Aller au contenu

organisation PS MS 2022 2023


Messages recommandés

Bonjour,

En maths : MHM MS et MHM PS qui vient de sortir (l'an dernier ACCES pour les PS, MHM pour les MS et des fois Maths à Grands Pas pour tout le monde)

Et merci à ACCES pour tout le reste :
Traces à suivre en PS, pour le graphisme
Vers l'écriture MS, Vers la phono MS
Et Vers les Albums TPS/PS en alternance avec le MS.
Sciences à vivre.

Mes Moyens dorment et avec les deux séances quotidiennes en maths chez MHM, je me casse la tête à faire un emploi du temps.
Si certains veulent celui de l'an dernier, je peux l'envoyer mais je suis preneuse d'autres exemples.

Bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 22:38, chableu a dit :

Tes MS forment un groupe, si tu travailles avec des groupes. 

De mon côté, je mélangeais les PS et les MS dans les groupes de travail et le travail était adapté même s'il restait dans le même domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je relance. Je suis en train de finir une liste de commande de livres et il me reste des sous.

Quels livres sont le plus documentés en exploitations pédagogiques pour ces 2 niveaux sur le web ?

Merci d'avance à ceux qui ont pas mal exploré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'ai cette année 2 PS qui ne dorment pas du tout et me retournent le dortoir. Je les ai passé avec les ms coté classe pour le temps de repos . J'arrive çà ce qu'il soit à peu près calme 20 min. Mais une fois que je lève les ms ils sont donc levés.  J'ai jusqu'à présent prévu des ateliers automnes pour eux pendant que je fais phono et écriture avec les ms. Mais la je suis à court d'idée. ils ne sont que 2 mais très demandeurs sur un temps ou j'aimerai bien etre quavec les ms. Je précise que ce sont 2 très bons éléments qui captent vite.

Avez vous des idées d'activité que je puisse leur proposer  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 21:44, chableu a dit :

Les jeux smart games ? 

oui c'est une bonne idée. J'en ai quelques un dans ma classe. Je vais voir si je peux en récupérer d'autres.

Le 18/01/2023 à 23:05, LN89 a dit :

Les associer aux travaux des ms?

J'y ai pensé mais ce temps de phono est vraiment propice au ms seul. Je vais adapter pour l'écriture et leur proposer un petit "parcours graphique" plus simple.

Merci de vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 14:07, zomina a dit :

J'ai cette année 2 PS qui ne dorment pas du tout et me retournent le dortoir. Je les ai passé avec les ms coté classe pour le temps de repos . J'arrive çà ce qu'il soit à peu près calme 20 min. Mais une fois que je lève les ms ils sont donc levés.  J'ai jusqu'à présent prévu des ateliers automnes pour eux pendant que je fais phono et écriture avec les ms. Mais la je suis à court d'idée. ils ne sont que 2 mais très demandeurs sur un temps ou j'aimerai bien etre quavec les ms. Je précise que ce sont 2 très bons éléments qui captent vite.

Avez vous des idées d'activité que je puisse leur proposer  ?

activités de coloriage qui demandent de la concentration? puzzles? jeux de construction avec modèle à suivre (kapla, smartmax...)? en insistant sur le fait d'être en individuel (sinon ils vont faire du bruit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, pimouss26 a dit :

activités de coloriage qui demandent de la concentration? puzzles? jeux de construction avec modèle à suivre (kapla, smartmax...)? en insistant sur le fait d'être en individuel (sinon ils vont faire du bruit)

oui merci. des jeux avec modèle ces 2 ps en font pas mal déjà et ça tourne super bien mais ils commencent à en avoir marre. Je vais voir pour renouveller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...