Aller au contenu

Victime de diffamation et harcèlement de parents : quelle issue ?


Invité Anonyme

Messages recommandés

La main courante est inutile,  elle ne compte pas.

Présence physique et suivi du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas plus de conseils à t'apporter que les autres mais je t'envoie plein d'ondes positives

Ne te laisse pas faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais été dans ta situation, j'aurais interpelé tout de suite mon IEN pour savoir la conduite à tenir. Il peut convoquer les parents et avoir une discussion avec eux pour les remettre à leur place. 

Je ne me mettrai pas en arrêt maladie une journée mais je retournerais à l'école la tête haute.

Je porterais plainte. Des collègues l'ont déjà fait et la personne contre qui la plainte a été déposée a été convoquée pour un rappel à la loi et ne nous a plus jamais embêtés (l'élève est aujourd'hui au CM2, dépôt de plainte quand elle était au CE1)

Si tu es vraiment mal, fais-toi arrêter un long moment par contre mais sans rien arrêter de tes démarches. Cette maman ne peut pas s'en sortir comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mumu043 a dit :

Si tu es vraiment mal, fais-toi arrêter un long moment par contre mais sans rien arrêter de tes démarches. Cette maman ne peut pas s'en sortir comme ça.

Très clairement !

Les PE ont trop longtemps courbé l'échine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, mumu043 a dit :

Si j'avais été dans ta situation, j'aurais interpelé tout de suite mon IEN pour savoir la conduite à tenir. Il peut convoquer les parents et avoir une discussion avec eux pour les remettre à leur place. 

Je suis TR donc j'ai essayé de laisser l'initiative à la directrice. Son travail est déjà bien compliqué.

J'espère que c'est ce qui va se passer avec la fiche RSTT (convocation pour remise à sa place) et que ça ne va pas se retourner contre moi (Mr Machin, vous n'avez pas su, vous n'avez pas eu, ...).

Il y a 13 heures, mumu043 a dit :

Je ne me mettrai pas en arrêt maladie une journée mais je retournerais à l'école la tête haute.

C'est ce que j'ai fait jusqu'ici mais je suis à bout.

Il y a 13 heures, mumu043 a dit :

Je porterais plainte. Des collègues l'ont déjà fait et la personne contre qui la plainte a été déposée a été convoquée pour un rappel à la loi et ne nous a plus jamais embêtés (l'élève est aujourd'hui au CM2, dépôt de plainte quand elle était au CE1)

Merci du retour d'expérience. J'avais peur que la convocation à la police n'énerve encore plus cette dame.

Il y a 13 heures, mumu043 a dit :

Si tu es vraiment mal, fais-toi arrêter un long moment par contre mais sans rien arrêter de tes démarches. Cette maman ne peut pas s'en sortir comme ça.

Oui, là, elle a dépassé les bornes. Je ne veux pas qu'elle s'en sorte comme ça, d'autant qu'elle risque de créer d'autres problèmes par la suite, si elle a l'impression d'avoir gagné.

Il y a 9 heures, Goëllette a dit :

Très clairement !

Les PE ont trop longtemps courbé l'échine !

Oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sera énervée la dame... ça ne te fais pas d’illusion, mais elle saura que ses actes ont des conséquences pour elle ou pourraient en avoir. Et ça c’est déjà beaucoup.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, éowin a dit :

Elle sera énervée la dame... ça ne te fais pas d’illusion, mais elle saura que ses actes ont des conséquences pour elle ou pourraient en avoir. Et ça c’est déjà beaucoup.

Elle est déjà bien énervée !

J'espère que ça ne va pas totalement la braquer et lui faire monter la sauce !

Même si je n'ai rien à me reprocher, si je peux m'épargner des tracas toute cette fin d'année et même pendant l'été, je préfère !

 

Ca fait quatre fois que je recommence ma fiche RSTT et je n'y arrive pas !

Soit je mets trop de détail (et l'IEN va se demander pourquoi je n'ai pas alerté avant) soit ça me semble totalement fade par rapport à mon ressenti et mon angoisse.

Et je n'arrive pas à déterminer si je parle de l'action de la directrice, pour ne pas la plomber, même si j'avoue que je lui en veux un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Anonyme a dit :

Elle est déjà bien énervée !

J'espère que ça ne va pas totalement la braquer et lui faire monter la sauce !

Même si je n'ai rien à me reprocher, si je peux m'épargner des tracas toute cette fin d'année et même pendant l'été, je préfère !

 

Ca fait quatre fois que je recommence ma fiche RSTT et je n'y arrive pas !

Soit je mets trop de détail (et l'IEN va se demander pourquoi je n'ai pas alerté avant) soit ça me semble totalement fade par rapport à mon ressenti et mon angoisse.

Et je n'arrive pas à déterminer si je parle de l'action de la directrice, pour ne pas la plomber, même si j'avoue que je lui en veux un peu.

Mets tous les détails. L'IEN se dira ce qu'il veut, ce n'est pas ton problème. Et s'ils t'en parlent, tu leur diras que tu as mis du temps ne sachant pas si tu pouvais avoir confiance en l'institution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, relate tous les faits.

L’inspecteur, il sait que les enseignants encaissent encaissent jusqu’à ce que la limite soit largement dépassée... 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2022 à 01:14, ronin a dit :

Mais il faudra ensuite faire la fiche RSST et te faire accompagner par ton syndicat. C'est difficile d'être plus précis ne te connaissant pas, n'ayant pas tous les éléments et ne connaissant pas non plus la directrice et l'IEN ni le DASEN. C'est pour ça que c'est important de faire ça en lien avec ton syndicat.

Que la mère te "surveille" ou jacasse on s'en fout. Ce qui est très grave ce sont les accusations mensongères de violences. Parce que si l'IEN est méfiant ou la directrice flippée, elle peut trouver une oreille qui va l'écouter et t'attirer des emmerdes. C'est cela qu'il faut contrecarrer préventivement.

Le 27/05/2022 à 10:13, RififiHype a dit :

Tu n'écris que les faits, rien que les faits... Aucun ressenti... Tu écris par exemple : "ce matin (date et heure) la mère d'une élève de la classe dont je suis en charge (adresse de l'école) m'a interpellé et dit : "..." devant témoin. Les noms peuvent être communiqués à votre demande ultérieurement si besoin. (Tu peux faire une liste des incidents en restant factuel. 

Encore une petite question : Je suis en train de rédiger le brouillon de ma fiche RSTT. C'est dur d'être à la fois succinct et explicite !

Est-ce que je peux évoquer le fait que cette mère d'élève a déjà posé des problèmes par le passé, ce que m'ont dit les collègues ?

Et que je peux évoquer le fait que la mère de l'enfant prétendument frappé avait déjà accusé de la sorte un autre adulte de l'école l'an dernier ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, éowin a dit :

Oui, relate tous les faits.

L’inspecteur, il sait que les enseignants encaissent encaissent jusqu’à ce que la limite soit largement dépassée... 

La plupart compte d'ailleurs là-dessus 😄 

Bon tous les conseils que j'aurais pu donner l'ont été mais je tiens à rappeler que j'ai vu des IENs envoyer des rappels à la loi à des parents zélés et d'autres non donc ne fais pas en fonction de ce que le tien pourrait éventuellement... Fais ce que tu dois faire pour te protéger et n'oublie pas que c'est aussi son rôle légal ;)

Bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...