, lilie2fr a dit :

On en a besoin dirai je pour la prise en charge de certains cp. Et puis comme ça c'est fait et comment on s'en fout total... là  on a un créneau, on les fait. Après on sera occupé sur d'autres projets.

Oui mais de toutes manières vous n'allez pas pouvoir les rentrer sur le portail de saisie ?! :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nellou a dit :

Oui mais de toutes manières vous n'allez pas pouvoir les rentrer sur le portail de saisie ?! :idontno:

Nop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lilie2fr a dit :

Nop

Donc vous n'allez pas vraiment avoir de billes pour vos prises en charge ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nellou a dit :

Donc vous n'allez pas vraiment avoir de billes pour vos prises en charge ! :D

Si si c'est en interne. On veut voir en comparant sur tous nos CP (et 1 CE1) si certains  ont toujours besoin du maître E et si d'autres n'en ont pas besoin. En gros ça nous évite de monter des evals. On a un outil  neutre. Après en temps normal on ne l'aurait pas fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nellou a dit :

Donc vous n'allez pas vraiment avoir de billes pour vos prises en charge ! :D

Idem.
J'attends qu'on me donne l'ouverture du serveur avant de les passer. Je ne vais pas perdre de temps pour finalement entendre qu'ils les annulent. 
En revanche, autant j'exècre aussi les évals de début de CP, autant celle à mi-parcours, je les trouve assez pertinentes. Donc, comme j'ai reçu les livrets, je pense juste faire passer la lecture individuelle, car le résultat est immédiat et me sert de comparatif.

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flore49 a dit :

Idem.
J'attends qu'on me donne l'ouvertre du serveur avant de les passer. Je ne vais pas perdre de temps pour finalement entendre qu'ils les annulent. 
En revanche, autant j'exècre aussi les évals de début de CP, autant celle à mi-parcours, je les trouve assez pertinentes. Donc, comme j'ai reçu les livrets, je pense juste faire passer la lecture individuelle, car le résultat est immédiat et me sert de comparatif.

Oui c'est vrai qu'elles sont mieux que celles de début d'année... Après on met nos élèves en échec par exemple dans la dictée et la lecture parce qu'on n'a pas vu certains sons (OI, EU...). Rien que ça, ça m'énerve... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, nellou a dit :

Oui c'est vrai qu'elles sont mieux que celles de début d'année... Après on met nos élèves en échec par exemple dans la dictée et la lecture parce qu'on n'a pas vu certains sons (OI, EU...). Rien que ça, ça m'énerve... :ninja:

Moi j'adapte : on ne teste pas les sons non vus, je mets validé au besoin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, flore49 a dit :

Moi j'adapte : on ne teste pas les sons non vus, je mets validé au besoin. 

Moi aussi dans la dictée je fais pareil.

C'est dans la fluence que ça me gêne, je trouve le texte pas du tout adapté...

Bref, j'aime pas ces éval ! :D Et elles ne m'aident en rien dans ma pratique ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ces évals,  je les fais,  exactement le temps imparti, avec les consignes données point barre.  On me dit de fonctionner, je fonctionne. Encore plus cette année.

J'explique : les enseignantes de GS (chevronnées) ont eu des visites d'EMf en juin. Elles ont expliqué que l'exercice de la droite numérique était un vrai échec pour nos CP. Réponse de l'EMf : il faut le travailler en GS... bachoter quoi... et elles se sont exécutées. Euh... bachoter un exercice inadapté pour qu'il soit réussi... Ok elles l'ont fait. Résultat : échec quand même en septembre ! MDR !

Je vois bien que ma collègue qui a les autres CP  prépare un peu ses élèves en ce moment, en particulier pour la lecture, en leur montrant les sons qui ne sont pas encore arrivés dans notre programmation. Bah moi, je m'en tape ! J'ai autre chose à faire que bachoter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...