Aller au contenu

ce1 2022-2023


KaYa03

Messages recommandés

il y a une heure, hamster a dit :

Si je peux en noyer quelques uns, je veux bien essayer !😁

 

il y a 47 minutes, SepH a dit :

je n'avais qu'un radeau à ma disposition

Je pense alors que le "radeau du comportement" devrait être le niveau dispositif infaillible de régulation des comportements perturbateurs en classe 😂

Modifié par Eren Jäger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Eren Jäger a dit :

 

Je pense alors que le "radeau du comportement" devrait être le niveau dispositif infaillible de régulation des comportements perturbateurs en classe 😂

J'ai peur que ma rame ne dérape parfois si on met en place ce dispositif ! :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cc 

Comment faites vous pour la correction des dictees de textes ?

1/ Correction collective au tableau et vous vérifiez ensuite (et vous redonnez si oublis ou mauvaises corrections ?)

2/ vous ramassez les dictées , vous indiquez les erreurs par un codage et ils les corrige ensuite (avec modèle ) ?

3/ vous ramassez et vous corrigez ?

(je faisais la 1 jusque là mais cette année , c'est trop compliqué pour cette promo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tisa-bis a dit :

Cc 

Comment faites vous pour la correction des dictees de textes ?

1/ Correction collective au tableau et vous vérifiez ensuite (et vous redonnez si oublis ou mauvaises corrections ?)

2/ vous ramassez les dictées , vous indiquez les erreurs par un codage et ils les corrige ensuite (avec modèle ) ?

3/ vous ramassez et vous corrigez ?

(je faisais la 1 jusque là mais cette année , c'est trop compliqué pour cette promo)

Ils passent au bureau, je surligné au fluo vert ce qui va et ils tentent de corriger au crayon gris ce qui ne va pas pendant que je finis de surligner au fluo les cahiers. Puis je fais correction collective au tableau avec explicitation des règles et ils corrigent au stylo vert. Et enfin ils repassent me montrer leur cahier et je renvoie corriger ceux qui ont des erreurs, mais la quantité augmente : première erreur de copie, tu recopies le mot pour corriger, deuxième fois, tu copies deux fois, troisième fois tu copies 5 fois, quatrième fois, tu copies 10 fois.

La dictée plus la correction prend 45 minutes par jour si texte. (Si mots dictés, c'est correction en autonomie et ça prend environ 30')

Donc je me base sur ton système numéro 1 en gros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...