Aller au contenu

GS 2022-2023


Plume

Messages recommandés

Je ne vais peut être rien vous apprendre 😅 mais j'ai découvert une pépite !!

laclassedulama.fr  pour celles notamment qui comme moi ont la chance d'avoir un TBI ou ENI !

Je suis justement en train de bosser sur suppression syllabe initiale/finale. En atelier j'utilise le jeu animots et là tadam une version numérique. pour pouvoir bosser en collectif 🤩 et plein d'autres choses encore !!

 

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, huawei a dit :

Je ne vais peut être rien vous apprendre 😅 mais j'ai découvert une pépite !!

laclassedulama.fr  pour celles notamment qui comme moi ont la chance d'avoir un TBI ou ENI !

Je suis justement en train de bosser sur suppression syllabe initiale/finale. En atelier j'utilise le jeu animots et là tadam une version numérique. pour pouvoir bosser en collectif 🤩 et plein d'autres choses encore !!

 

Rien de tout ça dans mon école, la mairie nous a doté d'un vidéoprojecteur sans nous demander notre avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi vidéo-projecteur dans toutes les classes, c'est mieux que rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, huawei a dit :

Je ne vais peut être rien vous apprendre 😅 mais j'ai découvert une pépite !!

laclassedulama.fr  pour celles notamment qui comme moi ont la chance d'avoir un TBI ou ENI !

Je suis justement en train de bosser sur suppression syllabe initiale/finale. En atelier j'utilise le jeu animots et là tadam une version numérique. pour pouvoir bosser en collectif 🤩 et plein d'autres choses encore !!

 

J'en suis aux suppression de syllabes justement mais je ne trouve pas sur le site! Pourais-tu mettre le lien ou écrire son intitulé stp ? Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 23:48, Plume a dit :

 

Je n'arrive pas à te déciter Plume.

 

Arf désolée 😓. Je fais le mouvement mais j'avoue que le jour où je n'ai plus de TBI je pleureeeee (d'ailleurs le mien a été en panne du 4 septembre aux vacances de Noël,  j'étais en dépression 🤣).

 

Pour le jeu c'est syllanimots (il faut cliquer sur niveau 1) mais c'est pour composer avec des chimères d'animaux.

Si tu es sur activinspir, il y a aussi des chouettes choses chez maîtresse biglouche 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zozito a dit :

Nous aussi vidéo-projecteur dans toutes les classes, c'est mieux que rien...

Ah non ici c'est un pour l'école, pas encore installé puisque le seul ordi portable de l'école c'est ma directrice qui s'en sert dans sa classe, et pas de câble Ethernet pour le relier aux prises de cette prièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, huawei a dit :

Je n'arrive pas à te déciter Plume.

 

Arf désolée 😓. Je fais le mouvement mais j'avoue que le jour où je n'ai plus de TBI je pleureeeee (d'ailleurs le mien a été en panne du 4 septembre aux vacances de Noël,  j'étais en dépression 🤣).

 

Pour le jeu c'est syllanimots (il faut cliquer sur niveau 1) mais c'est pour composer avec des chimères d'animaux.

Si tu es sur activinspir, il y a aussi des chouettes choses chez maîtresse biglouche 

 

ah d'accord, je pensais que tu avais trouvé un jeu pour travailler la suppression de syllabes finales. Je n'ai pas trouvé sur maitrese biglouche mais il y a des choses vraiment top si on suit MHM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Biquette75 a dit :

ah d'accord, je pensais que tu avais trouvé un jeu pour travailler la suppression de syllabes finales. Je n'ai pas trouvé sur maitrese biglouche mais il y a des choses vraiment top si on suit MHM !

Alors j'ai dû le "fabriquer" moi même en reprenant la présentation d'un jeu de maîtresse biglouche 😅. Si tu es bien sur activinspir , si tu veux envoie moi ton mail en mp et je t'enverrai les 2 paperboard 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...