Aller au contenu

organisation PS MS 2022 2023


Messages recommandés

Pour partager...

J'hésite entre maths à grands pas et le accès. 

Quel Narramus ?

Quel album de rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pioché dans Maths à grands pas et accès pour faire ma progression (j'ai du mal à me cantonner à une seule méthode car il y a toujours des choses à rajouter) pour les PS

Pour les MS, j'ai utilisé Maths à grands pas et MHM (notamment pour les rituels)

Cette année, j'ai étudié Le machin en Janvier et un peu perdu en période 5.

Je ne fais pas toujours un album en commun. Je prends la classe en demi-groupe pendant que les autres sont en ateliers type Montessori

Cette année à la rentrée, j'ai commencé par Le doudou de Tiloulou  pour les PS et Je veux pas aller à l'école pour les MS

A la rentrée prochaine, je vais commencer avec l'album Pop mange de toutes les couleurs pour les PS et le Loup qui voulait changer de couleur pour les MS avec pour projet de créer un imagier des couleurs. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup d'expérience sur ce double niveau...

Utilises tu d'autres méthodes ?

Comment bâtir l'EDT ?

Comment faire tourner les groupes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As tu déjà des manuels dans la classe ?

J'utilise beaucoup Accès dans ma classe, celui déjà cité et aussi traces à suivre (PS) et autour des livres. Cela peut déjà t'aider au départ à construire des projets.

J'ai une classe multi -niveaux : lorsque je suis avec mes petits, je ne les ai pas forcément tous ensemble. J'en appelle quelques uns, les autres sont en autonomie ou joue. Pareil pour les moyens. Mes grands sont en autonomie totale dans ces moments là. Les rituels,  je les fais en commun mais ils ne durent pas trop longtemps. Cette année, les MS GS avaient sport en commun. L'année prochaine, ce sera sport en commun pour les PS MS.

Je peux t'envoyer mon emploi du temps si cela peut t'aider ou du moins te donner une idée.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retourne dans l'école ces prochains jours pour voir de manière précise les outils disponibles. 

Je veux bien ton EDT, merci. L'après-midi pendant la sieste des PS, j'aurai les MS d'un collègue en plus des miens. Je comptais faire maths et graphisme...un avis. Car il faudra donc les faire avec les PS à un autre moment,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'ai envoyé.

Est-ce que tes moyens dorment l'après-midi ?

Le graphisme, oui car tu peux lier avec les arts.

Les maths, je fais le matin, tu peux proposer alors des jeux individuels autour des notions mathématiques (les formes et les grandeurs, puzzles,  les nombres...), c'est ce que je fais. L'après-midi, ils peuvent réinvestir des compétences qui ont déjà été vues.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers l'écriture pour le graphisme est top pour les MS.

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lolote1998 a dit :

Je te l'ai envoyé.

Est-ce que tes moyens dorment l'après-midi ?

Le graphisme, oui car tu peux lier avec les arts.

Les maths, je fais le matin, tu peux proposer alors des jeux individuels autour des notions mathématiques (les formes et les grandeurs, puzzles,  les nombres...), c'est ce que je fais. L'après-midi, ils peuvent réinvestir des compétences qui ont déjà été vues.

Pas de temps de repos pour les MS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2022 à 20:37, chableu a dit :

Pas de temps de repos pour les MS

J’ai ps ms depuis 7 ans mes MS se reposent de 13h30 à 14h sur un petit tapis. Je laisse dormir ceux qui s’endorment. Les PS sont au dortoir avec ceux de ma collègue. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rempile avec ps ms .. 20 PS 7 MS.. première fois que j'ai un si grand écart de nombre entre les 2 niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, zomina a dit :

je rempile avec ps ms .. 20 PS 7 MS.. première fois que j'ai un si grand écart de nombre entre les 2 niveaux.

Tes MS forment un groupe, si tu travailles avec des groupes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • chableu a modifié le titre du sujet qui est maintenant organisation PS MS 2022 2023
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, PS-MS l'année prochaine également. On attend une réponse une ouverture de classe. Ce sera groupe à 28 ( 14 PS+ 14 MS) ou à 21 (14 PS+ 7 MS). 

J'espère être vite fixée car l'organisation mise en place ne sera pas la même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...