Aller au contenu

Elections présidentielles 2022 : pour qui voterez-vous ?


jeanounette

Présidentielles 2022  

282 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 58 minutes, fleur7 a dit :

Je dirais pour ma part qu'au contraire il sait gérer... A mon avis il a choisi le bon régime matrimonial et tout est au nom de Madame comme le font de nombreux chefs d'entreprise pour éviter de se voir saisir leurs biens en cas de faillite.

A mon avis il n'est pas le seul, par exemple je pense que Jadot est dans le même cas de figure.

Beaucoup de chefs d'entreprise se mettent en sarl et non en régime matrimonial au bénéfice de l'autre. Il ne faut pas tout confondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Yuuko a dit :

Déjà pas de bien immobilier de son côté mais une maison du côté de madame, avant son mariage avec Macron certes, mais en effet, quitte à dévoiler le patrimoine il faudrait aussi dévoiler celui des conjoints/conjointes.

Je ne suis pas d'accord. Séparer c'est bien et vive l'indépendance. 

De toute façon concernant Macron on sait à quoi s'en tenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, vero a dit :

Certes. Mais le patrimoine de madame n'est pas le sien. Que ce soit pour lui ou un autre. Si celui qui a le patrimoine s'en va, l'autre n'a plus grand chose...ou beaucoup moins, je ne vais pas pleurer sur son compte en banque.:D

 

il y a 1 minute, Mirobolande a dit :

Je ne suis pas d'accord. Séparer c'est bien et vive l'indépendance. 

De toute façon concernant Macron on sait à quoi s'en tenir. 

Attention, je ne dis pas que c'est un tord d'avoir chacun son patrimoine, je dis simplement que pour avoir une vision un peu plus "juste" de la situation. Le patrimoine de Pécresse c'est bien le patrimoine du couple Pécresse par exemple

Citation
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La candidate LR Valérie Pécresse affiche le plus gros patrimoine de cette course à la présidentielle, selon les déclarations faites à la HATVP, la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, et publiées ce mardi 8 mars. Une villa des années 1930 avec six chambres et un jardin à La Baule, estimée à 1 800 000 euros, une seconde propriété sur la côte normande divisée en plusieurs appartements et studios, acquise en 2014 dans le cadre d’une SARL familiale, dont la valeur vénale s’élève à 2 245 000 euros, une demeure du XIXe siècle de 270 m2, achetée à Versailles en 2017, évaluée 2 300 000 euros, et enfin une petite maison et des terres agricoles en Corrèze.

Au total, cet ensemble de propriétés détenues par le couple Pécresse s’élève aux alentours de 6,5 millions d’euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. 

Mais pas besoin de connaître le patrimoine de M. Pécresse, le programme de madame me suffit pour me faire une opinion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SunSea a dit :

 

Il y a 9 heures, Yuuko a dit :

En 5 ans ils n'ont pas trouvé où étaient les sous.

 

Il y a 9 heures, doubleR a dit :

Ont-ils regardé sous son matelas ?

Ou aux Îles Vierges, aux Bahamas ou au Panama 🤔?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2022 à 13:39, FemmeDeRochas a dit :

Quant au nombre d'annuités, les quinquas ont commencé à 18-20 ans, donc il est injuste de les obliger à travailler jusqu'à un âge avancé.

Je ne parlais pas que des quinquas (les anciens de l'Ecole normale, il n'y en a plus bcp je pense).

Si, il en reste beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Né en 72, concours en 97, 10 mois d'armée, 42 annuités obligatoire donc départ à 67....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu as passé le concours sur le tard. Et que c'était le concours de PE, donc avec licence et non DEUG.

Je suis un poil plus vieux que toi et j'ai passé le concours d'instit à la fin des années 80, à 20 ans, à Bac+2.

Donc j'aurai mes 42 annuités à 62 ans.

Nous sommes nombreux dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2022 à 21:17, Ljubljana a dit :

Je pense que pas mal de monde aura la même idée : il risque d'avoir pas mal de voix.

Il paraît que c'est un Beagle. Il faut qu'on vote tous pour le même.

image.png.7dd78cd052a27d40af20431c1ef794b4.png

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, nonau a dit :

Macron, s'il repasse, compte remettre le pass vaccinal fin juin pour une 4eme dose courant de l'été... Mais surtout il compte faire passer l'État d'urgence sanitaire dans le droit commun, ce qui entrainera définitivement notre République dans un autre régime...C'est pour cela que l'État d'urgence sanitaire a été prolongé jusqu'au 31 juillet. C'est plus pratique de faire passer ce genre de régression historique pendant l'été. 

 

Tu as lu ça où?

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vero a dit :

Beaucoup de chefs d'entreprise se mettent en sarl et non en régime matrimonial au bénéfice de l'autre. Il ne faut pas tout confondre.

Mon mari et la plupart de ses collègues se sont mariés sous le régime de la séparation de biens, fortement conseillé à l'époque dans son école afin d'éviter la saisie des biens notamment la résidence principale en cas de faillite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fleur7 a dit :

Mon mari et la plupart de ses collègues se sont mariés sous le régime de la séparation de biens, fortement conseillé à l'époque dans son école afin d'éviter la saisie des biens notamment la résidence principale en cas de faillite.

Je ne dis pas le contraire, mais la SARL existe aussi.

Après, la séparation des biens est en général fortement conseillé en cas de mariage.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...