Tisa-bis Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures Bonjour Cette année je trouve mes élèves particulièrement bavards et peu concentrés. Je passe beaucoup de temps à les rappeler à l ordre. Auriez vous des pistes pour améliorer cela ? Faites vous un tableau de comportement ? (interdit chez nous par notre ien car trop stigmatisant s il est visible de tous) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Eren Jäger Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures il y a une heure, Tisa-bis a dit : Auriez vous des pistes pour améliorer cela ? Il faut proposer à tes élèves un quotidien riche, intéressant, motivant. S'ils ne s'ennuient pas et s'ils trouvent du sens à ce qu'ils font, tu auras moins de problèmes de discipline. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
hamster Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures Il y a 2 heures, Tisa-bis a dit : Bonjour Cette année je trouve mes élèves particulièrement bavards et peu concentrés. Je passe beaucoup de temps à les rappeler à l ordre. Auriez vous des pistes pour améliorer cela ? Faites vous un tableau de comportement ? (interdit chez nous par notre ien car trop stigmatisant s il est visible de tous) Plus sérieusement, il y a des années pires que d'autres en termes de comportement. J'utilise le tableau stigmatisé par ton IEN, les bons points, les images, le petit cadeau au bout de 10 images, le marcheur mystère dans les rangs, la valorisation du silence quand ils travaillent... A l'ancienne, je les fais écrire dans un cahier, et non pas toujours dans un fichier. Je valorise ostensiblement X qui a réussi a faire son travail parce qu'il ne parlait pas et travaillait concentré... Il y a 2 ans, je les avais enregistrés et filmés (de dos) quand ils étaient tous au travail. Je leur avais montré en leur demandant ce qui se passait. "On n'entend rien!" Ben voilà, c'est ça une classe au travail. (sans rentrer dans le débat une classe travaille si elle est silencieuse, ce n'était pas le but de la démo avec mes élèves) Pas de recette miracle. Cette année, je rame, c'est une classe peu motivée et peu motivante malgré le "quotidien riche, intéressant, motivant." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tisa-bis Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Il y a 5 heures, Eren Jäger a dit : Il faut proposer à tes élèves un quotidien riche, intéressant, motivant. S'ils ne s'ennuient pas et s'ils trouvent du sens à ce qu'ils font, tu auras moins de problèmes de discipline. Toi, tu finiras IEN😁 Modifié il y a 2 heures par Tisa-bis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tisa-bis Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures Il y a 4 heures, hamster a dit : Plus sérieusement, il y a des années pires que d'autres en termes de comportement. J'utilise le tableau stigmatisé par ton IEN, les bons points, les images, le petit cadeau au bout de 10 images, le marcheur mystère dans les rangs, la valorisation du silence quand ils travaillent... A l'ancienne, je les fais écrire dans un cahier, et non pas toujours dans un fichier. Je valorise ostensiblement X qui a réussi a faire son travail parce qu'il ne parlait pas et travaillait concentré... Il y a 2 ans, je les avais enregistrés et filmés (de dos) quand ils étaient tous au travail. Je leur avais montré en leur demandant ce qui se passait. "On n'entend rien!" Ben voilà, c'est ça une classe au travail. (sans rentrer dans le débat une classe travaille si elle est silencieuse, ce n'était pas le but de la démo avec mes élèves) Pas de recette miracle. Cette année, je rame, c'est une classe peu motivée et peu motivante malgré le "quotidien riche, intéressant, motivant." Sauf le tableau et la vidéo, j fais tout le reste. Cette année , je rame mais je ne désespère pas 😊 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
SepH Posté(e) il y a 4 minutes Partager Posté(e) il y a 4 minutes J'ai ramé toute l'année dernière avec une classe incapable de concentration. Même si un "dessin animé" de 7 mn qu'ils demandaient à regarder (la compensation parfois pour les récréations enfermées dans la classe quand il est impossible de sortir) ! Quand je peux, je signe ou parle par gestes plutôt que de parler. Et je ne redis jamais une consigne plus de 3 fois, après, on en assume les conséquences (que ce soit pour le kway oublié ou la consigne de l'exercice à réaliser). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant