Anonyme Posté(e) 20 mars 2022 Posté(e) 20 mars 2022 Bonsoir, Hier, j'ai brûlé un stop et perdu 4 points. Rien à redire, c'était de ma faute. J'en ai encore 8 et donc de la marge. Mais je me demandais ce qui pouvait bien arriver à un PE qui se fait suspendre ou annuler son permis et qui ne peut donc plus se rendre à son boulot ... Quelqu'un a une idée ... ou s'est retrouvé dans une telle situation ? Merci 🙂
blacknader Posté(e) 20 mars 2022 Posté(e) 20 mars 2022 Location voiture sans permis... le temps de le retrouver 1
Lolita Posté(e) 20 mars 2022 Posté(e) 20 mars 2022 faire un stage de récupération de points... Mais je ne sais pas quelles sont les conditions...
Goëllette Posté(e) 21 mars 2022 Posté(e) 21 mars 2022 Le plus compliqué est pour les personnels itinérants, et notamment ceux qui sont amenés à faire de la route et pas toujours dans des endroits desservis par des lignes de train ou de bus. Je pense aux TR. Je ne pense pas qu'il puisse y avoir de possibilité de conserver son permis juste pour le boulot.
borneo Posté(e) 21 mars 2022 Posté(e) 21 mars 2022 Il faut faire un stage de récupération de points AVANT de payer l'amende. C'est le paiement de l'amende qui déclenche le retrait des points.
blank_zone Posté(e) 21 mars 2022 Posté(e) 21 mars 2022 Il y a 2 heures, Goëllette a dit : Le plus compliqué est pour les personnels itinérants, et notamment ceux qui sont amenés à faire de la route et pas toujours dans des endroits desservis par des lignes de train ou de bus. Je pense aux TR. Je ne pense pas qu'il puisse y avoir de possibilité de conserver son permis juste pour le boulot. Je n'en mettrais pas ma main à couper. Mon père a vu son permis suspendu il y a quelques années et il a bénéficié d'un "permis blanc" qui lui permettait juste de se rendre au travail et d'effectuer divers déplacements professionnels pendant 6 mois. Les temps et les lois peuvent changer mais ce type de dispositif a existé, tout au moins.
papillon2704 Posté(e) 21 mars 2022 Posté(e) 21 mars 2022 Le permis blanc, ça n'existe plus depuis longtemps. Il faut essayer d'anticiper et de faire des stages de récupération pour ne pas tomber à 0. Rien n'oblige un PE à être titulaire d'un permis, mais il doit se débrouiller pour se rendre sur son lieu de travail.
Goëllette Posté(e) 21 mars 2022 Posté(e) 21 mars 2022 Il y a 1 heure, blank_zone a dit : Mon père a vu son permis suspendu il y a quelques années et il a bénéficié d'un "permis blanc" qui lui permettait juste de se rendre au travail et d'effectuer divers déplacements professionnels pendant 6 mois. Il était professeur des écoles ?
Anonyme Posté(e) 21 mars 2022 Posté(e) 21 mars 2022 Il y a 2 heures, papillon2704 a dit : Le permis blanc, ça n'existe plus depuis longtemps. Il faut essayer d'anticiper et de faire des stages de récupération pour ne pas tomber à 0. Rien n'oblige un PE à être titulaire d'un permis, mais il doit se débrouiller pour se rendre sur son lieu de travail. OK pour le stage de récupération, mais dans le cas où le permis est retiré sur le champ ( alcoolémie, stup' ... ) et que la personne n'a aucun moyen de se rendre sur son lieu de travail ( pas de covoiturage possible ), cela pourrait se terminer par un licenciement ??
papillon2704 Posté(e) 21 mars 2022 Posté(e) 21 mars 2022 Peu importe le motif, ne pas se rendre au travail pour lequel on est payé constitue un abandon de poste (hors arrêt maladie...), c'est passible de sanctions disciplinaires pouvant aller jusqu'à la radiation.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant