Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le cours double n'apportera rien aux CM2 très faibles, car même en CM1, ils n'auront pas le niveau.

  • J'adhère 1
Posté(e)

Merci! Vos réponses me confortent. 

 

Posté(e)
il y a 3 minutes, borneo a dit :

Bonjour,

je te sens très motivée pour les élèves en difficultés. C'est bien, mais que deviennent ceux qui n'ont pas de difficultés, et qui ont aussi besoin de travailler ? J'ai l'impression que tes "cas" t'absorbent complètement.

Tu mets le doigt sur mon gros défaut 😅

Posté(e)
il y a 4 minutes, borneo a dit :

Comme tu es l'enseignante expérimentée, je pense qu'il vaut mieux demander le CM2, pour les préparer au mieux à la 6e. 

C'est trop tard pour orienter les CM1 avec deux ans de retard en segpa ou autre structure plus adaptée à leurs besoins ? 

Mes deux élèves en grande difficulté: un vient d'être diagnostiqué dys -4 et l'autre, la mère refuse tout depuis la crèche (première EE en crèche, oui oui).

Pour les autres CM1 ils sont chez un collègue qui ne met rien en place pour les aider/évaluer concrètement. Je les récupère après et fais comme je peux (d'où le diagnostique très tardif de mon dys -4). 

Posté(e)

Il faudrait que je prenne les CM2, c'est vrai. Sauf si le collègue qui arrive les veut 😋

 

Posté(e)

Mais l'orientation SEGPA a été proposée et écrite dans le LSU pour les CM1 de ma classe. 

Posté(e)
il y a 43 minutes, RififiHype a dit :

Dans ce cas, ne vaudrait-il pas mieux faire des simples niveaux pour faire un groupe de besoin pendant que les autres sont en autonomie sur leurs exercices ou en plan de travail ? ça simplifierait nettement le travail de l'enseignant et ce serait plus productif/bénéfique pour tes très faibles... 

Dans mon cas il n y a que 4 classes de la ps au cm2.. donc pas trop de choix du double niveau !

 

Posté(e)
il y a 1 minute, Nävis a dit :

Dans mon cas il n y a que 4 classes de la ps au cm2.. donc pas trop de choix du double niveau !

Y a une classe en mater et trois en élem?

Posté(e)

Ps-ms, gs-cp, ce et cm

Mais dans 1 an on risque une fermeture 🙈

Comme pour toi : combo maitresse tres absente et peu remplacée l an dernier, gros problèmes de comportement,  l autre maitre proche de la retraite et en mode bisounours, tout va bien....

Moi j arrive et je mets les pieds dans le plats. Certains tombent de haut... mais au bout de 7 mois, ca va mieux, je garde espoir pour l an prochain. 

Posté(e)
il y a 18 minutes, Nävis a dit :

Moi j arrive et je mets les pieds dans le plats. Certains tombent de haut... mais au bout de 7 mois, ca va mieux, je garde espoir pour l an prochain. 

On se ressemble 😆

Posté(e)
il y a 24 minutes, Blanchedecm2 a dit :

que je ne conçois pas, de mon côté, comme "un cours simple puisque les programmes sont proches"...(No offense pour ceux qui le pratiquent comme ça, mais moi, je ne peux ni ne sais faire...)

Je suis de ton avis. Je lis souvent que ce double niveau est simple car il suffit de différencier les exercices. J'avoue que je ne le conçois pas non plus .. Il me semble difficile d'aborder les notions en même temps en CM1 et CM2.

Posté(e)

Bien d'accord aussi.

En ce moment, mes bons CM2 font des divisions avec des nombres décimaux, mes CM2 font des divisions avec des nombres à deux chiffres, des CM1 font des divisions à un chiffre, d'autres découvrent la notion de partage et les derniers se distribuent des cartes pour voir combien chacun a 😄

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...