Aller au contenu

PS/MS/GS 2022-2023


Chocolatine

Messages recommandés

Oui malheureusement . Et puis cette semaine , j'ai fait ranger mes élèves à l'accueil dès 8h55 pour être prêt au regroupement à 9h . Mais mes collègues étaient encore dehors à 9h10 passé à discuter avec des parents ( des choses complexes à gérer ) donc portail ouvert  alors que moi j'ai commencé à travailler avec mes élèves .

Mais oui tu as raison , il faudrait être plus ferme 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Nath79 a dit :

etc bah elles ouvrent au retardataire

Et tu leur dis de garder l'élève dans leur classe. Elles n'ont qu'à rentrer plus tôt, non mais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bdisse a dit :

Et tu leur dis de garder l'élève dans leur classe. Elles n'ont qu'à rentrer plus tôt, non mais !

Oui mais là c'est un travail à faire sur moi même :blush: suis trop gentille et n'ose pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Nath79 a dit :

Oui malheureusement . Et puis cette semaine , j'ai fait ranger mes élèves à l'accueil dès 8h55 pour être prêt au regroupement à 9h . Mais mes collègues étaient encore dehors à 9h10 passé à discuter avec des parents ( des choses complexes à gérer ) donc portail ouvert  alors que moi j'ai commencé à travailler avec mes élèves .

Mais oui tu as raison , il faudrait être plus ferme 😕

pas facile, on n'a pas tous la même sensibilité aux retard (j'avoue que ça m'agace surtout les familles qui arrivent une minute après la sonnerai c'est clairement un manque d'organisation, quand c'est répétitif, et un manque de respect)

Tu pourrais dire à tes collèges que dans ce cas les parents ne rentrent pas et les enfants restent avec elles dans la cour ou envoyer ton ATSEM à la porte de la classe/couloir/école (selon l'organisation spatiale) ainsi elle récupère les enfants et les parents ne rentrent plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils traversent la cour pour aller jusqu'à ma classe mais nous sommes en fait dans 3 batiments différents pour les 3 classes .

Mais c'est vrai que ça m'agace ( tout comme ça m'agace les récréations non respectées , du coup avec les grands qui sont sur la cour en même temps que les petits et qui les "virent" car il gênent le foot avec leurs vélos ) . Bref , c'est aussi pour ça que vraiment je suis contente de me mettre sur le mouvement cette année après + de 10 ans dans cette école que j'aime beaucoup mais ...

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 04/02/2023 à 12:54, Nath79 a dit :

Ils traversent la cour pour aller jusqu'à ma classe mais nous sommes en fait dans 3 batiments différents pour les 3 classes .

Mais c'est vrai que ça m'agace ( tout comme ça m'agace les récréations non respectées , du coup avec les grands qui sont sur la cour en même temps que les petits et qui les "virent" car il gênent le foot avec leurs vélos ) . Bref , c'est aussi pour ça que vraiment je suis contente de me mettre sur le mouvement cette année après + de 10 ans dans cette école que j'aime beaucoup mais ...

Je comprends le côté sensibilité car je suis pareil. Et peux paraître "dure" parfois mais il faut que tt le monde suive sinon...

Pour les collègues c'est idem, un peu délicat, l'idée étant de ne pas se prendre le bec ms vis à vis des familles je ne trouve pas cool que certaines soient plus souples que d'autres... 🙄

Bon courage pour ton mouvement alors Nath79 🤗

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine période poursuite du travail sur la musique (P2 nous avions exploré les instruments, les familles d'instruments et leurs sons). Là nous allons plutôt travailler le rythme. En plus nous avons un spectacle qui va traiter de la musique avec ateliers avec la compagnie donc c'est nickel

Je vais aussi remettre en accessibilité du matériel de langage sur "la moufle" et "la grenouille à grande bouche" Ce sont des albums qui ont été travaillés dans plusieurs classes l'an passé donc les 2/3 des élèves connaissent et vont pouvoir faire découvrir aux autres. Il y aura tapis à histoires, marottes, maquettes, livre pliant e aussi du matériel numérique .

En motricité

- ateliers d'équilibre

- parcours sur  : se suspendre (anneaux, trapèze, échelle horizontale dans la structure ), grimper (corde à noeuds, espaliers, mur d'escalade)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motricité c'est vraiment ce qui pèche dans la classe car vraiment peu de matériel ( quelques cordes, plots, barres , poutre, crosses de hockey que je vais continuer en initiation , un filet 2/3 anneaux , des ballons et c'est tout ).

 

SInon demain nous entamons la période 4 avec les dinosaures . Je l'avais fait il y a au moins 5 ans , donc plus aucun élève dans ma classe encore .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nath79 a dit :

Motricité c'est vraiment ce qui pèche dans la classe car vraiment peu de matériel ( quelques cordes, plots, barres , poutre, crosses de hockey que je vais continuer en initiation , un filet 2/3 anneaux , des ballons et c'est tout ).

 

SInon demain nous entamons la période 4 avec les dinosaures . Je l'avais fait il y a au moins 5 ans , donc plus aucun élève dans ma classe encore .

 

J'avoue que c'est un truc que j'adore dans mon école

- grande salle

- structure celda asso fixée (bon elle commence à sérieusement vieillir, à force de mettre/enlever des parties et elle est utilisée tout le temps puisque le centre de loisirs est présent dans l'école les mercredis et vacances)

- beaucoup beaucoup de matériel du catalogue cela/asco

On peut donc se faire plaisir, depuis que j'y suis (7 ans) on a racheté du matériel (des anneaux car les anciens étaient en métal et on a eu un problème avec une famille, bon les nouveaux sont en bois :) / du matériel de cirque / du matériel d'athlétisme aussi comme haies, barres + élastique pour le Fosbury, échelles de rythme et vortex) mais bien évidemment pas besoin de racheter des trucs qui coûtent cher comme les tapis. 

 

Je n'ai jamais fait les dinosaures mais je sais que les enfants aiment beaucoup ce thème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'avoir déjà une salle de motricité dédiée à ça , sans avoir à tout installer desinstaller à chaque fois , c'est top . Mon asem doit installer les lits pour la sieste avant sa pause donc ça limite .

J'ai acheté quelques trucs au fur et à mesure des années sur mon budget de classe mais je fais de moins en moins vu que les autres ne le faisaient pas forcément ... Quoiqu'on a acheté en effet des vortex , ballons et filets mais pas évident  avec une petite salle , en longueur .

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 14:33, Nath79 a dit :

C'est sur qu'avoir déjà une salle de motricité dédiée à ça , sans avoir à tout installer desinstaller à chaque fois , c'est top . Mon asem doit installer les lits pour la sieste avant sa pause donc ça limite .

J'ai acheté quelques trucs au fur et à mesure des années sur mon budget de classe mais je fais de moins en moins vu que les autres ne le faisaient pas forcément ... Quoiqu'on a acheté en effet des vortex , ballons et filets mais pas évident  avec une petite salle , en longueur .

Je suis comme toi, je dois installer/désinstaller tt le temps ! Bonjour le dos ! Et pas trop d'équipements alors tu fais vite le tour... Je vois pour m'équiper un peu et ce sera un peu chaque année...

Mais je me souviens aussi d'écoles où on n'avait aucune salle de motricité et il fallait aller systématiquement à la salle communale (en portant le matériel) , à qq centaines de m, sous la pluie souvent... Je ne regrette pas ces périodes ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...