Aller au contenu

Trouver sa place en tant que TRS


Au pays des merveilles

Messages recommandés

Tu n'as pas de chance et ça dépend vraiment des écoles. Dans la mienne, nous devons faire 4 services par enseignant (comprenant récréations et accueils), le collègue en 3/4 temps en fait 3 et le TRS en fait 1 sur la journée de décharge. Lorsque j'étais ZIL, j'ai navigué dans beaucoup d'écoles et les TRS n'étaient jamais de service toute la journée. Tu parles des récréations et quand est-il de l'accueil ? Es-tu de service sur les deux accueils et les deux récréations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je fais du fractionné, je veux bien rejoindre la discussion :)

Presque tous les niveaux cette année c'est un peu sport mais ça me va de ne plus avoir à gérer l'aspect administratif d'une classe et les parents.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 10/05/2023 à 22:26, Azalea a dit :

Idem je fais du fractionné, je veux bien rejoindre la discussion :)

Presque tous les niveaux cette année c'est un peu sport mais ça me va de ne plus avoir à gérer l'aspect administratif d'une classe et les parents.

Moi aussi j'ai presque tous les niveaux cette année. 

Tu veux dire que tu étais sur un poste à l'année et tu l'as quitté pour avoir des postes fractionnés ?? C'est pas un bon plan je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lika a dit :

Moi aussi j'ai presque tous les niveaux cette année. 

Tu veux dire que tu étais sur un poste à l'année et tu l'as quitté pour avoir des postes fractionnés ?? C'est pas un bon plan je trouve...

On n'a parfois pas le choix, tant qu'on n'est pas à titre définitif. ;)

Et pour avoir fait du fractionné pendant 3 ans, ça a aussi ses avantages de ne pas avoir sa classe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2023 à 11:04, Lika a dit :

C'est pour ça que je me demandais si quelqu'un d'extérieur pouvait intervenir pour équilibrer tout ça (cpc, délégué syndical,...)

Je suis TRS, sur 3 écoles différentes. Le jour de la prérentrée je ne peux pas être sur les 3 écoles en même temps pour donner mon point de vue. Les services se font alors que je suis absente. Après je reçois ces plannings de service de récré sur ma boîte mail.

C'est un peu tard pour cette année, peut-être simplement en parler aux directeurs pour les prochains trs ?

Si ça t'arrive à nouveau, il faut vraiment que tu en parles dès le début d'année et que tu exiges des changements. Comme disent les autres il n'y a pas de règle mais c'est quand même du savoir vivre... Je pense que les cpc n'interviendraient que si tu avais vraiment insisté et qu'il n'y avait eu aucun changement, et encore... Et les syndicats, tu peux toujours essayer mais pas bien sûr non plus...

Si ça peut te rassurer, toutes les écoles ne sont pas comme ça, j'en avais même une qui, au contraire, ne m'avait mis aucun service le jour où j'étais dans l'école justement pour me laisser plus de temps !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais déjà parlé aux deux directrices et elles m'avaient répondu que comme les titulaires de la classe ne sont pas à temps complet sur l'école alors elles elles ne doivent pas faire le même nombre de récrés que les autres titulaires. C'est pour ça que je pensais que c'était la règle de répartitions... 

C'est seulement dans la 3ème école que je ne suis pas de service mardi après-midi, sinon je suis tous les jours de service de récré à chaque récré et même le mercredi matin. 🙁

Mais tu as raison, si c'est pareil l'année prochaine j'en parlerai en début d'année et pas qu'aux directrices mais pendant un conseil des maîtres par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2023 à 15:38, Lika a dit :

Moi aussi j'ai presque tous les niveaux cette année. 

Tu veux dire que tu étais sur un poste à l'année et tu l'as quitté pour avoir des postes fractionnés ?? C'est pas un bon plan je trouve...

J'étais toujours à titre provisoire avec des postes à l'année. J'ai eu le poste de TS au mouvement. Je ne suis plus obligée de faire des vœux géographiques sur tout le département (les nouvelles règles du mouvement sont horribles) avec le risque d'être nommée à titre définitif à l'autre bout du département sur un truc que je ne souhaite pas.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Azalea a dit :

J'étais toujours à titre provisoire avec des postes à l'année. J'ai eu le poste de TS au mouvement. Je ne suis plus obligée de faire des vœux géographiques sur tout le département (les nouvelles règles du mouvement sont horribles) avec le risque d'être nommée à titre définitif à l'autre bout du département sur un truc que je ne souhaite pas.

Comme je te comprends ! C'est bien plus confortable d'être TRS dans une même circo ! C'est l'un des (rares) avantages du poste.

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai participé au mouvement mais sans grand espoir d'obtenir l'un de mes vœux. Rester trs c'est un moindre mal qui garantit une certaine proximité et stabilité géographique quand on n'a pas beaucoup de points.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez moi c'est bouché il y a eu pas mal de fermetures alors je suis sûrement coincée sur ce poste pendant un petit moment. J'ai juste demandé 3 écoles au mouvement mais sans espoir. J'espère juste avoir des fractionnés sympas l'année prochaine, pas trop loin (ma circonscription est grande) et pas sur 4 écoles (c'est compliqué je trouve !).

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Azalea a dit :

Par chez moi c'est bouché il y a eu pas mal de fermetures alors je suis sûrement coincée sur ce poste pendant un petit moment. J'ai juste demandé 3 écoles au mouvement mais sans espoir. J'espère juste avoir des fractionnés sympas l'année prochaine, pas trop loin (ma circonscription est grande) et pas sur 4 écoles (c'est compliqué je trouve !).

Moi aussi je suis bloquée sur ce type de postes pendant un bon moment. J'ai la chance d'être dans une circo pas très grande, je suis sur 3 écoles différentes, sur 2 communes voisines. Ce qui me pèse c'est le nombre de niveaux : de la GS au CM2 (sans le CM1) !! 😱

Est-ce que tu fais des vœux de niveaux ou de communes à ton IEN ? 

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...