louloucha Posté(e) 16 novembre 2022 Auteur Posté(e) 16 novembre 2022 16-11 : une journée bien remplie, une journée que j'appréhendais et qui finalement s'est bien passée. Je suis soulagée et je vais pouvoir aller de l'avant. 1 1
louloucha Posté(e) 16 novembre 2022 Auteur Posté(e) 16 novembre 2022 il y a 6 minutes, liliclaire a dit : Hier, un après midi en classe tranquille (7 élèves)… aujourd'hui j’ai mangé la salade (quinoa/ saumon) que j’aime bien à la boulangerie… il m’en faut vraiment peu ! j’ai fait des cookies et le premier pain d’épices de la saison. Oh est-ce que tu aurais une recette de pain d'épices à partager ou c'est secret ? Je cherche une bonne recette de pain d'épices car je souhaiterais faire des cadeaux maison pour Noël. 1
Mirobolande Posté(e) 16 novembre 2022 Posté(e) 16 novembre 2022 Et une photo en plus de la recette @liliclaires'te plaît ?
louloucha Posté(e) 16 novembre 2022 Auteur Posté(e) 16 novembre 2022 il y a 8 minutes, le hyasou a dit : Ma recette . 100ml de lait 400g de miel "fondu" dans un peu de lait tiède s'il est crémeux. 200g de farine de seigle bio 200g de farine de blé T65 80g de beurre fondu 2 œufs 2 c.às de mélange spécial pain d'épices (je prends celui de Terres Exotiques ) 1 sachet de levure chimique et une cocotte de bicarbonate. 2 sachets de sucre vanillé ou si on si prend assez tôt une gousse infusée dans le lait. Mélanger tous les aliments solides. Ajouter les œufs et commencer à mélanger. Ajouter petit à petit les liquides. Selon la farine utilisée il faudra ajuster la quantité de lait. La pâte doit faire le ruban. Mettre dans un moule à cake chemise et humide. Enfourner four préchauffé à 160° avec un récipient contenant de l'eau. Compter une heure de cuisson. Merci c'est super gentil ❤️ Qu'est-ce que tu appelles une "cocotte" de bicarbonate = une cuillère à café ? 1
louloucha Posté(e) 16 novembre 2022 Auteur Posté(e) 16 novembre 2022 16-11 : Contente de savoir que j'ai pu aider AKM à mon petit niveau. 1
louloucha Posté(e) 16 novembre 2022 Auteur Posté(e) 16 novembre 2022 il y a 4 minutes, le hyasou a dit : Je n'avais pas fait gaffe au correcteur 🤣. Oui, un cuillère à café. Si tu aimes la confiture d'orange amère tu peux en badigeonner ton pain ( et mettre des tranches d'orange du pot de confiture) quand il est cuit et tu laisses 5 minutes. Il se conserve bien ?
louloucha Posté(e) 16 novembre 2022 Auteur Posté(e) 16 novembre 2022 16-11 : Première flambée de l'automne dans mon poêle à bois, je crois que je vais dormir dans le salon...
louloucha Posté(e) 16 novembre 2022 Auteur Posté(e) 16 novembre 2022 à l’instant, liliclaire a dit : Je vous mets ma recette demain ! Merci c'est gentil.
B i b Posté(e) 16 novembre 2022 Posté(e) 16 novembre 2022 il y a 2 minutes, liliclaire a dit : Je vous mets ma recette demain ! Moi j'accepte les colis.
louloucha Posté(e) 16 novembre 2022 Auteur Posté(e) 16 novembre 2022 il y a 5 minutes, le hyasou a dit : Oh oui. Je l'enferme dans un papier sulfurisé. Il reste bien moelleux. Il se congele très bien. Et chaque année j'en fais un pour mon fils qui habite dans le sud. Je mets sous vide et lui envoie. Et c'est parfait. Super, un grand merci pour toutes ces précisions. Si j'ai le temps, je teste la recette ce week-end et je te dis. Bonne soirée.
Messages recommandés