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RDV parents évaluations


doudoune11

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Bonjour,

Nouvellement nommée dans une classe de CP je me demandais s'il fallait recevoir les parents pour présenter les résultats des évaluations nationales.

Faut-il le faire en septembre et après les évaluations de janvier?

Recevez-vous tous les parents ou seulement ceux des enfants en difficultés?

Merci

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Bonjour, :)

En ce qui me concerne, je recevrais tous les parents, pendant 10 minutes maximum par élève/famille, dès les résultats connus.

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Bonjour,

Comment vous organisez-vous pour recevoir les parents individuellement sans que ça déborde des 10 minutes ? Et aussi, comment choisissez-vous les dates ? C'est vous qui fixez la date aux parents ? Proposez-vous plusieurs dates et horaires au choix des parents ? Je pensais, par exemple recevoir deux familles par soir, mais ceux qui auront leur rendez-vous en second vont-ils accepter d'attendre ?

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Le dire au début de l’entretien et mettre le minuteur sur ton téléphone ou plus sociable te placer avec une horloge dans ton champ de vision.

Accepter …. Bah là… pas le choix.

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Je ne reçois que les parents des enfants en grande difficulté.

Aucune obligation de rencontrer les parents, je transmets à tous le compte-rendu. 

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Je reçois tout le monde, pas pour parler des évals qui ne m'intéressent pas mais pour faire le point en ce début d'année, connaitre les familles. Je crée un sondage sur framadate et les familles s'inscrivent.

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Je reçois tous les parents, qui prennent RDV sur evento pour la remise des résultats des évaluation de septembre. Cela me permet de  faire le point sur leur première période en CP. 10 minutes, pas plus sauf cas particulier. Généralement ils viennent presque tous.  Je leur propose un deuxième temps début mars sur le même principe. Un peu moins de succès...😀

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Aucune obligation d'une remise en mains propres pour transmettre les résultats. Je les transmets, propose des rdv à certains et acceptent si d'autres le veulent.

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10 minutes :blink: !? Pour moi la restitution des évaluations ce n'est pas seulement pointer ce qui ne va pas mais c'est aussi trouver des solutions, expliquer les remédiations proposées, les pistes de travail possibles, expliquer ce que j'ai mis en place dans la classe... Bref, ça dure rarement moins de 45 minutes pour moi. 

Je ne reçois donc que les parents des élèves qui ont des résultats faibles. Par contre, je précise aux autres que s'ils souhaitent me rencontrer, je reste disponible. 

Le 21/09/2022 à 16:53, Franjoe a dit :

Et aussi, comment choisissez-vous les dates ? C'est vous qui fixez la date aux parents ? Proposez-vous plusieurs dates et horaires au choix des parents ?

J'envoie les résultats par mail et je demande aux parents de m'envoyer leurs disponibilités pour les 2 semaines qui suivent. Ensuite j'organise mon planning en fonction des réponses. Certains parents ne sont disponibles qu'à partir de 18h donc généralement ça se goupille bien ! 

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45 minutes, je serais bien incapable. Pour la plupart des élèves heureusement cela va bien, je me vois mal parler aussi longtemps de leur non problème. 

Même en réunion de rentrée, je parle finalement peu, 45 minutes grand maximum. Cela doit vraiment dépendre des personnalités de chacun.

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Pour les élèves qui n'ont pas de problème, mes RDV durent généralement 25 minutes ! 

 

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Je pense que 15 min, ça suffit largement. Au-delà, les parents décrochent. C'est notre domaine, mais pas le leur. 

 

Mes enfants ont eu une scolarité sans problèmes, je ne suis jamais restée plus de 5 minutes pour les RV d'évaluation. Je ne me serais pas laissée bloquer 25 minutes, quitte à paraître impolie.

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il y a 38 minutes, borneo a dit :

Je pense que 15 min, ça suffit largement. Au-delà, les parents décrochent. C'est notre domaine, mais pas le leur. 

"Mes parents" ne décrochent pas, au contraire, ils sont demandeurs d'astuces, de conseils,...

Après ça dépend peut-être du milieu dans lequel on enseigne. 

il y a 40 minutes, borneo a dit :

Mes enfants ont eu une scolarité sans problèmes, je ne suis jamais restée plus de 5 minutes pour les RV d'évaluation. Je ne me serais pas laissée bloquer 25 minutes, quitte à paraître impolie.

Et bien moi c'est l'inverse ! Mon fils a rencontré des difficultés pendant sa scolarité. J'ai eu des RDV de 5 minutes pendant lesquels ces maîtresses me disaient les évaluations ne sont pas bonnes, il n'a pas réussi ça et ça, il ne mémorise pas l'orthographe des mots,... et basta ! 

Franchement, je me suis dit que faire un RDV de10 minutes pour me dire ça ce n'était pas la peine !

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Le 23/09/2022 à 21:19, cara a dit :

Bref, ça dure rarement moins de 45 minutes pour moi. 

Je multiplie par 28 et je trouve 21 heures. 

Au secours ! 

Le mieux est l'ennemi du bien.

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Il y a 19 heures, cara a dit :

Pour les élèves qui n'ont pas de problème, mes RDV durent généralement 25 minutes ! 

 

Du coup tu dis quoi pendant 25 minutes s’ils n’ont pas de difficultés ? :idontno:

Autant 30 minutes pour un élève en difficulté ça m’arrive souvent mais pour un élève pour qui tout roule :D 

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