Aller au contenu

Remplacement interrompu


Invité Anonyme

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai été appelée par mon IEN qui m’annonce que le remplacement sur lequel j’étais depuis mars prend fin. Un contractuel prendra ma place prochainement. Qui est dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Invité Anonyme a dit :

Bonjour,

J’ai été appelée par mon IEN qui m’annonce que le remplacement sur lequel j’étais depuis mars prend fin. Un contractuel prendra ma place prochainement. Qui est dans ce cas?

N importe quel TR peut être sorti d'un remplacement pour être placé ailleurs malheureusement ... nécessité de service, ils diront ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonnée tout de même. La raison invoquée est qu’il n’y a plus de remplaçant. Et l’on recrute des contractuels? Mais pourquoi les placer sur des postes déjà occupés et peu faciles de surcroît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, téchiney a dit :

Je suis étonnée tout de même. La raison invoquée est qu’il n’y a plus de remplaçant. Et l’on recrute des contractuels? Mais pourquoi les placer sur des postes déjà occupés et peu faciles de surcroît ?

Ici contractuel sur du remplacement long, TR sur du court. 

Sûrement parce que faire un remplacement court est plus difficile que de se positionner sur du long terme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un contractuel ne touche pas d issr. L ien le positionne sur l'école où il est rattaché (ou le contraire).

Le TR si. Donc le TR reste disponible pour son école de rattachement si besoin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonnée qu'un remplacement puisse courir sur deux années scolaires...

L'important est de savoir :

- la nature du poste (Y a-t-il un titulaire ou est-ce un poste non pourvu ?)

- le poste attribué au contractuel : TR ou nouvel adjoint sur le poste (car pas pourvu)

Quoi qu'il en soit, il est plus pratique pour l'administration de positionner les contractuels et de faire tourner les TR titulaires.

Ici, les contractuels ne sont positionnés que sur des postes non pourvus, ce qui permet de libérer les TR qui étaient dessus depuis la rentrée. C'est en général des compléments de temps partiel, donc un moindre mal pour tout le monde.

Et si un TR reste sur un poste non pourvu, il ne touche plus d'ISSR ... puisqu'il n'est pas sur un remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'est arrivé l'année où sont apparus les premiers contractuels. La contractuelle avait de l'expérience en mater à Paris donc elle prenait mon post et je partais pour un CP ailleurs. Elle est arrivée dans la classe un matin pendant le regroupement, je n'avais pas été prévenue, à deux jours des vacances de Noël, on devait faire la passation pendant ces deux derniers jours. Je pensais rester l'année, je m'étais beaucoup (trop) investie. J'ai commencé à moins m'investir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, c'est la deuxième année de contractuels. Mais apparemment la première où on débusque des TR. Et ça se passe en ULIS et CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, la fonction d'un TR est de remplacer un enseignant absent, pas un enseignant non nommé.

Il est donc normal qu'il ne reste pas à l'année sur ce type de poste, l'idéal étant qu'on s'assure qu'il y a bien un enseignant devant chaque poste créé AVANT la rentrée, donc de mettre davantage de places aux concours et d'accepter davantage d'inéats si besoin.

Pour ce qui concerne les ULIS, ce qui est inadmissible est qu'on ne rende pas ces postes attractifs et qu'on y mettre des personnels non formés nommés d'office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Encore une fois, la fonction d'un TR est de remplacer un enseignant absent, pas un enseignant non nommé.

Il est donc normal qu'il ne reste pas à l'année sur ce type de poste, l'idéal étant qu'on s'assure qu'il y a bien un enseignant devant chaque poste créé AVANT la rentrée, donc de mettre davantage de places aux concours et d'accepter davantage d'inéats si besoin.

Pour ce qui concerne les ULIS, ce qui est inadmissible est qu'on ne rende pas ces postes attractifs et qu'on y mettre des personnels non formés nommés d'office.

Je suis TR et je remplace une enseignante ULIS absente depuis mars. Il ne s'agit pas d'un poste non pourvu.  e suis soulagée de passer la main, au risque de choquer, car c'était vraiment intense. Il n'empêche que je m'y suis plue.

Je voulais juste savoir si cela devait à nouveau m'arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...