Aller au contenu

GS 2022-2023


Plume

Messages recommandés

Ah oui tout bêtement en fait pour les chemins des  couleurs, je vais essayer, merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Coucou les GS.

Nouveauté pour moi l'an prochain, je serai déchargée 25% tout en gardant la GS. A votre avis que puis-je proposer au titulaire de secteur au niveau des apprentissages ? (Ça me semble plus simple en élémentaire de cloisonner ....). Merci pour votre aide 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas simple je trouve...
je ferais l'écriture je lui laisserais le graphisme...
En langage oral, je lui demanderai de travailler sur la syntaxe, je me chargerais plutôt de l'aspect lexique et de la compréhension. Pour le lien oral/écrit, là je sèche, ça dépend de la méthode que tu utilises.
En maths, je lui laisserais les formes, les grandeurs, peut être les suites organisées, je me chargerais de la numération et des problèmes.
Dans explorer le monde, je lui proposerais peut être les sciences(mais ça c'est parce que je ne suis pas fan)

Voilà ce qui me vient mais je ne sais pas si ce serait très équilibré, je n'ai pas testé!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faites-vous des cahiers de suivis des apprentissages en fin d’année? Vous les donnez aux parents ou vous les transmettez à l’école élémentaire? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, azerty a dit :

Que faites-vous des cahiers de suivis des apprentissages en fin d’année? Vous les donnez aux parents ou vous les transmettez à l’école élémentaire? 

Je donne aux parents. Je suis dans une école primaire, nous discutons beaucoup de nos élèves. Je remplis la fiche de synthèse qui reste dans le dossier scolaire, je fais un double aux parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, azerty a dit :

Que faites-vous des cahiers de suivis des apprentissages en fin d’année? Vous les donnez aux parents ou vous les transmettez à l’école élémentaire? 

Je transmets à l'élémentaire sauf pour ceux qui changent d'école; là je donne aux parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 25/08/2022 à 19:09, cleo17fr a dit :

Mais les trucs en plus ne sont pas forcement indispensable...

Il y a t-il une progression avec ce livre sur un blog s'il vous plaît ? Pour la premièer semaine je pense travailler sur la tenue de crayon et le déplacment du bas, oui, mais, parès, faire écrire le prénom en lettres capitales ? Qu'en penses-tu, autant avec la méthode MHM c'est clrai, là, ça l'est moins ? Sinon, je pense reprendre les exercices pour la tenue de crayon, déplacement du bras etc de MS, mais, après, aborder un deux graphismes par mois, c'est trop ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2023 à 17:45, huawei a dit :

C'est encore moi 🤣

Quels sont vos indispensables/incontournables jeux/matos/"ateliers" chez Nathan ? Merci !

Je ne prends plus forcément les boîtes de 6

Boîte à compter (les 3 pour mon triple niveau)

Logico (j'ai toutes les fiches je crois)

Bambouchicolor

Logicoloredo (algoritme)

j'ai zigomaths 2 pour les GS (travailler la décomposition) mais je n'ai pas encore beaucoup géré

En collectif nous avons acheté la sécurité au quotidien, mission forêt propre et jeux 5 sens

J'achète les lettres mobiles chez celda/asco je les préfère

Le 22/05/2023 à 19:00, Plume a dit :

Lokon, mais je ne sais pas si c'est chez Nathan

non je l'ai commandé chez majuscule (ça n'est pas un produit nathan) mes élèves adorent 

Le 25/06/2023 à 15:30, huawei a dit :

Coucou les GS.

Nouveauté pour moi l'an prochain, je serai déchargée 25% tout en gardant la GS. A votre avis que puis-je proposer au titulaire de secteur au niveau des apprentissages ? (Ça me semble plus simple en élémentaire de cloisonner ....). Merci pour votre aide 😉

en numération la partie formes, l'espace, quelques chapitres de sciences (au choix), graphisme décoratif

Le 05/07/2023 à 18:31, azerty a dit :

Que faites-vous des cahiers de suivis des apprentissages en fin d’année? Vous les donnez aux parents ou vous les transmettez à l’école élémentaire? 

Je transmets à l'école élémentaire.

La fiche synthèse est à la fin du carnet de suivi, je n'aime pas du tout cette fiche synthèse qui n'est pas en accord avec les préconisations du carnet de suivi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 10:18, Roserouge100 a dit :

Il y a t-il une progression avec ce livre sur un blog s'il vous plaît ? Pour la premièer semaine je pense travailler sur la tenue de crayon et le déplacment du bas, oui, mais, parès, faire écrire le prénom en lettres capitales ? Qu'en penses-tu, autant avec la méthode MHM c'est clrai, là, ça l'est moins ? Sinon, je pense reprendre les exercices pour la tenue de crayon, déplacement du bras etc de MS, mais, après, aborder un deux graphismes par mois, c'est trop ? 

J'ai dû fouiller pour trouver de quel livre on parlait ! :D

question 1  : je ne sais pas pas.

question 2 : Ca dépend de tes élèves.... et des collègues de ms.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faites vous avec vos élèves à 13h20 au retour de la cantine ? En général ils sont assez énervés à cette heure là . En regroupement ils ne sont pas disponibles pour apprendre et si je les mets en temps calme avec livres et coloriages, ils mettent un temps fou à ranger.

Ce qui marche chez moi : la lecture d'albums . Mais si je veux travailler ensuite la compréhension, je les perds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...