louloucha Posté(e) 24 octobre 2023 Auteur Posté(e) 24 octobre 2023 Il y a 1 heure, liliclaire a dit : C’est le riz de ma mamie : il faut des lap xuong, tu fais cuire ton riz avec les lap xuong, puis tu coupes les saucisses en rondelles, tu fais revenir à la poêle, tu ajoutes riz, œuf que tu casses directement dans le riz, puis sauce de soja et tu mélanges. Et les petits pois ?
liliclaire Posté(e) 25 octobre 2023 Posté(e) 25 octobre 2023 Il n’y a pas de petits pois dans la recette de ma mamie. 1
Mirobolande Posté(e) 25 octobre 2023 Posté(e) 25 octobre 2023 @liliclaireet puisque c'est la recette de ta mamie, c'est forcément la meilleure recette !
liliclaire Posté(e) 25 octobre 2023 Posté(e) 25 octobre 2023 Pour moi, oui. Ma mamie est née en Indochine (coté Cambodge, mais elle passait ses vacances entre Toulon, et Le Nord du Vietnam), s'y est mariée (coté Vietnam) à mon papi (qui lui était français- laotien, mais a fait ses études à Dalat au Vietnam ). Ma maman y est née et a grandi à Ho Chi Minh. Ils sont partis à cause de la guerre...quand ma maman était ado... 1
louloucha Posté(e) 25 octobre 2023 Auteur Posté(e) 25 octobre 2023 Sortie en mer 🌊 avec grosses grosses vagues. 45 min de bonheur intense ! Plonger dans les vagues, avancer contre le courant dans la cassure des vagues. Se prendre un gros grain en sortant de l'eau. Vive la combi, vive l'automne ! 3
Ljub Posté(e) 25 octobre 2023 Posté(e) 25 octobre 2023 Il ne manque que la nage au milieu des dauphins . 1
louloucha Posté(e) 25 octobre 2023 Auteur Posté(e) 25 octobre 2023 J'ai des copains qui nagent dans l'île d'Oléron, il y a souvent des bancs de dauphin. Ça doit être super ! 2
liliclaire Posté(e) 26 octobre 2023 Posté(e) 26 octobre 2023 J'ai explosé ma liseuse sur un radiateur...avantage, j'ai une idée cadeau pour mon anniversaire si on me demande. 1 1
louloucha Posté(e) 26 octobre 2023 Auteur Posté(e) 26 octobre 2023 @liliclaire un nouveau radiateur ? 😋 2
Messages recommandés