Aller au contenu

GS 2022-2023


Plume

Messages recommandés

Le 03/05/2023 à 18:06, huawei a dit :

Je poursuis

Je vais investir dans ça pour l'écriture pour mon tableau  Bande lignée - Repositionnable - Lot de 2 - Graphisme et écriture | Nathan Matériel Éducatif

 

Question à votre avis, mieux vaut la même chose (format plus petit et individuel) pour chaque enfant Bande lignée magnétique Petit format - Lot de 6 - Graphisme et écriture | Nathan Matériel Éducatif

 

ou plutôt l'ardoise pour chaque enfant Ardoise lignée magnétique - Lot de 2 - Graphisme et écriture | Nathan Matériel Éducatif

 

merci pour vos avis !

Pas fan de ce qui se fixe au tableau car les enfants ne peuvent pas bien placer leur poignet/main pour l'écriture cursive, l'ardoise me semble plus adaptée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pimouss26 a dit :

Pas fan de ce qui se fixe au tableau car les enfants ne peuvent pas bien placer leur poignet/main pour l'écriture cursive, l'ardoise me semble plus adaptée 

Alors je n'ai pas précisé pour le tableau c'est pour moi , je fais, je montre et eux ensuite font sur les  ardoises ou les bandes lignées individuelles que j'ai montrées. 

Déjà actuellement j'utilise un tableau blanc sur lequel je reproduis à chaque fois le double lignage de leur cahier mais c'est pénible à chaque fois de refaire, effacer etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, huawei a dit :

merci pour vos avis.

Alors finalement les ardoises ne sont pas dans les catalogues de nos fournisseurs. Du coup si je veux en acheter pour faire travailler un groupe à la fois , je dois ponctionner 60€ sur ma coop de classe à la rentrée .. bref à réfléchir du coup.
Actuellement quand on écrit sur l'ardoise c'est avant le passage sur cahier donc ça serait vraiment pour avoir une alternative à l'ardoise blanche que j'utilise déjà.

D'ailleurs du coup si j'utilise ça à la fois au tableau et à la fois pour mes élèves, vous pensez que je leur fournis un cahier seyes ? (cette année j'utilise un cahier double interligne) 

Je ne sais pas trop... Je n'utilise plus ce lignage ciel herbe terre, que je trouve pourtant très bien fait, car maintenant j'utilise les cahiers pierson et comme ce n'est pas le même lignage, je ne trouvais pas ça intéressant d'utiliser 2 supports différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, huawei a dit :

merci pour vos avis.

Alors finalement les ardoises ne sont pas dans les catalogues de nos fournisseurs. Du coup si je veux en acheter pour faire travailler un groupe à la fois , je dois ponctionner 60€ sur ma coop de classe à la rentrée .. bref à réfléchir du coup.
Actuellement quand on écrit sur l'ardoise c'est avant le passage sur cahier donc ça serait vraiment pour avoir une alternative à l'ardoise blanche que j'utilise déjà.

D'ailleurs du coup si j'utilise ça à la fois au tableau et à la fois pour mes élèves, vous pensez que je leur fournis un cahier seyes ? (cette année j'utilise un cahier double interligne) 

Mes GS n'ont que du seyes 3mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, huawei a dit :

Alors je n'ai pas précisé pour le tableau c'est pour moi , je fais, je montre et eux ensuite font sur les  ardoises ou les bandes lignées individuelles que j'ai montrées. 

Déjà actuellement j'utilise un tableau blanc sur lequel je reproduis à chaque fois le double lignage de leur cahier mais c'est pénible à chaque fois de refaire, effacer etc...

ah d'accord oui je comprends! dans ce cas oui si tu utilises cet outil avec tes élèves ça a un intérêt.

Je repense à ton histoire de commande mairie.

Normalement si ce que tu souhaites et si ce n'est pas dans le catalogue mairie tu peux le commander ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, pimouss26 a dit :

ah d'accord oui je comprends! dans ce cas oui si tu utilises cet outil avec tes élèves ça a un intérêt.

Je repense à ton histoire de commande mairie.

Normalement si ce que tu souhaites et si ce n'est pas dans le catalogue mairie tu peux le commander ailleurs

Je peux le commander mais pas en prenant le budget alloué par la mairie (assez grande ville avec marchés publics en cascade et dispo dans aucun des catalogues "autorisés" ) Donc ça veut dire coop de classe ce qui m'embête beaucoup 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, huawei a dit :

Je peux le commander mais pas en prenant le budget alloué par la mairie (assez grande ville avec marchés publics en cascade et dispo dans aucun des catalogues "autorisés" ) Donc ça veut dire coop de classe ce qui m'embête beaucoup 😉

si ce que tu cherches n'est pas dans le marché public ils ne peuvent pas t'obliger à passer par la coop. j'avais eu le problème une année, je voulais un article qui n'était pas dans les catalogues des marchés publics et la mairie m'avait dit de remplir un bon de commande; C'est un peu plus long souvent mais tu as tout à fait le droit (tu as même le droit de commander dans un autre catalogue si tu trouves le même article moins cher que dans le marché public)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, pimouss26 a dit :

si ce que tu cherches n'est pas dans le marché public ils ne peuvent pas t'obliger à passer par la coop. j'avais eu le problème une année, je voulais un article qui n'était pas dans les catalogues des marchés publics et la mairie m'avait dit de remplir un bon de commande; C'est un peu plus long souvent mais tu as tout à fait le droit (tu as même le droit de commander dans un autre catalogue si tu trouves le même article moins cher que dans le marché public)

Merci pour la précision. Je ne doute absolument pas de la véracité de tes propos hein mais clairement je vais me faire envoyer bouler si je leur ponds un bon de commande Nathan. 

Déjà avant ils se permettaient d'annuler un produit commandé dans le catalogue 2 et choisissaient à la place dans le catalogue 1 sans nous prévenir . Surprise en déballant  les cartons 🤨 ça n'avait rien à voir (enfin si visuellement sur une photo de catalogue ça ressemblaient mais en fait pas du tout : j'avais commandé des sortes de geoplans et j'ai eu des formes géométriques à lacer 😵‍💫) Je n'ai jamais pu avoir ce que j'avais commandé initialement 😵‍💫. Bon maintenant ils nous préviennent et nous demandent quand ils croient voir une erreur. 

 

Enfin je dois appeler la responsable pour autre chose donc je vais en profiter pour demander quand même pour ce bon de commande. Merci à toi pour cette précision ! 

 

Ne pas citer svp

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi 🤣

Quels sont vos indispensables/incontournables jeux/matos/"ateliers" chez Nathan ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boîtes à compter ! Le jeu bambouchicolor (pas sûre du nom) 

Après il y a pleins d’ateliers sympa mais souvent c’est pour 4 enfants, donc il faut acheter du matériel complémentaire et ça chiffre vite. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, lyzou60 a dit :

Les boîtes à compter ! Le jeu bambouchicolor (pas sûre du nom) 

Après il y a pleins d’ateliers sympa mais souvent c’est pour 4 enfants, donc il faut acheter du matériel complémentaire et ça chiffre vite. 

 

Justement vos ateliers fétiches (je peux acheter 1 voir 2 ateliers avec réassort compris 😉).

Pour 6 enfants j'ai déjà

- geoplans

- boîtes à compter

- support logico 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...