Aller au contenu

ce1 2022-2023


KaYa03

Messages recommandés

@diddle21000merci pour ton envoi c'est très gentil !

Je vais aussi essayer d'aller au CDDP un de ces 4, car ce que tu m'as envoyé est le contenu de la version précédente, pour le CP-CE1, et je me rends compte qu'il y a pas mal de changements, et des références différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 11:59, fred301 a dit :

Je range mon bureau... et je me rends compte que le bouquin de chez Retz Réussir son entrée en vocabulaire, que j'ai récupéré à l'école, ne contient pas le CD ! Il trainait là depuis un moment, le CD est perdu...

Est-ce que qqn sait comment et où je pourrais en récupérer le contenu ?

T’as tenté d’envoyer un mail à Retz ? 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fred301 a dit :

@diddle21000merci pour ton envoi c'est très gentil !

Je vais aussi essayer d'aller au CDDP un de ces 4, car ce que tu m'as envoyé est le contenu de la version précédente, pour le CP-CE1, et je me rends compte qu'il y a pas mal de changements, et des références différentes.

Ah mince ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 22/12/2022 à 15:25, fred301 a dit :

@diddle21000merci pour ton envoi c'est très gentil !

Je vais aussi essayer d'aller au CDDP un de ces 4, car ce que tu m'as envoyé est le contenu de la version précédente, pour le CP-CE1, et je me rends compte qu'il y a pas mal de changements, et des références différentes.

Bonjour, j’ai aussi l’ancienne version mais ma collègue a la nouvelle: normalement au dos de la 1ère page il y a un code pour accéder aux ressources sur le site retz pour ceux qui n’ont pas de lecteur cd.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ceux qui utilisent RSEEG , où en êtes vous ? 

Ici, mes collègues et moi même avançons très lentement je trouve (séquence 5)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les séances jusque 11, j'attaque la 12ème demain (pronom personnel) et la 14 (présent) a été attaquée en période 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Tisa a dit :

Bonjour

Pour ceux qui utilisent RSEEG , où en êtes vous ? 

Ici, mes collègues et moi même avançons très lentement je trouve (séquence 5)...

Vous n’êtes pas obligées de les faire dans l'ordre. Je trouve que si on suit les chapitres c'est indigeste toute la grammaire puis toute la conjugaison ... Quand je l'utilisais j'avais tout reprogrammé.

Voici ce que mes ce1 on faite en grammaire-conj et orth grammatical:

P1 : Le nom, le verbe, les personnes et leurs costumes au présent, différencier verbe et nom, le pluriel des noms s ou x.

P2 : le sujet, le présent des verbes en -er,  l'accord du verbe e / ent, le présent d’être avoir et aller, utiliser les déterminants.

P3 : les adjectifs  (A venir le féminin / masculin des noms et le futur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Tisa a dit :

Bonjour

Pour ceux qui utilisent RSEEG , où en êtes vous ? 

Ici, mes collègues et moi même avançons très lentement je trouve (séquence 5)...

J'ai reprogrammé parce que ça ne m'allait pas :  j'ai fait les séquences 1, 2, 4, 13, 14. 

Et en rituel (lié au dictée) j'ai bien avancé le pluriel/singulier ; féminin/masculin et le présent des verbes en -er. 

J'avance pas très vite non plus, mais je sors d'années en cm2 où parfois rien de tout ça n'est compris. Donc aucun scrupule à passer du temps sur ce que je fais, quitte à ne pas tout faire. 
Là déterminant / nom / verbe ça commence à pas mal marcher, je suis déjà bien satisfaite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours sur RSEEG.

Autre petite question : j ai une élève  qui bloque pour lire, dire, écrire les nombres de 70 à 79  et les nombres de 90 à 99.

 

Auriez vous un truc, une astuce pour ces nombres ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tisa a dit :

Merci pour vos retours sur RSEEG.

Autre petite question : j ai une élève  qui bloque pour lire, dire, écrire les nombres de 70 à 79  et les nombres de 90 à 99.

 

Auriez vous un truc, une astuce pour ces nombres ? 

Je n’ai pas de conseils mais j’en cherche aussi. J’ai deux irréductibles et je ne sais plus quoi faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'astuce : mais des fois, suffit de laisser du temps. 
J'ai eu des élèves qui savaient très bien les représenter, décomposer ... bref travailler avec ces nombres mais qui bloquaient juste sur le nom (ça ne gênait en rien la construction de la numération) pour lesquels c'est venu au final sur le dernier trimestre, à force d'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...