Aller au contenu

Le ministère envisage d'abaisser le niveau de recrutement des professeurs des écoles


Falala

Messages recommandés

il y a une heure, cat99 a dit :

j'attends toujours mes frais de déplacements de l'année qui à mon avis vont être misérables par rapport au km effectués, franchement je suis plus qu'agacée d'avancer de l'argent et de ne même pas être remboursée...

Quand je suis passé de PE à Perdir, la DSDEN a dû soldé mon dossier et j'ai eu des virements durant 3 mois avec des déplacements datant de plusieurs années et des frais de mission... Aussi, en tant que Perdir je touche toutes les indemnités rubis sur ongle en moins de 30 jours ; de plus, dès que je me déplace (réunion, commission, rdv pro...) je me fais rembourser par le collège par semestre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, prof désécol a dit :

Mais j'ai tendance à penser que le fonctionnement du "monde du travail" de la "vraie vie" -qui sous certains aspects des constantes en matière de rapports humains, ressemble finalement à l'EN- ne résoudra en rien les problèmes de l’École, et en importera même d'autres auxquels elle échappe encore.

j'ai eu la chance de travailler dans d'autres pays dans d’autres systèmes avec une hiérarchie qui fonctionne au service des élèves et des profs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, montagny a dit :

...) avoir des objectifs à atteindre (objectifs en concertation avec son chef comme dans tout métier).

Et c'est toi le chef !

:rtfm:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, LouisBarthas a dit :

Et c'est toi le chef !

:rtfm:

mais j'ai un chef à qui je dois rendre des comptes (lettre de mission et contrat d'objectifs) lors d'un entretien annuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, montagny a dit :

mais j'ai un chef à qui je dois rendre des comptes (lettre de mission et contrat d'objectifs) lors d'un entretien annuel.

Pardon, tu es le sous-chef !

:flo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, montagny a dit :

Ici, longtemps les directions totalement déchargées étaient priorisées pour les dirlos formateurs. Le Cafipemf apparait dans le profil du poste.

Et bien je peux vous certifier que c est loin d être le cas partout ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, LouisBarthas a dit :

Pardon, tu es le sous-chef !

:flo:

oui le Dasen ou le Recteur est mon chef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, montagny a dit :

Quand je suis passé de PE à Perdir, la DSDEN a dû soldé mon dossier et j'ai eu des virements durant 3 mois avec des déplacements datant de plusieurs années et des frais de mission... Aussi, en tant que Perdir je touche toutes les indemnités rubis sur ongle en moins de 30 jours ; de plus, dès que je me déplace (réunion, commission, rdv pro...) je me fais rembourser par le collège par semestre.

 

C'est ce que je dis les PE il faut qu'on aille pleurer pour avoir des frais qu' on nous doit et surtout qu'on avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, montagny a dit :

j'ai eu la chance de travailler dans d'autres pays dans d’autres systèmes avec une hiérarchie qui fonctionne au service des élèves et des profs.

je suis d'accord avec ce point de vue encore faudrait il que le directeur  soit rémunéré en conséquence et que les PE soient bien traités.... on est nombreux à connaître des personnes dont le manque d'humanité de l'éducation nationale laisse sans voix... je ne comprends pas une nouvelle fois que nous devions avancer les frais qui incombent à notre profession et ne pas être remboursé à hauteur de ses frais. Je pense que bon nombre accepterait des projets, du travail en équipe s'ils étaient moins méprisés. Et je ne me plains , je suis bien lotie mais quand même sur ce forum on voit des situations....

donc abaisser le niveau pour le concours revient à un retour en arrière, à une rémunération moindre pour le travail que nous effectuons déjà.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, cat99 a dit :

Tu cumules les primes ? je pense pas, donc on trouvera personne😁

Je répondais à ce message :

Il y a 22 heures, Pimouss a dit :

Je ne pense pas être la seule à penser que donner une responsabilité pédagogique à une personne non spécifiquement formée est un non sens absolu. 

C est une prérogative actuelle du directeur d école qui a le dernier mot face parfois à des collèges mieux formés (dont titulaires de cafipemf). 

Une autorité se construit grâce à une légitimité..

S il y avait une autorité fonctionnelle incluant le pilotage pédagogique, il faudrait que tous les chefs soient certifiés cafipemf/caffa. Hors c est tout bonnement impossible étant donné la difficulté des certifications corrélés au manque d attractivité des postes de directeur. 

Pour inciter les "chefs" à se former pédagogiquement, pas de mystère, le nerf de la guerre est toujours le même.. Ou bien comme dans le secondaire, la partie pédagogique est du ressort de l IA IPR et non pas du chef d'établissement. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, montagny a dit :

mais j'ai un chef à qui je dois rendre des comptes (lettre de mission et contrat d'objectifs) lors d'un entretien annuel.

Tu prends le problème à l'envers. Le préalable c'est l'augmentation conséquente du salaire indigne des enseignants et des directeurs. Ma seule motivation comme dans tout travail c'est maintenant celle là. J'en ai marre que l'on nous en demande toujours plus pour moins... 

Je trouve le montant de notre rémunération indécent voir insultant et méprisant (au vu notamment des enjeux de société pour faire vivre notre République et l'essence de notre démocratie).

 

  • J'adhère 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2022 à 10:17, cat99 a dit :

Tu cumules les primes ? je pense pas, donc on trouvera personne😁

Je le fais bien, c'est possible. Tu y perds sur les temps de décharge, en tout cas chez moi, mais tu as bien les primes de directeurs et de PEMF. Cependant je ne pense pas que cela te rende plus "légitime" dans ta mission de  directeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...