Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

nop, une seule personne...ça n'existe pas légalement la direction collégiale.

Posté(e)

tout à fait.

Posté(e)

Merci pour vos réponses ! Ça me remonte le moral, je me sentais un peu seule au milieu de l'été... 😅

Je vais suivre vos conseils à commencer par un gros lâcher prise, tout en m'entraînant à prononcer NON de manière claire et explicite afin d'enlever tout doute à mon futur IEN... 

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour !

Me revoilà avec quelques nouvelles...

Bon, déjà, de mon côté ma décision est prise : même en négociant, je ne veux pas de cette direction. Je tremble, je stresse chaque fois que je me visualise dans le poste, chaque fois que je me projette pour cette année avec cette fonction... J'ai même pleuré un soir alors que j'étais sur une plage, rien qu'en imaginant que l'on me forçait... 😥

La collègue qui a été nommée sur le poste fin juillet avait écrit à l'IEN et vient d'avoir une réponse. l'IEN lui annonce qu'il est conscient de la situation et propose que toute l'équipe se réunisse mardi prochain pour trouver une solution collectivement... Oui oui, mardi, pendant les vacances ! Nous autres collègues n'avons rien reçu encore... J'ai déjà dit aux collègues que sans ordre de mission, je n'irai pas... J'en ai marre que l'on se fiche de nous... 

Donc, voilà pour les nouvelles (qui ne le réconcilient pas avec l'institution... 😑

Posté(e)

La pré-rentrée est le 31, l'IEN ne peut pas vous demander de vous réunir avant, point.

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, lilie2fr a dit :

La pré-rentrée est le 31, l'IEN ne peut pas vous demander de vous réunir avant, point.

C'est bien pour ça que je n'irai pas sans ordre de mission. Je suis sûre que l'IEN ne se mouillera pas à en faire un et s'il le fait, je pourrai au moins déduire cette réunion de mes 108 heures.... 

Après les collègues sont tous et toutes en mode "oui mais c'est important pour l'école" bla bla bla... 

Posté(e)

Bon, c'est p'têt pas très sympa ce que je vais écrire mais... je pense que cette histoire de direction est bien plus le problème de ta collègue affectée sur ce poste que le tien...

Ce que je veux dire, c'est que, même si elle n'avait pas spécifiquement demandé un poste de direction, ce poste dans cette école lui a été attribué car il correspond bel et bien à un choix/vœu géographique de sa part. 

Bah ! Du coup, 'faut qu'elle accepte ce poste (provisoire)... Pas d'autre alternative si aucun autre collègue ne veut l'en exempter.

Je me souviens que c'était arrivé à une jeune collègue de mon ancienne école. Elle était effondrée... Vraiment, en larmes dès la pré-rentrée... + Elle habitait assez loin.

Et, comme c'était moi l'ancienne directrice de cette école-là, je l'avais rassurée en lui disant que j'allais la tuyauter les premiers temps (le temps qu'elle prenne ses marques) et à chaque fois qu'elle aurait la moindre question. Comme j'aimais cette école, c'était aussi "mon" intérêt pour que cette école tourne bien une année de plus (avant ma mut'). 

Voilà, primo : ce n'est pas ton problème à toi ; deuxio, je pense que tu peux quand même te rendre dispo un peu pour elle les premiers temps, le temps que ça roule. Un peu comme une passation ++, un tuilage sur plusieurs semaines. 

Qu'en penses-tu ?

Posté(e)
Le 22/08/2022 à 19:58, AKM a dit :

Bon, c'est p'têt pas très sympa ce que je vais écrire mais... je pense que cette histoire de direction est bien plus le problème de ta collègue affectée sur ce poste que le tien...

Ce que je veux dire, c'est que, même si elle n'avait pas spécifiquement demandé un poste de direction, ce poste dans cette école lui a été attribué car il correspond bel et bien à un choix/vœu géographique de sa part. 

Bah ! Du coup, 'faut qu'elle accepte ce poste (provisoire)... Pas d'autre alternative si aucun autre collègue ne veut l'en exempter.

Je me souviens que c'était arrivé à une jeune collègue de mon ancienne école. Elle était effondrée... Vraiment, en larmes dès la pré-rentrée... + Elle habitait assez loin.

Et, comme c'était moi l'ancienne directrice de cette école-là, je l'avais rassurée en lui disant que j'allais la tuyauter les premiers temps (le temps qu'elle prenne ses marques) et à chaque fois qu'elle aurait la moindre question. Comme j'aimais cette école, c'était aussi "mon" intérêt pour que cette école tourne bien une année de plus (avant ma mut'). 

Voilà, primo : ce n'est pas ton problème à toi ; deuxio, je pense que tu peux quand même te rendre dispo un peu pour elle les premiers temps, le temps que ça roule. Un peu comme une passation ++, un tuilage sur plusieurs semaines. 

Qu'en penses-tu ?

Je tuyauterai volontiers quiconque prendra le poste, sans aucun problème ! 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 22/08/2022 à 19:58, AKM a dit :

Qu'en penses-tu ?

C'est ce que je pense aussi. Une personne a été nommée. C'est à elle de l'assumer ou de faire un recours pour changer de poste. 

C'est ce qui s'est passé dans mon école. La personne nommée en juillet a fait un recours. Ils ont nommé quelqu'un d'autre le 26/08. De nouveau recours. J'ai pris sur moi pour accepter l'interim à la demande de l'ien  (je l'ai fait l' année dernière, je n'avais pas trop envie de recommencer). Elle a finalement trouvé que je n'etais pas assez motivée et a préféré nommer le 31/08 à 17h une T1. (La collègue nommée le 26/08 avait été basculée sur un poste d'adjoint et a été éjectée pour laisser la place à cette nouvelle directrice). 

Je vous laisse imaginer l'état de mon équipe le jour de la rentrée. 

Prends soin de toi. L'institution se fiche complètement de nous ! 

Posté(e)
Il y a 1 heure, matsanpat a dit :

C'est ce qui s'est passé dans mon école. La personne nommée en juillet a fait un recours. Ils ont nommé quelqu'un d'autre le 26/08. De nouveau recours. J'ai pris sur moi pour accepter l'interim à la demande de l'ien  (je l'ai fait l' année dernière, je n'avais pas trop envie de recommencer). Elle a finalement trouvé que je n'etais pas assez motivée et a préféré nommer le 31/08 à 17h une T1. (La collègue nommée le 26/08 avait été basculée sur un poste d'adjoint et a été éjectée pour laisser la place à cette nouvelle directrice). 

Je pense tout simplement que la collègue nommée en juillet l'était sur le support et non sur la fonction.

Dans ces cas-là, l'IEN essaie de trouver un volontaire parmi les adjoints et, si ce n'est pas possible, un appel à candidature est fait pour trouver une personne pour assurer la fonction.

Mais en général, tout ça se fait en juin, quand, après le mouvement, l'IEN se rend compte qu'une direction est vacante. Elle n'est pas très efficace votre IEN !

Posté(e)
Le 22/08/2022 à 20:32, Invité Anonyme a dit :

Je tuyauterai volontiers quiconque prendra le poste, sans aucun problème ! 

Alors, comment cela s'est-il passé ?