Aller au contenu

Trouver sa place en tant que TRS


Au pays des merveilles

Messages recommandés

Je suis sur 3 écoles différentes et à chaque fois je suis de service récré. Pas de possibilité de souffler avant midi. C'est compliqué de gérer les préparations et les photocopies, par exemple, quand on est non stop avec les élèves. 

Je me demande juste si c'est pareil pour tous les TRS ?

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde les tableaux de service des collègues que je complète, il y a plusieurs récré où elles ne sont pas de service récré pourtant.

Est-ce que c'est "normal" que moi je doive assurer tous les services de récré et pas elles ? C'est pas juste je trouve. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement, ça devrait être au prorata... Mais dans les faits ça va dépendre des écoles. Et je ne pense pas qu'il y ait de règlement qui impose ce prorata. Est-ce que tu as essayé d'en parler avec le(s) directeur(s) et/ou le(s) collègue(s) concerné(s)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai essayé d'en parler, on m'a dit que c'est parce qu'on compte au prorata du nombre de classes. Et comme les collègues que je complète ne sont pas sur l'école à 100% et bien c'est forcément sur mes journées de présence qu'on a comptabilisé les services de récré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ajoute que je n'étais pas présente dans aucune des écoles lorsqu'ils ont fait le planning des services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CharlieV tu dis qu'il n'y a pas de règle fixe ? C'est chaque école qui décide ? Moi, j'ai l'impression d'être un bouche-trou facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage parce que ça ne nous aide pas, nous, les TRS et de manière générale les jeunes PE. Je trouve pas ça très solidaire que les anciennes se retrouvent en salle café pour papoter tandis que moi j'aurai tellement besoin de souffler 15 minutes, faire mes photocop'. C'est un peu comme un bizutage pour les jeunes quoi ! 😒

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombée sur des écoles top qui équilibraient vraiment avec, même, un planning qui évolue en fonction de l'année pour qu'il y ait exactement le même nombre de services au final. Et d'autres où c'était loin d'être le cas. Ca va dépendre des collègues et du directeur.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2023 à 18:12, Lika a dit :

Quand j'ai essayé d'en parler, on m'a dit que c'est parce qu'on compte au prorata du nombre de classes. Et comme les collègues que je complète ne sont pas sur l'école à 100% et bien c'est forcément sur mes journées de présence qu'on a comptabilisé les services de récré.

Ben voyons... Je trouve inadmissible et anormale cette façon de procéder. Heureusement que toutes les écoles ne fonctionnent pas ainsi. 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je me demandais si quelqu'un d'extérieur pouvait intervenir pour équilibrer tout ça (cpc, délégué syndical,...)

Je suis TRS, sur 3 écoles différentes. Le jour de la prérentrée je ne peux pas être sur les 3 écoles en même temps pour donner mon point de vue. Les services se font alors que je suis absente. Après je reçois ces plannings de service de récré sur ma boîte mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...