biscottinne Posté(e) 26 septembre 2022 Posté(e) 26 septembre 2022 Bonjour à tous, J'ai un tout nouveau ordi de classe, j'y ai installé office 2021 (pack à 0.99 euros sur RAKU....) Je n'arrive pas à transformer mes documents (word, publisher, powerpoint) en PDF. J'ai sur mon ordi perso une très vieille version de word, il me suffit de modifier le format quand je fais "enregistrer sous" et ça roule. Là, on ne me propose rien qui s'appelle "PDF". J'ai essayé la conversion en ligne, mais mes docs étaient trop lourds (photos...). Quelqu'un qui s'y connait en informatique peut-il ou elle m'aider? Merci!
André Jorge Posté(e) 26 septembre 2022 Posté(e) 26 septembre 2022 Bonjour, Tu n'as donc pas le format PDF de proposé dans la boîte de dialogue d'enregistrement, comme ci-dessous ? Est-ce que tu as un menu "Exporter" ? Ou alors un menu "Enregistrer une copie" ? il y a une heure, biscottinne a dit : on ne me propose rien qui s'appelle "PDF". Tu n'as rien du tout, où alors est-ce que c'est grisé ?
André Jorge Posté(e) 26 septembre 2022 Posté(e) 26 septembre 2022 Si tu fais "Fichier", puis "Imprimer", est-ce que tu as la possibilité de choisir une imprimante PDF ? Ou alors, y a-t-il un menu pour imprimer directement en PDF, comme ci-dessous (là, j'utilise un MAC) ? 1
borneo Posté(e) 26 septembre 2022 Posté(e) 26 septembre 2022 Effectivement, une création de pdf, c'est une impression sur une imprimante virtuelle pdf.
Goëllette Posté(e) 26 septembre 2022 Posté(e) 26 septembre 2022 J'ai Office 2021. L'officiel, pas la copie. Quand on est dans Word, il suffit d'aller dans "fichier" puis "exporter" et "créer un fichier PDF/XPS".
borneo Posté(e) 27 septembre 2022 Posté(e) 27 septembre 2022 Openoffice le fait aussi. Le gros avantage du pdf, c'est que ça fixe le document. On peut ensuite s'en servir ou l'imprimer n'importe où, sans avoir de surprises de mise en page ou de police. Contrairement à word, on peut imprimer le document sur un gros photocopieur d'école depuis une clé usb.
Goëllette Posté(e) 27 septembre 2022 Posté(e) 27 septembre 2022 Il y a 5 heures, borneo a dit : Openoffice le fait aussi. Oui, mais là, il s'agissait de Word.
biscottinne Posté(e) 27 septembre 2022 Auteur Posté(e) 27 septembre 2022 Il y a 22 heures, André Jorge a dit : Bonjour, Tu n'as donc pas le format PDF de proposé dans la boîte de dialogue d'enregistrement, comme ci-dessous ? Est-ce que tu as un menu "Exporter" ? Ou alors un menu "Enregistrer une copie" ? Tu n'as rien du tout, où alors est-ce que c'est grisé ? Dans le menu "enregistrer sous", je n'ai rien du tout. Pour exporter, je regarde jeudi (pas vu les réponses aujourd'hui, pas eu internet à l'école)! Merci
biscottinne Posté(e) 27 septembre 2022 Auteur Posté(e) 27 septembre 2022 Il y a 22 heures, André Jorge a dit : Si tu fais "Fichier", puis "Imprimer", est-ce que tu as la possibilité de choisir une imprimante PDF ? Ou alors, y a-t-il un menu pour imprimer directement en PDF, comme ci-dessous (là, j'utilise un MAC) ? Jamais remarqué cet onglet dans imprimé, mais je regarde en fin de semaine. Merci pour tous tes conseils!
biscottinne Posté(e) 27 septembre 2022 Auteur Posté(e) 27 septembre 2022 Il y a 6 heures, borneo a dit : Openoffice le fait aussi. Le gros avantage du pdf, c'est que ça fixe le document. On peut ensuite s'en servir ou l'imprimer n'importe où, sans avoir de surprises de mise en page ou de police. Contrairement à word, on peut imprimer le document sur un gros photocopieur d'école depuis une clé usb. Et aussi pour mettre des docs sur le net ou les envoyer par mail...
biscottinne Posté(e) 28 septembre 2022 Auteur Posté(e) 28 septembre 2022 Il y a 2 heures, emapi a dit : Fichier / exporter/ créer pdf-XPS Merci! J'essaie!
Messages recommandés