Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Tout est dit dans le titre !

Avez-vous une idée ? Je participe à mon 1er mouvement actuellement et demanderai un rapprochement de conjoint lors de la prochaine année scolaire.

Précisions mais j'ai l'impression que cela compte un peu pour du beurre maintenant 😂 : pacsée et deux enfants.

Merci pour vos retours,

Posté(e)

Bonjour, 

Pour le nombre de points tu peux consulter (à titre indicatif):

https://info-mutations.phm.education.gouv.fr/sirh-cmpmo-front/mvt/comparateur/inter pour les 3 dernières années. Un calculateur de barème te permettra de simuler une projection. 

- une page web des syndicats pour les années précédentes

Le barème indiqué est celui de la phase de MUTATION, il n'y a pas celui des PERMUTATIONS, ni les possibiltés d'INEAT-EXEAT. 

Je ne connais pas les possibilités avec le 47, mais pour ma part, j'ai muté à partir de la Charente également à destination du 65. A titre indicatif, je fais ma demande depuis 8 ans et cela n'a toujours pas abouti. Aujourd'hui je suis "en attente" dans le 32 depuis 2 ans. Cette stratégie peut s'envisager mais elle a ses avantages et inconvénients... On peut en parler par MP si tu le souhaites. 

Bon courage !

Posté(e)

Passer l'habilitation occitan est une bonne idée.

Posté(e)

@Anticlée, merci beaucoup ! Je vais déjà regarder le lien transmis.

Tu veux dire que tu as migré vers le 32 pour progressivement te rapprocher du 65, c'est ça ?

Ce que je sais, c'est que le barème est (très) bas pour rentrer chez moi (47) mais tout dépend combien nous sommes à le vouloir ! 

Bon courage également ! Quelle galère !

Posté(e)

bonjour 

Attention les barèmes ont beaucoup augmenté ces 2 dernières années, même pour les départements auparavant accessibles...

Tente quand même et bonne chance en tout cas 🙏

Posté(e)
Il y a 15 heures, Vibo47 a dit :

Tu veux dire que tu as migré vers le 32 pour progressivement te rapprocher du 65, c'est ça ?

Ce que je sais, c'est que le barème est (très) bas pour rentrer chez moi (47)

Oui, j'ai fait un voeux 2 pour le Gers en 2020, car cela permet des "permutations intra-académiques" en première phase qui sont inexistantes depuis la Charente (mais j'ai perdu en échange l'ancienneté dans le département et les points attribués au département non-limitrophe...). 

Mais tu as raison: le 47 est plus accessible !