SepH Posté(e) 20 septembre 2023 Posté(e) 20 septembre 2023 Je trouve le niveau de ma classe très faible. C'est bien ressorti dans les évaluations nationales (aussi bien sur les tableaux récapitulatifs que sur ce que j'ai observé dans les livrets et leur façon de procéder lors des passations). Et en regardant les dossiers, je comprends mieux Ne pas citer : Edité 1
Tisa-bis Posté(e) 20 septembre 2023 Posté(e) 20 septembre 2023 Il y a 15 heures, doubleR a dit : Lecture suivie en cours. Tu en fais tous les jours ? Du coup, tu les donnes à relire tous les soirs ?
Tisa-bis Posté(e) 20 septembre 2023 Posté(e) 20 septembre 2023 SepH, Qu'est-ce qu un dossier ASH ? Tu étais prévenue du profil de ta classe ?
cchampagne Posté(e) 20 septembre 2023 Posté(e) 20 septembre 2023 9 élèves à besoin en français et 13 en math. Ca correspond tout à fait à ce que j'observe en classe. 23 fragiles en math, pas étonnant vu le peu d'écoute et d'investissement de certains. Prochaine étape, rendez-vous des parents des 10 les plus en difficulté. Première vague.
SepH Posté(e) 20 septembre 2023 Posté(e) 20 septembre 2023 il y a 23 minutes, Tisa-bis a dit : SepH, Qu'est-ce qu un dossier ASH ? Tu étais prévenue du profil de ta classe ? Suivi RASED. Pour beaucoup oui, mais pour d'autres, non.
Coquelicotdeschamps Posté(e) 20 septembre 2023 Posté(e) 20 septembre 2023 Bonjour, est ce que vous utilisez une plate-forme / un logiciel pour les prises de rdv? J aimerais me faciliter ça parce que ça me gave vraiment ces rdv 😁
Timis Posté(e) 20 septembre 2023 Posté(e) 20 septembre 2023 Il y a 2 heures, Coquelicotdeschamps a dit : Bonjour, est ce que vous utilisez une plate-forme / un logiciel pour les prises de rdv? J aimerais me faciliter ça parce que ça me gave vraiment ces rdv 😁 Il y a le truc de l'EN dont j'ai mangé le nom : Evento ou un truc dans le style. Jamais programmé de choses dessus, mais franchement à chaque fois qu'on m'a demandé de remplir là dessus ça a très bien marché (c'est rare que je dise un truc positif dans les logiciels de l'EN) @doubleR j'utilise aussi les fichiers hatier de fluence, mais tu fais tout travailler en classe ? Je n'arrive pas du tout à suivre le rythme, et je n'arrive pas du tout à tous les faire lire tous les exercices avant de les donner à la maison. 1
SepH Posté(e) 20 septembre 2023 Posté(e) 20 septembre 2023 Il y a 3 heures, Coquelicotdeschamps a dit : Bonjour, est ce que vous utilisez une plate-forme / un logiciel pour les prises de rdv? J aimerais me faciliter ça parce que ça me gave vraiment ces rdv 😁 Via Educartable, maintenant, il y a possibilité de donner des créneaux RV (et ça te dit s'il y a un conflit avec un autre RV proposé sur le même créneau). Selon la communication avec les parents, s'ils ne sont pas fichus de me donner leurs disponibilités, ou quand j'ai trop de RV à caler, j'impose une date et un horaire. Si ça ne leur va pas, à eux de prendre le temps de me lister quand ils sont libres et je choisis ce qui m'arrange. 1
lilishiina Posté(e) 30 septembre 2023 Posté(e) 30 septembre 2023 Je suis en train de lire L'atelier de lecture DECLIC publié chez Retz. Certains l'ont déjà mis en place ? J'aimerais me lancer mais je ne sais pas par où commencer 🤷♀️
solene3741 Posté(e) 30 septembre 2023 Posté(e) 30 septembre 2023 Le 20/09/2023 à 15:04, Coquelicotdeschamps a dit : Bonjour, est ce que vous utilisez une plate-forme / un logiciel pour les prises de rdv? J aimerais me faciliter ça parce que ça me gave vraiment ces rdv 😁 Je viens d'utiliser ce qui est proposé sur apps education.
Tisa-bis Posté(e) 9 octobre 2023 Posté(e) 9 octobre 2023 Bonjour Je fais 45 min de soutien avec 5 élèves dont la vitesse de lecture est inférieure à 15. Pour l instant, on révise le code pour on n avance pas vite. De plus, je trouve cela ennuyeux sur 45 min !!! Je pensais couper la séance en 2 et faire également de la fluence. Auriez vous des conseils ? Des pistes ? Des noms de sites ? Merci d'avance
SepH Posté(e) 27 novembre 2023 Posté(e) 27 novembre 2023 Bonsoir tout le monde, Sujet que je ne pensais pas avoir à aborder en CE1, mais bon, à l'heure actuelle, plus rien ne m'étonne. Certain(e)s d'entre vous auraient-ils sous le coude une séance d'EMC sur le consentement et le respect du corps de l'autre, adaptée à des CE1 ? (Oui, oui, j'en suis là ) 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant