Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 27/09/2022 à 19:29, fluffy a dit :

Paraît qu'il faut justifier notre prime :sleep:

Euh... personnellement, je n'apprécie pas que l'on me fasse cette remarque. Cette prime est justifiée par les conditions de travail difficiles que nous avons. Point. Elle ne permet pas d'exiger de nous des heures de travail supplémentaires. Nous sommes payés plus parce que nous acceptons de travailler dans ces milieux particuliers.

L'ien n'a pas à imposer que le reçoive les parents en utilisant cette allusion. D'ailleurs... il ne se risque pas à l'écrire. Nos avons 108 h à effectuer, et c'est à nous de répartir les rendez-vous avec les parents. Si l'ien impose des heures supplémentaires sans compensation alors il ne faut pas accepter.

• J'adhère 1
Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais dernièrement on nous a également rajouté d'immenses réunions de rep pour faire comme dans la rep+ voisine, c'est très enrichissant de se retrouver et d'échanger, mais on ne nous a jamais précisé sur quelles heures il fallait les prendre. 

Posté(e)
Le 27/09/2022 à 18:12, fluffy a dit :

L'IEN nous impose de recevoir TOUS les parents 3 fois par an (en rep)  , donc évaluations nationales et remise de LSU.

Je prévois des créneaux de 20 minutes en donnant rdv à 8h ou à 13h, si je pense que ça durera plus longtemps je les case à 11H30.

Et malheureusement, peu se déplacent à ces rdv. Je commence à saturer de leur courir après. Mais il va bien falloir que je leur fasse signer le ppre :cry: 

Je vous comprends !!!

Cette année, je me suis fixé une ligne de conduite. Je propose les rendez-vous suffisamment à l'avance pour que les parents aient le temps de me répondre s'ils sont disponibles ou non. Si pas de réponse : Je mets un rappel écrit dans le cahier de liaison, je rappelle une fois oralement à la sortie qu'il faut répondre à ma demande de rendez-vous. Si je n'ai pas de réponse je ne cours plus après. Je note dans le PPRE : "les parents n'ont pas répondu et ne sont pas venus au rendez-vous" et je ne me fais plus de soucis. Ce sont eux qui sont en tort, pas moi.

Avec les années, je n'en peux plus de courir après les parents qui ne viennent pas à la réunion de rentrée, qui n'ouvrent pas le cartable de leur enfant de CP, qui ne se connectent pas sur l'ENT (mais qui sont actif un max sur la page Facebook de l'APE pour baver sur les enseignants...). Donc... je ne cours plus. Je fais mon travail. Le PPRE n'est pas signé ? Bah... ça ne m’empêche pas de mettre en place des choses pour l'élève en question.

Posté(e)
il y a 2 minutes, fluffy a dit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais dernièrement on nous a également rajouté d'immenses réunions de rep pour faire comme dans la rep+ voisine, c'est très enrichissant de se retrouver et d'échanger, mais on ne nous a jamais précisé sur quelles heures il fallait les prendre. 

Grrr... ici l'IEN exige de nous la même façon de travailler que dans la REP+ voisine, sauf qu'elle oublie que nous n'avons pas les journées de pondération qu'ils ont. Alors ? Bah... je n'obéis pas. Elle oublie aussi de nous passer l'info pour les heures d'APC à déduire pour les évaluations nationales : je les prends.

Il faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles. Vous ne devriez pas courber le dos et accepter les heures de réunion non payées ou non déduites.

Posté(e)

Chez nous l'IEN impose de recevoir chaque parent pour remettre le LSU au terme des premier et second semestres... Donc c'est abusif ? Moi je ne suis pas concerné car pas en charge de classe, mais je serais curieux de savoir.

Posté(e)
Le 27/09/2022 à 18:32, bdisse a dit :

De quel droit il fait ça ?

Le nôtre ne se sent plus, il impose des tas de trucs hors des clous et dérape régulièrement... Et dès que ça râle un peu il convoque les personnes dans son petit bureau et casse les gens avec l'appui de son pote le DASEN ... Il a collé des tas de blâmes et plein de collègues ont été en arrêt à cause de lui ... Je n'en vais jamais eu un comme ça !

Posté(e)

règle numéro un, ne jamais aller rencontrer un ien ou pire, le dasen seul. Toujours être accompagné !

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Pour ceux qui proposent un rdv aux parents, faites-vous un résumé global sur l'enfant, rentrez-vous dans les détails sur les pourcentages des chaque items?

Posté(e)
Le 14/10/2022 à 18:33, FredZZZ a dit :

Chez nous l'IEN impose de recevoir chaque parent pour remettre le LSU au terme des premier et second semestres... Donc c'est abusif ? Moi je ne suis pas concerné car pas en charge de classe, mais je serais curieux de savoir.

Impose ou recommande ? Il y a une injonction écrite ?

Dix minutes par élève pour une classe de 24, ça fait déjà 4 heures d entrevues pour le 1er semestre, 8 heures sur l'année donc hors rendez-vous ponctuels... Elles durent combien temps chez vous les 108 heures ? 

Posté(e)

Dans les textes, il est écrit que le bilan doit être communiqué aux parents, tu peux le faire par tous les moyens que tu veux, pas forcément au cours d'un rendez-vous.

• J'adhère 1
Posté(e)
Le 04/02/2023 à 11:32, Rudy a dit :

Impose ou recommande ? Il y a une injonction écrite ?

Dix minutes par élève pour une classe de 24, ça fait déjà 4 heures d entrevues pour le 1er semestre, 8 heures sur l'année donc hors rendez-vous ponctuels... Elles durent combien temps chez vous les 108 heures ? 

Je me suis renseigné : les termes c'est "fortement recommandé", écrit ou oral je n'en sais rien, mais dans l'esprit des collègues cela semble synonyme d'obligatoire... Moi je ne suis pas concerné cette année puisque je suis sur des 1/4 de décharge...

Posté(e)
il y a 22 minutes, FredZZZ a dit :

Je me suis renseigné : les termes c'est "fortement recommandé", écrit ou oral je n'en sais rien, mais dans l'esprit des collègues cela semble synonyme d'obligatoire... Moi je ne suis pas concerné cette année puisque je suis sur des 1/4 de décharge...

Et tout le monde suit les recommandations sans se poser de questions ? :scratch: