Aller au contenu

RDV parents évaluations


doudoune11

Messages recommandés

il y a 38 minutes, FredZZZ a dit :

mais dans l'esprit des collègues cela semble synonyme d'obligatoire...

Et c'est là qu'est l'os ! Tant que certains iront au devant des textes, on n'a pas le cul sorti des ronces !

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne reçois personne, je transmets...On perd déjà assez de temps avec ces évaluations en classe...

Bon, en même temps, aucun n'a vraiment de difficultés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, piqueprune49 a dit :

Je ne reçois personne, je transmets...On perd déjà assez de temps avec ces évaluations en classe...

La même... Surtout que je n'accorde aucun crédit à ces évaluations...

Ce qui est obligatoire c'est de transmettre les résultats aux parents pas de les recevoir...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 11:32, Rudy a dit :

Impose ou recommande ? Il y a une injonction écrite ?

Dix minutes par élève pour une classe de 24, ça fait déjà 4 heures d entrevues pour le 1er semestre, 8 heures sur l'année donc hors rendez-vous ponctuels... Elles durent combien temps chez vous les 108 heures ? 

pas de rapport avec les évaluations CP puisque je suis en maternelle mais je propose à tous les parents d'élèves de ma classe un rdv en janvier et un juin

- en janvier je présente le carnet de suivi aux parents des PS, commet il est construit, comment on le remplit, les compétences de leur enfant et je fais un point sur l'enfant depuis le début de l'année. Je demande aux parents s'ils ont des questions, comment ils sentent l'enfant... Pour les MS et GS je rends le carnet de suivi et nous échangeons sur le travail/réussites/difficultés de l'élève

- en juin je rends le carnet à tous, bilan de l'année

RDV de 15 min (parfois ça dure moins , pour 3 ou 4 ça va durer plus)

Les parents qui ne s'inscrivent pas je ne leur cours pas après, sauf si gros gros soucis et que je veux les voir.

Je pars du principe que même si tout va bien il est important pour les parents de rencontrer l'enseignant de leur enfant, la classe (surtout lorsque les enfants ne parlent pas ou peu de leurs journées) peut être un monde opaque. Donc je propose car je ne souhaite que rdv avec l'enseignant signifie tout va mal. ça prend du temps mais on fait moins de réunions (CM, CMC) car l'équipe est stable et tourne (on en fait quand même mais moins qu'il y a quelques années) et j'essaie aussi de caser un maximum d'ESS et EE sur temps scolaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...