Aller au contenu

ce1 2022-2023


KaYa03

Messages recommandés

Bonjour

Cette année je trouve mes élèves particulièrement bavards et peu concentrés.

Je passe beaucoup de temps à les rappeler à l ordre. 

Auriez vous des pistes pour améliorer cela ? 

Faites vous un tableau de comportement ? (interdit chez nous par notre ien car trop stigmatisant s il est visible de tous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tisa-bis a dit :

Auriez vous des pistes pour améliorer cela ? 

Il faut proposer à tes élèves un quotidien riche, intéressant, motivant. S'ils ne s'ennuient pas et s'ils trouvent du sens à ce qu'ils font, tu auras moins de problèmes de discipline.

  • Haha 3
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tisa-bis a dit :

Bonjour

Cette année je trouve mes élèves particulièrement bavards et peu concentrés.

Je passe beaucoup de temps à les rappeler à l ordre. 

Auriez vous des pistes pour améliorer cela ? 

Faites vous un tableau de comportement ? (interdit chez nous par notre ien car trop stigmatisant s il est visible de tous)

Plus sérieusement, il y a des années pires que d'autres en termes de comportement.

J'utilise le tableau stigmatisé par ton IEN, les bons points, les images, le petit cadeau au bout de 10 images, le marcheur mystère dans les rangs, la valorisation du silence quand ils travaillent... A l'ancienne, je les fais écrire dans un cahier, et non pas toujours dans un fichier. Je valorise ostensiblement X qui a réussi a faire son travail parce qu'il ne parlait pas et travaillait concentré...

Il y a 2 ans, je les avais enregistrés et filmés (de dos) quand ils étaient tous au travail. Je leur avais montré en leur demandant ce qui se passait. "On n'entend rien!" Ben voilà, c'est ça une classe au travail. (sans rentrer dans le débat une classe travaille si elle est silencieuse, ce n'était pas le but de la démo avec mes élèves)

Pas de recette miracle. Cette année, je rame, c'est une classe peu motivée et peu motivante malgré le "quotidien riche, intéressant, motivant."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Eren Jäger a dit :

Il faut proposer à tes élèves un quotidien riche, intéressant, motivant. S'ils ne s'ennuient pas et s'ils trouvent du sens à ce qu'ils font, tu auras moins de problèmes de discipline.

Toi, tu finiras IEN😁

Modifié par Tisa-bis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, hamster a dit :

Plus sérieusement, il y a des années pires que d'autres en termes de comportement.

J'utilise le tableau stigmatisé par ton IEN, les bons points, les images, le petit cadeau au bout de 10 images, le marcheur mystère dans les rangs, la valorisation du silence quand ils travaillent... A l'ancienne, je les fais écrire dans un cahier, et non pas toujours dans un fichier. Je valorise ostensiblement X qui a réussi a faire son travail parce qu'il ne parlait pas et travaillait concentré...

Il y a 2 ans, je les avais enregistrés et filmés (de dos) quand ils étaient tous au travail. Je leur avais montré en leur demandant ce qui se passait. "On n'entend rien!" Ben voilà, c'est ça une classe au travail. (sans rentrer dans le débat une classe travaille si elle est silencieuse, ce n'était pas le but de la démo avec mes élèves)

Pas de recette miracle. Cette année, je rame, c'est une classe peu motivée et peu motivante malgré le "quotidien riche, intéressant, motivant."

Sauf le tableau et la vidéo, j fais tout le reste. 

Cette année , je rame mais je ne désespère pas 😊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ramé toute l'année dernière avec une classe incapable de concentration. Même si un "dessin animé" de 7 mn qu'ils demandaient à regarder (la compensation parfois pour les récréations enfermées dans la classe quand il est impossible de sortir) ! 

Quand je peux, je signe ou parle par gestes plutôt que de parler. Et je ne redis jamais une consigne plus de 3 fois, après, on en assume les conséquences (que ce soit pour le kway oublié ou la consigne de l'exercice à réaliser). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tisa-bis a dit :

Auriez vous des pistes pour améliorer cela ?

Oui y'a les pétales de couleur vert orange rouge.

3 rappels (bâtons au tableau) on change de couleur. Les élèves colorient chaque pétale quotidiennement, les parent signent ne fin de semaine.

Chaque élève a également un tableau où je note matériel oublié abimé, oubli de signature, devoirs pas faits et les parent signent aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, doubleR a dit :

Oui y'a les pétales de couleur vert orange rouge.

3 rappels (bâtons au tableau) on change de couleur. Les élèves colorient chaque pétale quotidiennement, les parent signent ne fin de semaine.

Chaque élève a également un tableau où je note matériel oublié abimé, oubli de signature, devoirs pas faits et les parent signent aussi.

 

Notre inspecteur ne veut rien au tableau avec quelques prénoms d'élèves car il estime que c'est trop stigmatisant.

Le coloriage des pétales n'est pas trop chronophage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me ficherais bien de ce que dirait l'ien.. Il propose quoi du coup ? Non mais oh on va nous faire suer jusqu'où ? 

Sinon tu notes sur une feuille, mais au contraire le fait que l'élève le voit il sait où il en est. Ils gagnent des cœurs aussi qui annulent un bâton. 

Les pétales c'est eux qui colorient. Et il y a 2 élèves qui vérifient les pétales orange et rouge à faire au feutre (y'en a peu en fait) 

Modifié par doubleR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...