Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Maintenant je note explicitement que l'enfant n'est pas au niveau des attentes du CE1 et qu'il poursuit les apprentissages à son rythme. A force de noter que tout va bien dans le meilleur des mondes, l'enfant finit par se convaincre que tout va bien et les parents débarquent pour demander en cm2 une aide pour le collège. Trop tard.

Évidemment PPRE et rencontres faites. Et noté dans les cahiers.

Posté(e)

Découverte du dictionnaire et de sa fameuse page 137 aujourd'hui ... "Oh, il a un zizi !"
Eh bien, les garçons, je crois qu'il faut que vous vous regardiez dans le miroir en sortant de la douche, vous êtes fabriqués pareil ! 🤣🤣

• Haha 1
Posté(e)

Mes zigotos ont été horribles depuis 2 semaines... j'ai fini péniblement avec une menace sur le dessin animé prévu pour Noël le dernier après midi.... ils ont été infectes durant le DA (que je n'ai pas arrêté parce que l'arrêter signifiait les occuper autrement et là j'en pouvais plus). 

Bref vacances on va penser un peu à autre chose !

• Solidaire 1
Posté(e)

Les miens sont restés adorables malgré l’excitation de Noël et la fatigue de fin de période. Du coup, nous avons terminé l'année par un après-midi pyjama au chaud dans la classe. Trop bien !

• J'aime 1
Posté(e)

Je range mon bureau... et je me rends compte que le bouquin de chez Retz Réussir son entrée en vocabulaire, que j'ai récupéré à l'école, ne contient pas le CD ! Il trainait là depuis un moment, le CD est perdu...

Est-ce que qqn sait comment et où je pourrais en récupérer le contenu ?

Posté(e)

En empruntant celui que tu trouveras sûrement au CRDP/Canopé ? 

Posté(e)

Je les ai en fait ! 

Posté(e)

@diddle21000merci pour ton envoi c'est très gentil !

Je vais aussi essayer d'aller au CDDP un de ces 4, car ce que tu m'as envoyé est le contenu de la version précédente, pour le CP-CE1, et je me rends compte qu'il y a pas mal de changements, et des références différentes.

Posté(e)
Le 21/12/2022 à 11:59, fred301 a dit :

Je range mon bureau... et je me rends compte que le bouquin de chez Retz Réussir son entrée en vocabulaire, que j'ai récupéré à l'école, ne contient pas le CD ! Il trainait là depuis un moment, le CD est perdu...

Est-ce que qqn sait comment et où je pourrais en récupérer le contenu ?

T’as tenté d’envoyer un mail à Retz ? 

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, fred301 a dit :

Je vais aussi essayer d'aller au CDDP un de ces 4, car ce que tu m'as envoyé est le contenu de la version précédente, pour le CP-CE1, et je me rends compte qu'il y a pas mal de changements, et des références différentes.

Ah mince ! 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 22/12/2022 à 15:25, fred301 a dit :

Bonjour, j’ai aussi l’ancienne version mais ma collègue a la nouvelle: normalement au dos de la 1ère page il y a un code pour accéder aux ressources sur le site retz pour ceux qui n’ont pas de lecteur cd.

• Merci 1
Posté(e)

Bonjour

Pour ceux qui utilisent RSEEG , où en êtes vous ? 

Ici, mes collègues et moi même avançons très lentement je trouve (séquence 5)...