coccinutella Posté(e) 13 septembre 2022 Posté(e) 13 septembre 2022 Il y a 23 heures, Sabrina76 a dit : Oui c vrai. J ai jamais essaye le truc des exos en plus. La recre j le presenterai demain. J suis de service 3 fois par sem en récréation. Mais si jamais un élève bavarde trop ( car c est ça) il travaillera a la recre ou j suis pas de service. les gamins peuvent très bien bosser en récré quand tu es de service, dehors, le cahier sur les genoux ... Evite de rester seule en classe avec un élève puni. Sinon, tu peux peut être les envoyer à un collègue ? 1
Pauline2323 Posté(e) 14 septembre 2022 Posté(e) 14 septembre 2022 Concernant ton élève difficile, as-tu pu en parler avec ton directeur/ta directrice ? Avec son enseignante de CE1 ? (Avec le RASED s'il y en a un.) As-tu reçu ses parents en rendez-vous ? Quand elle part dans le couloir, est-ce qu'elle reste devant votre classe ou bien est-ce qu'elle s'en éloigne ? Tu te retrouves dans les 2 cas face à une impossibilité de surveillance (surtout dans le second cas.) Elle travaille quand tu es avec elle ; as-tu essayé avec un pair qui aurait un rôle de tuteur? Que te dit-elle quand tu lui parles? Quel est son niveau scolaire ?
Sabrina76 Posté(e) 16 septembre 2022 Auteur Posté(e) 16 septembre 2022 Le 14/09/2022 à 08:19, Pauline2323 a dit : Concernant ton élève difficile, as-tu pu en parler avec ton directeur/ta directrice ? Avec son enseignante de CE1 ? (Avec le RASED s'il y en a un.) As-tu reçu ses parents en rendez-vous ? Quand elle part dans le couloir, est-ce qu'elle reste devant votre classe ou bien est-ce qu'elle s'en éloigne ? Tu te retrouves dans les 2 cas face à une impossibilité de surveillance (surtout dans le second cas.) Elle travaille quand tu es avec elle ; as-tu essayé avec un pair qui aurait un rôle de tuteur? Que te dit-elle quand tu lui parles? Quel est son niveau scolaire ? Oui j ai parlé a son enseignant de ce1. Il m’avait dit qu’elle était insupportable, ingérable. Elle refusait d’aller dans une autre classe quand elle etait punie, déchirait son travail parfois.. Bon elle l’a aussi insulté( des vrais gros mots) et frappé. Niveau scolaire = elle ne veut pas travailler sauf si j suis avec elle, et encore ça dépend. Elle aime les productions écrites surtout. Pour les tuteurs le problème, c qu’elle leur parle mal... y a pas bcp de choix dans ma classe vu qu’ils sont que 6 Ce2 . Y avait une fille à côté de qui elle était assise.. son père m’a dit de lui changer sa place car oui.. les parents ne veulent pas que leur enfant sois assis près de mon élève difficile...En même temps elle les traite de bête etc.. Quand elle va dans le couloir elle est à côté, j vois ses jambes. Bah C simple j la rentre et j ferme la porte a clé c tout. Y a pas d autres solutions j pense ?? Je vais pas prendre le risque de la laisser seule ds le couloir. Après j precise que j ai 2 portes. Je ferme la porte vers l‘intérieur. Mais celle de l’extérieur n’importe qui peut l’ouvrir et sortir. J en ai parle a la directrice, elle ne m’a pas proposé de solution concrète. Ça avait été son élève auparavant, elle avait traite la directrice de «menteuse ». Lol aujourd’hui, la petite a carrément refuse de sortir de ma classe a l’heure de la pause déjeuner a 11 h30 !! L’animatrice cantine m’a aidé à la sortir de classe. Le soir elle m’a fait le même coup, j ai dit que j appelais sa mère, donc elle s est calmée...
Messages recommandés