Aller au contenu

Rallye cartes postales départements 2022-2023


hélènelouise

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai découvert grâce à vous les rallyes cartes postales.

L'année prochaine je vais travailler sur la France avec mes élèves et toute mon école (3 classes).

J'adorerai recevoir une carte postale de chaque département métropolitain et outre mer pour qu'on vous place sur une carte de France

L'idée est d'envoyer une carte postale de votre ville et de nous indiquer ce qui est le plus connu dans votre département

Pour moi par exemple je suis de Vendée à Tiffauges et le plus connu chez nous c'est le puy du fou!

Voici le pad à modifier

https://mensuel.framapad.org/p/rallye_cartes_postales_départements_2022-2023

Carte postale à envoyer avant fin mars

Je compte sur vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Je suis intéressée, en Dordogne, classe de CE2 CM1.

J'ai besoin d'éclaircissement: combien ma classe doit-elle envoyer de cartes postales, et combien va-t-elle en recevoir.

Est-ce que chaque classe envoie à toutes les autres?

Merci

Christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, temniac a dit :

Bonjour

Je suis intéressée, en Dordogne, classe de CE2 CM1.

J'ai besoin d'éclaircissement: combien ma classe doit-elle envoyer de cartes postales, et combien va-t-elle en recevoir.

Est-ce que chaque classe envoie à toutes les autres?

Merci

Christine

Bonjour Christine 

C'est en effet le principe. On envoie à toutes les classes inscrites donc potentiellement maximum 100. En retour chaque classe reçoit une carte par département inscrit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse.

Cela m'intéresse beaucoup, je suis donc inscrite sur le pad pour la Dordogne.

Passez un bon été, au plaisir de vous lire. Christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, je relance un message pour solliciter d'autres collègues qui voudraient faire ce rallye cartes postales avec nous... voir le lien d'inscription au 1er message.

A bientôt et bon mois d'août!

Christine

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une question : comment financez vous le projet entre l'achat des cartes postales et l'envoi (une centaine si j'ai bien tout compris) ? 

Bonne fin de journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, beebee a dit :

Bonjour,

Une question : comment financez vous le projet entre l'achat des cartes postales et l'envoi (une centaine si j'ai bien tout compris) ? 

Bonne fin de journée 

Pour moi ce sera certainement par le biais de l'association des parents (amicale laïque). A voir si la mairie veut bien financer sachant que ça fera connaître sa commune sur toute la France mais je n'y crois pas trop... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, temniac a dit :

Bonjour, je relance un message pour solliciter d'autres collègues qui voudraient faire ce rallye cartes postales avec nous... voir le lien d'inscription au 1er message.

A bientôt et bon mois d'août!

Christine

Merci pour la relance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché sur ma commune (petite commune!) où acheter des cartes postales vous montrant notre petit bourg. Malheureusement je n'ai pas trouvé.

Finalement j'ai trouvé sur internet des sites où on peut créer ses propres cartes postales avec les photos qu'on souhaite.

Si ça peut donner des idées pour certains et certaines. (exemple fizzer, popcarte, simplycards, mypostcard, easyprint...)

En plus si vous tapez le nom du site et code promo dans la barre google, on peut avoir des réductions.

J'espère vraiment que d'autres personnes vont s'inscrire pour qu'on est un maximum de départements.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part je n'aurai pas de mal à trouver une carte postale de Sarlat, mon problème serait plutôt de trier les points intéressants du département...!

Mais l'idée de créer sa propre carte postale est bonne, je l'utilise assez souvent pour les cartes postales familiales.

C'est vrai que ça serait bien que d'autres s'inscrivent que nous ayons plusieurs types de régions à étudier 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...