Aller au contenu

Accusations mensongères, dénonciations calomnieuses,...


André Jorge

Messages recommandés

il y a 1 minute, Argon a dit :

Si j'ai bien compris, c'était une gamine, victime d'inceste. On peut difficilement lui en vouloir d'avoir été violemment désorientée.

Effectivement je n'ai pas tenu compte de cela.:idontno:

il y a 2 minutes, Argon a dit :

En revanche, "selon ma logique", les juges qui ont condamné un homme à une lourde peine sur un témoignage fragile devraient être sinon révoqués (encore que...), du moins sanctionné. 

Et le Procureur de la République qui a reçu en 2017 la confession du faux témoignage, mais qui a, en connaissance de cause, laissé un innocent en prison durant cinq années supplémentaires pourrait bien, lui, mériter aussi un petit stage derrière les barreaux, pour lui apprendre ce que c'est !

Tout à fait d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je suis tombé par hasard sur cet article concernant un certain Brian Banks : au USA, après avoir été faussement accusé de viol par sa camarade de classe Wanetta Gibson, Brian Banks a passé près de six ans en prison. En 2012, sa condamnation a été annulée lorsque son accusatrice a avoué qu'elle avait... fabriqué toute cette histoire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France

Citation

Tribunal de Perpignan : 3 mois de prison sur une fausse accusation de viol, l'accusatrice condamnée [... Pour se venger du comportement de son ex-compagnon, la jeune mère de famille l'a accusé de viol et de violences. L'homme s'est très rapidement retrouvé en détention provisoire.]

https://www.lindependant.fr/2021/09/28/tribunal-de-perpignan-3-mois-de-prison-sur-une-fausse-accusation-de-viol-laccusatrice-condamnee-9818828.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en revanche, pas l'ombre d'une remise en cause pour le système de la détention préventive de présumés innocents, ou pour le juge qui l'a ordonné sur un simple témoignage douteux...

On est en train de rétablir les lettres de cachet.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...